Affaire du SMS classée sans suite


Grenouille Verte Membre 32 822 messages
Tu n'auras d'autre batracien devant ma face‚ 101ans
Posté(e)
169779d3852b32ce8b1a1724dbf5217d.jpg

L'affaire du SMS définitivement classée


Samedi 22 Mars

Le parquet de Paris a classé sans suite l'enquête préliminaire sur un SMS...



Le parquet de Paris a classé sans suite l'enquête préliminaire sur un SMS controversé envoyé, selon un journaliste, par Nicolas Sarkozy à son ex-épouse Cécilia, après le retrait de la plainte du président contre l'organe de presse, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

... Le journaliste auteur de l'article contesté, Airy Routier, a indiqué avoir écrit à la nouvelle épouse de M. Sarkozy pour s'excuser de "l'avoir blessée", tout en maintenant ses affirmations. ...



[ Lire la suite de l'Article.. ]



Source: RTL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

fouchtra Membre 1 057 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Airy Routier, le nouvel allié des Sarkozy

La leçon de journaliste de Carla Bruni dans Le Monde a laissé les médias sans voix. Comme si la bévue d'Airy Routier nous obligeait à gober n'importe quelle manipulation.

La découverte du texte joliment troussé de Carla Bruni dans le quotidien vespéral a laissé le monde de la presse sans voix. La profession a baissé les yeux se contentant d'approuver la belle leçon de déontologie donnée par une femme dont on ne perçoit guère la légitimité à la formuler. D'où parle donc Carla Bruni, qui se cache derrière un déni on ne peut plus classique «je n'ai aucune leçon à donner mais» ? Qu'est-ce qui l'autorise à donner la leçon de journalisme amplement méritée par Airy Routier mais que l'on attendrait plutôt d'une grande figure de la profession ? La réponse est assez simple : c'est Airy Routier lui-même qui permet à Carla Bruni d'initier son entrée en politique. Car il ne faut pas s'y tromper : la séquence ouverte par sa lettre d'excuses qui permet à Carla Bruni de répondre dans Le Monde n'a rien de spontané. C'est une nouvelle scénette, un mini-plan com sans doute imaginé par une spin-doctoresse actuellement en cours, la conseillère Catherine Pégard qui vient de bénéficier d'une promotion à la Cour. L'opération permet au Président de s'arranger un profil plus magnanime tout en évitant le probable non-lieu qui aurait clos le procès du SMS s'il avait été mené à son terme.

Un autre indice nous met sur la piste de cette mise en scène : jeudi, VSD plaçait en une le titre «Carla change le Président», une cautionnée par la réputation d'intégrité de Denis Jeanbar, signataire de l'article sur le sujet. Le medium - Carla - est le message, c'est-à-dire le coup de com. Notre bon Président, suractif, fougueux, sanguin, a besoin d'un anti-dépresseur féminin. Cécilia a longtemps fait l'affaire, mais il lui manquait «un cerveau», comme l'aurait laissé entendre le Président lui-même (selon la Canard Enchaîné) de façon assez peu élégante. Carla lui succède et voilà notre héros reparti du bon pied. Dans lavie.com, une séquence chasse l'autre pour le plus grand plaisir des citoyens-zappeurs. La lettre de Carla efface le président procédurier. Airy Routier rend au couple élyséen un fier service. Nul doute que le Président magnanime ne l'oubliera pas.

N. Domenach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerelucia Membre 12 819 messages
Forumeur alchimiste‚ 110ans
Posté(e)
étonné?!?!

non, il suffisait qu'elle se taise et nous, on doit gober la mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

Je me fout que cette affaire soit classée sans suite ce qui me dérange plus c est que celle des appart de Sarko a Neuilly ou celles de l IUMM le soient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 241 318 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)
:snif: mouais , cette mansuétude de Sarko est bidon , vu que le journaliste et le journal ne risquait quasiment rien , le droit Européen (superieur au droit Français) protege totalement les journalistes et surtout leur sources , donc Sarko et la Carla se donne le beau role dans une affaire qui de toute maniere se serait terminer en non lieu :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant