Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Accord franco-allemand sur l'Union pour la Méditerranée


Messages recommandés

Belizarius VIP 22812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)
med-opt.jpg

Accord franco-allemand sur l'Union pour la Méditerranée


Mercredi 05 mars - 09:50

Après plusieurs mois de tensions autour du projet d'Union pour la Méditerranée, le président français, Nicolas Sarkozy, et la chancelière allemande, Angela Merkel, ont annoncé avoir trouvé un compromis, lundi 3 mars, en marge de l'inauguration du Cebit, le Salon mondial des nouvelles technologies qui se tient du 4 au 9 mars à Hanovre. "On a trouvé le chemin pour cet accord", a déclaré M. Sarkozy à l'issue d'un dîner de travail avec la chancelière.



Les deux dirigeants n'ont pas dévoilé les détails de cet accord mais ont annoncé qu'ils feront une proposition commune lors du Conseil européen de Bruxelles, le 13 et le 14 mars.

Le projet d'Union pour la Méditerranée, dont M. Sarkozy veut faire une priorité de la présidence française de l'Union européenne (UE) au second semestre 2008, devra s'inscrire dans la structure déjà existante du processus de Barcelone, un cadre de coopération créé en 1995 pour resserrer les liens entre l'Union européenne et les pays riverains de la Méditerranée. "C'est un projet de l'ensemble des vingt-sept Etats", a souligné Mme Merkel. "Ce projet n'exclura personne", a renchéri M. Sarkozy.



Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 04.03.08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×