Lorsqu'on aime plus, s'est fini!


Invité julietteair
Invité julietteair Invités 0 message
Posté(e)

je lis beaucoup de posts, et je me rends compte que finalement on se marie avec un homme et il se peut que 10 ans ou 20 ans etc, on fini par ne plus l'aimer.

combien de personnes vivent dans le mm foyer sans s'aimer, ils forment des couples, comme des couples d'oiseaux, de chats de chiens....sans s'aimer.

donc, pourquoi le divorce et si difficile à demander?

Pourquoi une séparation de corps et une étape traumatisante pour les hommes ou les femmes?

Notre psychisme refuse-t-il quelqu'un d'autre? notre corps s'habitue-t-il au mm corps?

Sommes nous conditionnés depuis l'enfance à nous marier , avoir des enfants etc...........

bon bref............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Cafay Membre 568 messages
Forumeur forcené‚ 28ans
Posté(e)

Tout d'abord quand les personnes forment un couple c'est parce qu'ils s'aiment . Ils ne forment pas un couple comme chiens et chats comme tu le dis .

Mais il est vrai que beaucoup de personnes vivent dans le même foyer en ne s'aimant plus.

Mais ils restent ensemble . Tout simplement parce qu'on s'attache à la personne et même si l'amour n'est plus là comme au début on a aimé cette personne et on a fait le voeu de rester avec elle toute sa vie.

Alors je pense que si ces personnes restent ensemble c'est que d'une part c'est plus pratique ( la maison les enfants tout ça) et puis parce qu'ils tiennent à eux .

Qu'est ce que tu entends par " séparation du corps" ?

Et je pense pas que notre psychisme refuse quelqu'un d'autre comme tu dis . La preuve combien ont des

amant(e)s ?? :snif::snif:

"Sommes nous conditionnés depuis l'enfance à nous marier , avoir des enfants?"

Bizarre ta question .

Jsais pas trop comment t'y répondre lol Mais rien ne nous force a nous marier ni avoir des enfants..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schaller Membre 6 755 messages
...sur ou pas loin d'un ring!‚ 42ans
Posté(e)

c'est marrant,moi je voye plutot le contraire,les couples divorcent vite je trouve maintenant,avec en plus de la difficulté de vivre ensemble,toutes ces facilites de rencontre avec internet notamment :snif::snif:

schaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

Les gens se marient parce qu'ils s'aiment et comme a dit Cafay, ils resent ensemble même s'ils ne s'aiment plus parce qu'ils ont l'habitude d'être ensemble :snif:

Y'en a qui ne s'aiment plus d'amour, mais qui restent attachés parce que c'est comme ça ! Ils s'entendent bien...

D'autres ne s'aiment plus et se disputent sans arrêt, ne peuvent plus vivre ensemble et là ils divorcent...

Et oui effectivement, aujourd'hui il y a encore plus de moyens d'aller "voir ailleurs" quelqu'un qui nous conviendrait mieux dès que la flamme commence à s'éteindre (internet par exemple -> moyen efficace).

Avant, les couples restaient ensemble parce que le divorce n'était pas courant, que c'était mal vu, mais aussi et surtout parce qu'ils ne divorcaient pas à la moindre petite altercation !!!!! L'un des deux partait deux jours et quand il revenait c'était une petite explication, un petit calin et roule ma poule, 60 ans de mariage :snif:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilena Membre 495 messages
Forumeur survitaminé‚ 54ans
Posté(e)

:snif: on est ensemble par amour au debut et puis on evolue aussi chacun de son coté et on finit par ressentir de la tendresse mais plus damour ni dattirance physique aussi.

pourquoi tant de couples restent il ensemble malgre tout, et bien peut etre que les enfants la pression de la famille autour ou tout simplement des questions financieres et dinteret. ca peut aider a vivre sous le meme toi tout en ayant sa vie a part.(cest tres souvent le cas)

je connais des tas de couples (plus ou moins 50ans) qui s'adorent comme des freres et soeurs restent ensemble car il susbiste la complicité et la tendresse mais sexuellement chacun a sa vie et chacun y trouve son compte.

ce ne sont que des exemples. bien sur.

une separation ca doit etre un appel commun je trouve que ca evite les souffrances.

si les deux sont ok. pour se quitter.

on peut vivre sa vie plus librement et sans mensonges etc.surtout quand on a envie de rencontrer quelqu'un dautre et refaire sa vie sentimentale ..

voila voilou.

apres chacun voit midi a sa porte

bisous. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nothing Membre 146 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

En quelques mots, briefs : société, individualisme, consommation, liberté et pour tout sa il faut payer

Et sa s en ressens dans les accouplements qui ne sont pas toujours par amour car beaucoup confondent amour, passion, fusion, sexualité, et même la peur de la solitude font qu'ils vont tout miser sur la première personnes qui se présentera, etc.

Tout est une question de facteurs, de causes à effets, de la personnalité, du vécu, et de la perception de chacun et j'en passe . . .

Dans la vie tout est relatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The Crow
Invité The Crow Invités 0 message
Posté(e)

C est comme tu dis quand c est fini c est fini.Il y a un certain deuil a faire quand l amour est mort.Apres tu fais des choses pour toi.Et tu tourne la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marica Membre 582 messages
Forumeur forcené‚ 108ans
Posté(e)

pour répondre à ton sujet...je connais mon mari depuis près de 20 ans...ce week end nous avons pris la lourde décision de nous séparer après près d'un an de galère...distance, mal être, disputes, tension...2 mises au point (dont la dernière est très récente) afin de faire redémarrer notre amour...malheureusement les sentiments ne reviennent pas comme par magie tout simplement ce serait trop simple.....tout ça pour dire qu'il y a lgts que nous aurions dû prendre cette décision et que si nous ne l'avons pas fait, en effet c'est que nous n'osions pas après tant de tps dire ces mots.....je suis pas plus heureuse, pas plus soulagée bien au contraire, je pleure, je suis en colère de ne pas avoir réagit plus tot....mais là pour l'heure il est trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Découvreur Membre 1 050 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

Je pense que c'est lié au fait qu'on a tendance à surinvestir, à tord ou à raison, la relation amoureuse. En fait on recherche de plus en plus le grand amour et on est prêt à se séparer si on n'aime plus l'autre. Avant le divorce était mal vu, encore avant interdit, et les gens investissaient surement moins qu'aujourd'hui, ils se satisfaisaient d'une certaine affection. Enfin je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai eu en parlant avec des plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zelti 70 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir

Moi je pense aussi que les sentiments évoluent avec le temps.Je vis avec mon amie depuis 14 ans et je l'aime ,j'ai encore beaucoup de sentiments pour elle mais j'ai eu un mauvais passage et je n'ens ai pas parlé avec elle.Grave erreur ,elle est partie en vacances seul pour réflechir et est revenue totalement changée.Elle dit qu'elle m'aime mais je sens bien quelque chose est cassé.La vie amoureuse est un fil d'ariane qui s'éffiloche au court du temps,et qui un jour se brise.Mais la compassion ne remplace pas l'amour lorsque c'est cassé c'est cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julietteair
Invité julietteair Invités 0 message
Posté(e)

moi, je pense que les sentiments changent tout au long de la vie, ou ils changent en amour passionnel ou en désillusion, la perte de l'amour, il s'éteint au fil des années.

moi , je pense que l'on peut aimer un autre homme au fil de sa vie sans tromper son conjoint, mais l'amour , qui a connu le vrai amour de Roméo et Juliette, ou l'un ne va pas sans l'autre.

l'amour qui fait pleurer, souffrir , hurler jusqu'à s'étouffer? ou les sanglots meurent dans notre gorge.

qui a ressentit la sensation de vertige de la passion? 'impression de se jeter dans le vide.

et oui!!! l'amour, peux de personnes le connaissent véritablement..

mais il se contruit petit à petit, s'entretient, ce lustre, ce protège, le cache précieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macha Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚ 36ans
Posté(e)

:snif: tout a fait d'accord avec cafay bonne reflexion

bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julietteair
Invité julietteair Invités 0 message
Posté(e)

il faut savoir dire aurevoir à un amour qui meurt et laisser entrer le prochain...

Il faut savoir faire son deuil d'un amour, qui est aussi douloureux qu'un décés, car on enterre définitivement une histoire.

Un amour qui se meurt s'est comme la perte d'un soit, la fin d'une histoire.

Le plus dur s'est d'accepter une rupture et de se dire que l'on va devoir en commencer une autre.

L'amour on en a tous besoin, s'est notre souffle, notre joie de vivre, notre raison de vivre, notre but est d'être heureux avec la personne qui convient.

Aller de l'avant , tourner la page et se dire que tout n'est pas finit, que ses larmes qui coulent sur les joues de ces amoureux deviendront un jour des fleurs qui pousseront et seront ceuillis par des amoureux.

L'amour s'étrangle dans la gorge ou aucun son de veut sortir, cette boule si douloureuse étouffe les cris et les sanglots..

Oh Amour ta lumière éclaire le visage des gens qui s'aiment.

mais il faut savoir tourner une page et se dire que toute chose à sa raison , que le partenaire qui vous quitte n'est pas votre âme soeur , qu'elle vous attend quelque part dans un coin du monde, de votre quartier, ville , rue..............à tous les amoureux inconduits et triste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant