Zoom sur... Kevin Mirallas, le Dogue montre enfin les crocs


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Zoom sur... Kevin Mirallas, le Dogue montre enfin les crocs

29/04/2008 - 14 h 23 - Aristide Mamilo

arton20417-336x260.jpg

©Teamshoot

Malgré ses 20 ans, l'attaquant de Lille Kevin Mirallas dispute cette année sa quatrième saison en L1 sous les couleurs du club nordiste. Un parcours jalonné de hauts comme son premier but inscrit contre le PSG en championnat pour sa première apparition dans l'élite (le 7 mai 2005), mais aussi des bas que souligne son éclosion lente.

Qu'à cela ne tienne, avec 32 matches à son actif en championnat et 6 réalisations, l'international belge confirme enfin tous les espoirs qui reposaient sur lui, lorsque Claude Puel est allé le subtiliser au Standard de Liège. Même si les relations entre les deux hommes ont parfois été tendues cette année, il apporte sur le terrain une réponse crédible aux interrogations.

Les difficultés de communication avec Claude Puel

L'arrivée de Patrick Kluivert l'été dernier, et celle de Pierre-Alain Frau lors du mercato hivernal avaient porté un coup au moral de Kevin Mirallas qui voyait dans cette démarche un manque de confiance de la part de ses dirigeants. Et pourtant, le jeune joueur n'avait pas profité des blessures et la méforme récurrente du néerlandais pour se mettre en avant.

Confronté à la stérilité de ses attaquants, Claude Puel avait fait appel à Frau pour essayer de débloquer la situation. Alors que son compteur restait bloqué à une réalisation, l'attaquant belge reposait son manque de réussite sur la propension de son entraîneur à défendre « Avec un entraîneur qui prône une tactique défensive, ce n'est pas évident, pour les joueurs offensifs, de prendre du plaisir ».

Touché par cet affront, Puel avait néanmoins décidé d'accorder sa confiance au joueur, sachant qu'il n'avait pas le choix face aux carences des autres attaquants.

Enfin l'éclosion

Avec cinq buts inscrits lors des trois dernières journées de championnat dont deux retentissants doublés contre l'OM au Vélodrome, et le week-end dernier contre Toulouse, Mirallas déploie enfin ses ailes. Sa réussite arrive à point nommée pour le LOSC, qui après une première partie de saison difficile, se retrouve à la lutte pour obtenir une place qualificative pour la coupe de l'UEFA.

Plus qu'une simple réussite devant le but, c'est la diversité du registre du Belge qui est mise en valeur, comme cette reprise de volée magnifique du pied gauche pour son deuxième but contre le TFC « Il y a quelques mois, je n'aurais même pas tenté ces gestes-là... » a indiqué le jeune joueur.

Invité des ¿spécialistes¿ hier sur Canal +, Claude Puel souligne les progrès accomplis par son poulain, dont l'adresse devant le but était remarquable, mais qui ne se créait pas d'occasions de but parce que ses déplacements n'étaient pas bons. Selon le technicien, la réussite du joueur est due à cette prise de conscience que la réflexion et l'intelligence des déplacements étaient ce qui lui manquait pour franchir un palier. Cette fois Mirallas a compris le message.

Sous contrat jusqu'en 2009, il va sans doute prolonger son engagement, histoire de confirmer...

Source Footmercato.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Tu vois quand tu veux :snif:

Une grosse saison pour lui, et il est encore jeune... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant