Aller au contenu

États-Unis et Japon mènent des exercices aériens conjoints après des patrouilles Chine-Russie

Noter ce sujet


Flower00

Messages recommandés

Membre, 153ans Posté(e)
Flower00 Membre 5 287 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

"Le Japon a annoncé jeudi avoir mené des exercices aériens conjoints avec les États-Unis dans une démonstration de force après des patrouilles Chine-Russie, et sur fond de vives tensions entre Tokyo et Pékin.

Tokyo a indiqué que deux bombardiers russes Tu-95 capables de transporter des armes nucléaires ont volé depuis la mer du Japon pour rejoindre deux bombardiers chinois H-6 en mer de Chine orientale mardi, avant d'effectuer un vol conjoint autour du pays. Le Japon a précisé avoir fait décoller des chasseurs en réponse.

L'état-major interarmées japonais a déclaré que l'exercice de mercredi mené de concert avec l'US Air Force s'était déroulé dans "un environnement sécuritaire de plus en plus sévère autour de notre pays".

"Grâce à cet exercice, nous avons confirmé la forte détermination du Japon et des États-Unis à ne permettre aucun changement unilatéral du statu quo par la force, ainsi que la préparation des Forces d'autodéfense et de l'armée américaine", a écrit l'état-major sur X.

Dans un communiqué séparé, il a précisé que les "exercices tactiques" au-dessus de la mer du Japon impliquaient deux bombardiers américains B-52 et des chasseurs japonais, trois F-35 et trois F-15."

 

https://information.tv5monde.com/international/etats-unis-et-japon-menent-des-exercices-aeriens-conjoints-apres-des-patrouilles-chine-russie-2800962

Modifié par Flower00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 153ans Posté(e)
Flower00 Membre 5 287 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

""Nous perdons à chaque fois" face à la Chine: un rapport secret du Pentagone pointe la faiblesse de l'armée américaine dans un éventuel conflit avec Pékin (à cause de leur porte-avions à 13 milliards de dollars)

Les États-Unis doutent de leur puissance militaire. Dans les simulations de guerre autour de Taïwan réalisées par le Pentagone, "nous perdons à chaque fois" face à la Chine, prévenait l'an passé Pete Hegseth, devenu ministre de la défense sous Donald Trump. Cette fois, l'alerte vient d'un rapport confidentiel, appelé "Overmatch Brief", révélé par le New York Times cette semaine.

Selon ce document du ministère de la défense remis à la Maison Blanche en 2021, basé sur des scénarios d'affrontement avec la Chine, l'armée américaine risque d'échouer à défendre Taïwan et de subir une défaite militaire. En le lisant, un responsable de l'administration Biden "a pâli"."

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/nous-perdons-a-chaque-fois-face-a-la-chine-un-rapport-secret-du-pentagone-pointe-la-faiblesse-de-l-armee-americaine-dans-un-eventuel-conflit-avec-pekin-a-cause-de-leur-porte-avions-a-13-milliards-de-dollars_AV-202512140190.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×