lettres français


crypties Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a tout le monde!

J'habite aux Pays-Bas et pour l'école, il faut écrire deux lettres françaises. L'une doit être une lettre de candidature, l'autre une lettre à un article d'Internet. Demain (jeudi), je dois les remettre.

Alors, je voudrais demander si quelqu'un voudrait m'aider par corriger mes lettres.

Merci en avance, Ties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

ludi- Membre 160 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)

Si ça peut t'aider, met tes lettres sur le topic, je jetterai un coup d'oeil sur les fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crypties Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Voilà ma première lettre:

Ties Brock

Hoog Geldrop 51

5663BB Geldrop

Pays-Bas

Palais de Tokyo

13, avenue du Président Wilson

Paris

France

Madame, monsieur,

Je prends la liberté de vous écrire avec le question suivante. Je souhaite postuler une place de stagiaire dans votre société. Cependant, tout d’abord, je voudrais m’introduire. Je m’appelle Ties Brock et j’ai dix-sept ans. J’habite dans une maison avec mes parents, mes deux sœurs et mon frère. Je vis en Hollande, près d’Eindhoven, en Brabant Septentrional. Je joue au foot, chez l’association locale du football Geldrop/AEK. Aussi, si le temps est beau en printemps et en été, je fais du vélo.

En ce qui concerne mon éducation, je suis en dernière année au Strabrecht College, ce qui est comparable à la Terminale en France. J’ai le profil EM, voulant dire économie et société. Après cette année, je pourrais aller à l’académie des beaux-arts, l’étude laquelle m’intéresse. Pourtant, je ne veux pas poursuivre mes études tout de suite après, mais je voudrais apprendre d’expérience à Paris, la capitale culturelle et le ville avec très beaucoup de musées et artistes hétérogène.

Je déjà parle français à un niveau raisonnable et néerlandais et anglais à un niveau haut. Néanmoins, je voudrais perfectionner mon français et je pense qu’un stage dans votre société serait idéal pour réaliser cet objectif. Ensuite, j’ai lu au sujet du renouvellement du Palais de Tokyo. L’idée précédant ce renouvellement me plaît certainement.

Comme mentionné ci-dessus, je souhaite postuler une place de stagiaire dans votre société. Je préférais une durée de quatre mois, d’octobre jusqu'à décembre. Je voudrais apprendre d’expérience comme guide et faire le connaissance des artistes. Au Palais de Tokyo, il y a toujours des artistes travaillants, ce qui m’intéresse spécialement. également, la diversité et l’originalité des exhibitions me fascine particulièrement. Il y a d’art reconnaissable pour tout le monde et tous les sens. Pour mentionner un exemple : je suis captivé par le Cellar Door de Louis Gréaud, qui montre un gigantesque organisme généré par une partition distendue dans l’espace et le temps.

J’ai l’expérience avec le travail dans un musée, travaillant au musée du tissage à mon lieu de résidence. Là, je travaille tous les samedis et toutes les vacances. J’espère que vous avez une place pour moi et je vous remercie d’avance.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez croire, Monsieur, Madame, à l’expression de mes sentiments respectueux,

Ties Brock

Merci en avance, Ties

Modifié par crypties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GMB Membre 3 867 messages
Gentil Mignon Bisounours‚ 40ans
Posté(e)
Voilà ma première lettre:

Ties Brock

Hoog Geldrop 51

5663BB Geldrop

Pays-Bas

Palais de Tokyo

13, avenue du Président Wilson

Paris

France

Madame, monsieur,

Je prends la liberté de vous écrire avec le question suivante. Je souhaite postuler une place de stagiaire dans votre société. Cependant, tout d'abord, je voudrais m'introduire. Je m'appelle Ties Brock et j'ai dix-sept ans. J'habite dans une maison avec mes parents, mes deux s¿urs et mon frère. Je vis en Hollande, près d'Eindhoven, en Brabant Septentrional. Je joue au foot, chez l'association locale du football Geldrop/AEK. Aussi, si le temps est beau en printemps et en été, je fais du vélo.

En ce qui concerne mon éducation, je suis en dernière année au Strabrecht College, ce qui est comparable à la Terminale en France. J'ai le profil EM, voulant dire économie et société. Après cette année, je pourrais aller à l'académie des beaux-arts, l'étude laquelle m'intéresse. Pourtant, je ne veux pas poursuivre mes études tout de suite après, mais je voudrais apprendre d'expérience à Paris, la capitale culturelle et le ville avec très beaucoup de musées et artistes hétérogène.

Je déjà parle français à un niveau raisonnable et néerlandais et anglais à un niveau haut. Néanmoins, je voudrais perfectionner mon français et je pense qu'un stage dans votre société serait idéal pour réaliser cet objectif. Ensuite, j'ai lu au sujet du renouvellement du Palais de Tokyo. L'idée précédant ce renouvellement me plaît certainement.

Comme mentionné ci-dessus, je souhaite postuler une place de stagiaire dans votre société. Je préférais une durée de quatre mois, d'octobre jusqu'à décembre. Je voudrais apprendre d'expérience comme guide et faire le connaissance des artistes. Au Palais de Tokyo, il y a toujours des artistes travaillants, ce qui m'intéresse spécialement. également, la diversité et l'originalité des exhibitions me fascine particulièrement. Il y a d'art reconnaissable pour tout le monde et tous les sens. Pour mentionner un exemple : je suis captivé par le Cellar Door de Louis Gréaud, qui montre un gigantesque organisme généré par une partition distendue dans l'espace et le temps.

J'ai l'expérience avec le travail dans un musée, travaillant au musée du tissage à mon lieu de résidence. Là, je travaille tous les samedis et toutes les vacances. J'espère que vous avez une place pour moi et je vous remercie d'avance.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, veuillez croire, Monsieur, Madame, à l'expression de mes sentiments respectueux,

Ties Brock

Merci en avance, Ties

y' a du boulot! :snif:

madame, monsieur.

je prend la liberté de vous écrire afin de postuler pour une place de stagière dans votre société.

avant tout, je me présente.

je m' appelle ties brock, j' ai dix-sept ans, je vis en hollande, prés d' eindhoven, en brabant septentrional, dans une maison avec mes parents, mes deux soeurs et mon frère.

je pratique le football dans l' association locale football Geldrop/AEK.

au printemps et en été, s' il fait beau, je fais aussi du vélo.

[la suite plus tard]...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludi- Membre 160 messages
Forumeur inspiré‚ 30ans
Posté(e)
Voilà ma première lettre:

Ties Brock

Hoog Geldrop 51

5663BB Geldrop

Pays-Bas

Palais de Tokyo

13, avenue du Président Wilson

Paris

France

Madame, monsieur,

Je prends la liberté de vous écrire EN CE QUI CONCERNE LA question suivante. Je souhaite postuler POUR une place de stagiaire dans votre société. JE ME PRESENTE AVANT TOUT (pas obligé). Je m'appelle Ties Brock et j'ai dix-sept ans. J'habite dans une maison avec mes parents, mes deux s¿urs et mon frère (pas obligé). Je vis en Hollande, près d'Eindhoven, en Brabant Septentrional. Je joue au foot, DANS UNE association locale DE football Geldrop/AEK. DE PLUS, si IL FAIT beau(ou SI LE TEMPS LE PERMET) en printemps et en été, je fais du vélo.

POUR CE QUI EN EST DE MON CURSUS SCOLAIRE, je suis en dernière année au Strabrecht College, ce qui est comparable à la Terminale en France. J'ai le profil EM, CE QUI SIGNIFIE économie et société. Après cette année, je pourrais aller à l'académie des beaux-arts; CES ETUDES M'INTERESSANT BEAUCOUP. Pourtant, je ne SOUHAITE pas poursuivre mes études tout de suite. AVANT CELA je voudrais ACQUERIR DE L'expérience à Paris, la capitale culturelle et LA ville DES musées et artistes hétérogèneS.

Je parle français à un niveau raisonnable, LE néerlandais et L'anglais à un HAUT niveau. Néanmoins, je voudrais perfectionner mon français et je pense qu'un stage dans votre société serait idéal pour réaliser cet objectif.

EN OUTRE, j'ai lu UN ARTICLE (est ce que c'est bien dans un article?) au sujet du renouvellement du Palais de Tokyo. L'idée DE ce renouvellement me plaît BEAUCOUP.

Comme mentionné ci-dessus, je souhaite postuler POUR une place de stagiaire dans votre société (répétition, ça ne me semble pas utile). SI VOUS POUVIEZ ME PRENDRE POUR une durée de quatre mois, d'octobre jusqu'à décembre, CELA SERAIT PARFAIT. Je voudrais ACQUERIR UNE expérience comme guide et faire LA connaissance des artistes. Au Palais de Tokyo, il y a toujours DE TRES BONS ARTISTES EN ACTIVITE, ce qui m'intéresse FORTEMENT. DE PLUS, la diversité et l'originalité des exhibitions me fascine particulièrement. ON Y TROUVE DES ARTS reconnaissableS par tout le monde et tous les sens. Pour (mentionner un) exemple : je suis captivé par le Cellar Door de Louis Gréaud, qui montre un gigantesque organisme généré par une partition distendue dans l'espace et le temps.

J'ai DE l'expérience GRACE A UN travail dans un musée : LE musée du tissage DE MON lieu de résidence. J'Y travaille tous les samedis et toutes les vacances. J'espère que vous avez une place pour moi et je vous remercie d'avance.

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, veuillez croire, MADAME,MONSIEUR, à l'expression de mes sentiments respectueux,

Ties Brock

Merci en avance, Ties

Voilà, j'ai corrigé les fautes (j'espère que je n'en ai pas oublié). Elles sont corrigés en majuscule. Ce qu'il y a entre parenthèse sont des suggestions.

J'espère que ça t'aidera.

Courage.

Bye.

PS : Sinon c'est vachement bien. Tu parles mieux français que je ne parle anglais. Bravo. Les seules fautes sont plus liées à la façon de tourner les phrases, ce qui est dûr pour les non français. Et attention au LA et LE que tu confond lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crypties Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci beaucoup :snif:

c'est vraiment génial :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant