France : le mercato estival prendra fin le 17 août !


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

France : le mercato estival prendra fin le 17 août !

24/04/2008 - 14 h 36 - Etienne MANIERE

arton20296-305x243.jpg

©Teamshoot

France Football révèle aujourd'hui que le mercato estival sera clôturé le 17 aout contrairement au 31 août comme c'était le cas.

« Terminées les longues journées du 31 août, rythmées jusqu'au douze coups de minuit par des transferts à sensation. Comme le révèle France Football, à paraître ce vendredi, le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté, en toute discrétion le 21 mars dernier, une modification du calendrier français des transferts. Une nouvelle date de clôture a été arrêtée : le 17 août minuit. Cette décision a le don d'irriter plusieurs clubs français. Les contestataires comptent bien contrecarrer la mesure adoptée lors du prochain Conseil d'administration de la LFP, prévue le 23 mai prochain. »

Concrètement, les clubs français ne pourront plus recruter après cette date, ce qui risque notamment de poser des problèmes pour les clubs qualifiés en UEFA par la coupe Intertoto, ou le club qualifié en Ligue des Champions par le tour préliminaire de la C1 : Toulouse par exemple avait joué le match retour face à Liverpool le 28 août, n'aurait donc pas pu se renforcer s'il était sorti vainqueur de la double confrontation. La manne financière prévisionnelle d'une participation à la plus grande compétition de clubs débloque souvent des dossiers onéreux. Quid de l'Olympique de Marseille ou de Nancy qui se disputent la troisième place pour le tour préliminaire ?

Il en sera de même pour les éventuelles blessures du début de saison, comme celle qu'a connu Cris le 11 août dernier, et dont la date limite du 31 août a permis à Jean-Michel Aulas de prendre le temps de prospecter pour lui trouver un remplaçant (en l'occurrence Cleber Anderson).

Quinze jours précieux dont les clubs français devront se passer pour se renforcer. Ils pourront en revanche vendre leurs joueurs à des clubs étrangers dont le mercato ferme le 31 août (la plupart des championnats européens).

Les clubs français contestataires parviendront-ils à renverser cette décision ?

Affaire à suivre

Source Footmercato.net

Encore une décision à la mort moi le noeud de Mr Thiriez...Mais quel belle Baltringue celui là, vivement qu'il le dégage :snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

La Haine Membre+ 18 949 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 29ans
Posté(e)

Je ne vois pas du tout la raison pour laquelle cette date a été modifié :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)
Je ne vois pas du tout la raison pour laquelle cette date a été modifié :snif:

Moi non plus je vois pas du tout pourquoi et on va être laisé par rapport au reste des clubs européens encore :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant