Que faire dans sa vie?


aurore1983 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour à tous

voila, j'ai 25 ans cette année, et je suis actuellement en licence professionnelle dans la Qualité, et je fais une préparation militaire dans la marine.

en juin j'ai le choix: soit de m'engager dans l'armée soit de continuer mes études ou bien trouver un job!!

j'ai plusieurs soucis à cela: le premier est que mes parents en ont marre de m'avoir à la maison, il faut donc que je parte,donc faire une autre année d'études mes parents ne sont pas chauds, ensuite l'armée: est interressant pour l'argent mais l'armée toute ma vie je n'en ai pas envie!! et puis même si je fais 4ans dans la marine, que fais-je faire dans le civil ensuite, professionnellement je n'aurais rien appris pour me servir dans ma vie civile.

ensuite trouver un job!! GALERE!!

rebonjour, je n'avais pas fini

donc la galere pour trouver un job car cette année j'ai changer de voie je suis dans le technique alors que l'année dernière j'était dans le management, comment voulez-vous négacier un salaire quand on a pas assez d'expérience!!

je suis animatrice aussi, mais en faire son boulot c'est dur: on ne gagne pas bien sa vie!!!

aller en master mais bon j'ai 25ans, il est peut etre temps d'arrêter les études!! et partir de chez moi!!

je cherche de l'aide!! je commence à désespérer!!!

je vous remercie pour vos soutiens!

Aurore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Minot
Invité Minot Invités 0 message
Posté(e)

Bah viens chez moi :snif:

(ça y est, je recommence à déconner, merci Eloba :snif: )

Bon sérieusement... tu m'as l'air de pas savoir vers quelle voie t'orienter vraiment, non ? Quelle est celle que tu préfères ? management ou technique-qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore1983 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tout d'abord je te remercie d'avoir répondu :snif:

ben en fait c'est ça que je sais pas! je pense que je préfère l'animation, le social, mais on gagne pas correctement sa vie et puis question de fierté au niveau de mes parents: j'ai fait des études, je suis la seule dans la famille!!! alors je voudrais une place professionnelle correcte!!!

la qualité je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir postuler à un poste fin juin!(fin de la licence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Minot
Invité Minot Invités 0 message
Posté(e)

Je te comprends pour l'animation, le social. Apparemment tu aimes le contact avec les gens... Avec le management, tu risques de ne pas avoir le même contact avec autrui.

Je comprends aussi que tu veuilles un bon job et plutôt bien payé, c'est normal, qui n'aimerait pas çà ?

Mais si tu n'aimes pas vraiment le management, tu risques de te réveiller un matin (quand tu seras plus chez tes parents :o ) et te dire "merde, qu'est-ce que je fous là ? j'aime pas çà !" :snif:

Tes parents ne peuvent pas te garder un peu plus longtemps pour que tu continues tes études ? je te dis çà, mais à 20 ans, moi j'en avais déjà marre... :snif:

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patby Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 35ans
Posté(e)

aurore, (en faite si vouz permettez)

je crois que tu as des qualités exceptionnelles que la plus part des chefs d'entreprise recherchent.

tu as fais une licence professionnelle dans la qualité et tu as fais management. la réalité est que généralement dans les grandes boites on a besoin d'un directeur qualité d'une part et d'autre part d'un certains nombre de cadres pour assurer la gestion (management) de l'entreprise. tu reunis à toi toute seule ces deux qualités.

bien sur sans oublier l'animation que tu préfere. je pense chère aurore que nombreuses sont les chefs d'entreprise qui te n'hesiteraient pas te prendre. surtout dans le domaine du tourisme et de l'hotellerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloba Membre+ 50 776 messages
**amimoureuse d'&va**‚ 34ans
Posté(e)

bonjour

Je suis allée jusqu'au M1 de psycho pour m'apercevoir en faisant mon stage que ce n'était pas ce que je voulais faire de ma vie et que ce que je voulais vraiment faire c'était de l'animation, j'avais ça dans le sang..

enfin bref, ça me faisait carrément ch... de tout planter là parce qu'au bout de 5 ans de fac, j'ai dit à mes parents "j'arrete tout, c ca que je veux faire", je redoutais leur réaction et puis finalement ils ont rien dit

Je voulais aussi, et surtout bosser pour pouvoir m'assumer (et honnetement j'avais trop de lacunes pour avoir mon année) dc j'ai arreté il y a 2 ans

Personnellement je galère depuis ce moment là, j'ai seulement des petits contrats (dans le coin c'est pas top pour ca) et je ne peux pas m'assumer financièrement, résultat je suis revenue chez mes parents alors que je voulais en partir.

Je ne regrette pas ce que j'ai fait parce que la psycho n'etait pas mon domaine et l'animation est ce que j'aime vraiment meme si ca ne paye pas énormément au début mais sache que tu peux te former tout en travaillant et pouvoir prétendre à un meilleur salaire

apres, moi je prefere faire un metier que j'aime meme moins payé qu'un boulot ou je me fais ch... mais qui paye bien, ca c mon choix, chacun les siens

tout ça pour te dire que si c'est vraiment l'animation (ou autre chose) qui t'intéresse, fais le. Dis toi que tes etudes n'ont pas été une perte de temps, tu as appris énormément sur beaucoup de plans (en tout cas c'est ce que je me dis)

je ne suis pas sure que je te sois d'une grande aide, surtout que c bien confus mais courage en tout cas, j'espere que tu trouveras ta voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelo221 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il est vrai qu'en France on ne gagne pas beaucoup dans le social, mais juste pour te donner une idée car j'ai travaillé comme éducateur non formé en Suisse et tu peux gagner 3000 Euros ou plus par mois! Donc si tu as les moyens pour travailler en Suisse pourquoi pas! Si tu es formé en plus tu peux gagné facilement 4500 euros!!! Le Social en Suisse est très bien rénuméré....

Tu peux le vérifier à travers les sites internet! Mais veux-tu vraiment travailler dans le social?

J'adore le social aussi, c'est un super job qui m'a apporté surtout du bonheur, de la joie, de la découverte sur moi-même et beaucoup de reflexion... l'argent passe loin derrière.

Si tu te sens pour aller dans cette direction j'aurais envie de te dire fonce. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore1983 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:snif: Je vous remercie tous de m'avoir répondu, j'ai décidé d'éliminer l'armée, ce n'est pas pour moi, je ne veux pas m'engager juste pour un bon salaire.

Je vais finir ma licence jusqu'en juin.J'ai trouvé un master dans la qualité alors je vais faire un dossier et puis on verra si je suis acceptée.

Je n'est pas rayée l'animation, en avril je passe le premier stage pour être directrice de centres, et j'ai du boulo pour cet été. Si je ne suis pas acceptée en master je pense que je chercherais du boulot en tant qu'assistante qualité et ferais de l'animation durant ce temps là.

Question de mes parents, je vais me faire toute petite jusqu'à ce que je puisse m'assumer.

De toute manière du boulo y'en a quand on cherche, et puis avec un bac+3 y'a toujours les concours... :snif:

Pour éloba: j'ai aussi un peu de fac et c'était en psycho, 2ans mais en première année, je foutais rien!!! mais certains domaines en psycho sont interressants!

Je vous souhaite une bonne journée à tous et plain de bonheur dans votre vie.

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Minot
Invité Minot Invités 0 message
Posté(e)

Bonne chance à toi Aurore ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant