perte de chequier opposition et société de recouvrement


Shelcy Membre 44 messages
Forumeur balbutiant‚ 38ans
Posté(e)

avant toutes chose je m'excuse pour les fautes :snif:

voila..................

alors voila, le 13fevier j'ai fait un cheque de 26euro pour des achats dans un salon de coiffure,et peu apres j'ai constaté la perte de mon chequier , comme a l'interieur y'avait un autre cheque signé pour mon loyer, je me suis empressé de mettre opposition en precisant bien au guichetier de ma banque que j'avais fait un cheque de 26euros un peu avant .le guichetier m'avait dit de ne pas m'inquiété que si le cheque passé, il me joindré pas courier pour me demandé si je les autoriserai a reglé.il se trouve que le salon a encaissé le cheque et que ça etait rejeté et que ma banque ma pas prevenu.mais quand je regarde mon relevé bancaire il est ecrit regularisation du cheque de 26euro encaissé a tord.

une société de recouvrement mandaté par le salon de coiffure m'as envoyé une mise en demeure LE 4/4/08 que j'ai reçu ce vendredi(dernier avis avant procedure judiciaire alors que j'ai jamais recu le premier avis) a reglé sous huitaine d'un montant de 69.50 cela inclu les 26 euros du cheque +les frais de la societé de recouvrement qui s'eleve a 43.50 ça a etait envoyé en courier simple avec marqué en rouge dernier avis avant procedure.donc affolé j'ai reglé le montant par telephone via carte bancaire.

j'aimerai savoir si c'est normale tout ça? vu que la banque ne m'as pas envoyé de courier pour me demandé s'il pouvais reglé ou pas ? et j'ai les preuve de l'oposition et tout.

que dois_je faire? allee me justifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Kikil02 Membre 1 177 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

A partir du moment où vous avez fait opposition sur le chéquier, aucun chèque ne peut être débité sauf si la guichetière vous a fourni un document écrit, signé disant le contraire.

La meilleure chose à faire était d'aller voir le coiffeur et de le payer d'une autre manière cela aurait évité le recours à la société de recouvrement. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aya Membre 2 715 messages
Parle à ma main !‚ 29ans
Posté(e)

Tu peux peut-être faire un scandale à ta banque, appelle le banquier, si c'est la faute de la banque tu devrais pouvoir les faire payer à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikil02 Membre 1 177 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

Le problème c'est que c'est pas de la faute de la banque mais plutôt du manque de courtoisie de la part de Shelcy. (Je le reprécise, sauf bien sûr si elle a en sa possession un document certifié)

Mais il est toujours possible de se faire rembourser auprès du banquier si on s'y prend bien. Je me souviens d'un mec qui été venu en menaçant de clôre 6 comptes pour plus de 500 briques si on lui elevait pas ses agios sur son compte personnel. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant