Un accident bete


petite morue Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 34ans
Posté(e)

bonjour a tous

mon frere est dans le coma depuis 1 mois il etait en train de monter la balançoire de son fils quand elle lui est retomber sur la tete.

il a ete opéré 2 fois coup sur coup le jour meme.

le neurologue nous a annoncer qu'il avait des lesions au tronc cerebrale tres importante et c tout

je voudrais bien des lumieres, des conseils, des explications car le moral n'est pas la :snif:

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Maki Membre+ 10 092 messages
Maki Sard... Tsar... euh Star ! ‚ 25ans
Posté(e)

Des lumières ici ? Je veux pas de te décevoir mais là... T'en demande beaucoup... :snif:

Des conseils, ne perd pas patience ! Oh je sais que des conseils comme ça, on s'en balance, cela ne vas pas changer la santé de ton frêre, mais au moins, tu le vivra mieux... :snif: Et puis, il n'est pas mort, c'est déja bien...

Faut te dire que ça aurait pu etre pire !

Modifié par thetatsumaki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SolOo Membre 1 982 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

.

Modifié par SolOo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imara Membre 1 526 messages
Forumeur alchimiste‚ 30ans
Posté(e)

je suis de tout coeur avec toi.

j'ai trouvé ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tronc_c%C3%A9r%C3%A9bral

après je crois que pheldwyn est étudiant en médecine il saura peut-être t'expliquer.

les médecins ont le chic pour sortir des noms nébuleux en pensant que ça explique tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monkey.D.Luffy Membre 4 868 messages
Forumeur alchimiste‚ 30ans
Posté(e)

Courage petite morue, j'espère qu'il ira bientôt mieux ! Et bienvenue dans la communauté de Ffr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi31200 Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚ 38ans
Posté(e)

Même s'il est dans le coma, il vous entend!

Parlez lui de son fils de tout de rien

Surtout devant lui gardez le moral même s'il est dans le coma!

Pour la guérison si ton frère a le moral sa guérison suivra... il faut qu'il se batte pour son fils

Ca sera long et très pénible pour vous mais il faut gardez espoir malgré tout!!!

Courage à toi Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sothis Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

Bonjour !

Toi et ta famille vivaient des moments très durs. :snif:

Je sais que c'est facile à dire, mais il ne faut pas abandonner tout espoir. Une personne dans le coma peut très bien se réveiller, même si comme te l'a dit le neurologue il y a des lésions au niveau du tronc cérébral.

Il faut être présent, lui parler, il ne doit pas se sentir abandonné. Personnellement je crois qu'une personne dans le coma garde la capacité de ressentir le monde extérieur, elle ne peut pas l'exprimer c'est tout. Cela risque d'être difficile au départ de penser qu'il entend, discuter avec lui. Mais tu peux simplement passer un moment à lui tenir la main, lui faire écouter de la musique, lui lire un livre, des journaux... Cela sera autant bénéfique pour toi que pour lui.

Ensuite, en ce qui concerne les lésions cérébrales, tu dois discuter avec le médecin ou toi ou ta famille pour savoir ce qu'ils veulent dire par là parce que c'est plus que vague. Je pense qu'il s'agit d'hématomes qui comprimaient le tronc cérébral, ce qui explique pourquoi ils sont catégoriques dans l'importance des lésions. Ont ils faits des tests neuro-végétatifs à ton frère ? Est il sous respirateur ?

Les lésions véritables ne pourront être définies que lorsque ton frère sortira du coma et pas avant et encore, ces lésions peuvent régresser après son réveil.

Ne perds pas espoir, courage.

Je ne suis pas spécialisée en neurologie, mais je suis infirmière, si je peux t'aider à comprendre le charabia utilisé par moment par l'équipe médical, c'est avec plaisir.. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite morue Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 34ans
Posté(e)

salut a tous

une bonne nouvelle est arrivé mon frere est en train de se reveiller, il ouvre les yeux mais reste fixe et commence a reagir quand on prononce des prenoms mais les medecins on dit qu'il ne fallais pas crier victoire trop vite car il ne savent pas comment il va etre a son reveil.

par contre sothis c'est quoi des test vegetatif exactement?

et il n'ai plus sous respirateur depuis quelques jour.

je voudrais savoir aussi si on peut savoir les lesions exacte du tronc cerébrale?

et si le reveil peut etre long ?

merci et bon week end a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sothis Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

Tout d'abord, je suis ravie que ton frère soit sorti du coma ! :snif:

Dans la vie de tous les jours, nous effectuons des actions conscientes comme ouvrir une porte, lire, prendre le bus, ... Dans ce cas nous utilisons la partie volontaire du cerveau (le cortex cérébral ou partie haute du cerveau).

Notre organisme est capable d'effectuer des actions sans que nous ayons besoin de faire intervenir notre volonté (heureusement sinon on ne survivrait pas longtemps...), il s'agit par exemple de faire battre le coeur, respires, réguler s température interne. Dans ce cas c'est le système neuro-végétatif qui est activé, il est centralisé dans le tronc cérébral.

L'évaluation des réactions neuro-végétatives est capitale pour connaître les lésions cérébrales d'une personne dans le coma. Evaluer ce système neuro-végétatif est la seule manière de définir le stade du coma et par là même d'en déduire les séquelles futures dans la vie du patient.

Un exemple, lorsque tu te brûles, ou te piques, ton organisme réagit en s'éloignant de ce qui provoque sa douleur. Tu as conscience de la douleur et de la nécessité d'agir quelques centièmes de secondes après que ton organisme est mis en place un système de défense primaire. Ce n'est pas toi qui a demandé à ta main de s'éloigner, elle l'a fait toute seule (réflexe primaire)....

Pour une personne dans le coma, c'est la même chose. Bien sûr la personne ne va pas lever le bras, donner un coup de pied mais elle va réagir aux stimulus. L'échelle de Glasgow est là pour définir la réactivité de l'individu. Il s'agit par exemple de la capacité de respirer seul ou avec appareillage, température cutanée, réaction à la douleur, réactivité des pupilles à la lumière ...

D'autres critères sont à prendre en compte, antécédents du patient comme le diabète par exemple. Le temps d'arrivée des secours, ... Tout ceci servant à effectuer un diagnostic de départ. Ensuite, le patient est régulièrement évaluer pour connaître l'évolution ou la régression de son état.

Voilà, j'espère avoir été claire. Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! :snif: Je ferais de mon mieux pour y répondre.

Il est normal que les médecins soulignent qu'il ne faut pas crier victoire trop rapidement. Là ton frère vient juste de sortir du coma, mais le fait qu'il réagisse aux prénoms est un bon signe. Maintenant il faut attendre quelques jours pour être vraiment fixé sur l'état de santé de ton frère.

Pour mon expérience, il est difficile de définir quant ton frère va vraiment se réveiller, la "sortie" d'un coma contrairement à ce que nous montre certains films se fait toujours en douceur et n'est jamais la même d'un patient à l'autre.

Garde courage ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pheldwyn Membre 11 158 messages
Explorateur de Nuages‚ 39ans
Posté(e)

Salut petite morue, je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que ton frère va se rétablir au mieux !

Par contre, je ne suis pas du tout étudiant en médecine, donc je ne saurais pas t'éclairer davantage sur le jargon des médecins ... et là aussi je compatis sur cela, ils ne sont pas très bavards, estiment souvent que tout le monde a la même savoir qu'eux, ou que sinon ils n'ont pas à expliquer, restent souvent vagues ... Enfin, pas forcément très pédagogues ou portés sur le dialogue, et je compatis, ne pas savoir est réellement dur à vivre.

Mais je pense qu'avant tout ils restent prudents, car avant qu'il se réveille, ils ne peuvent pas savoir exactement s'il y aura des séquelles, ni leur gravité : ils ne peuvent malheureusement pas te rassurer, et ne veulent certainement pas vous inquiéter inutilement. Car peut-être ne savent-ils tout simplement pas, pour le moment, ne peuvent pas procéder aux examens pour le moment.

Mais bon, il faut peut-être insister auprès d'eux pour connaître les risques réels, et par rapport aux examens de ton frère, leurs pronostics ... mais ils vont vraissemblablement te dire qu'il faut attendre.

Sinon, tu trouveras certainement sur le net les conséquences suites à des lésions du tronc cérébral, mais attention : tu les trouveras toutes, de la plus "insignifiante" à la plus grave, et comme on a souvent tendance à envisager le pire, il faut prendre un peu de recul et se dire que ce ne sont que des éventualités, qu'il ne faut surtout pas s'inquièter par avance, sans doute inutilement.

Et de toute façons, les personnes les mieux placées reste l'équipe médicale qui s'occupe de ton frère, son médecin, car ils connaissent le mieux son cas particulier. Et s'ils ne sont pas suffisament loquaces, il faut insister (facile à dire, je sais ...). Mais ce sont eux qui te fourniront certainement les infos les plus plausibles ...

Enfin, ton frère est en train de se réveiller, cela reste dans tous les cas une très bonne nouvelle.

Qu'il réagisse aux prénoms, je pense que c'est un bon signe (mais bon, je suis pas médecin, donc mon avis :snif: ...).

Il faut être patient, et avoir beaucoup de courage le temps d'être fixé, et je t'en envoie plein, du courage (j'en ai pas beaucoup personnellement, mais je te donne le peu que j'ai :snif: ).

Garde espoir, et tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanouchka47 Membre 6 379 messages
Forumeur alchimiste‚ 38ans
Posté(e)

DE tout coeur avec vous je souhaite une guérison rapide. Avec beaucoup d'amour et de patience de la part de l'entourage familial on s'en sort toujours même s'il faut du temps! C'est difficile certes ,mais du moment que ses réflexes réagissent il y a de l'espoir.

Bon courage et bonne chance petite morue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite morue Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 34ans
Posté(e)

bonjour,

merci pour vos reponses ca m'aide beaucoup pour comprendre

sur l'echelle de glasgow il etait a 3 mais maintenant je sais pas vu qu'il est en phase de reveil par contre il ne reagie toujours pas a la lumiere.

je voudrais savoir aussi mon frere fait des sauts dans le lit de temps en temps c'est assez impressionnant, ca fait un drole d'effet, c'est un signe de souffrance neurologique ou pas c mauvais signe?

et depuis vendredi ils ont arreter de lui donner des medicaments pour la douleur pour voir comment il va reagir

combien de temps faut il au corps pour evacuer les medicaments ?

ils vont lui mettre une sonde gastrique directement dans estomac et ils vont lui faire une traquéotomie (pardon pour l'hortographe) car il est toujours sous respirateur en faite car normalement il nous avait dit qu'il allait le detuber vu qu'il respirait tout seule et que la machine l'aidait juste. mais bon un jour il nous disent un truc et le lendemain c'est inverse a force on comprend plus rien c enervant mais bon faut faire avec.

merci

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sothis Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

Salut petite morue !

Ne t'en fais pas, garde courage.

Je t'écris en mp pour répondre à toute tes questions...

Surtout, n'hésites pas à poser des questions à l'équipe médicale, c'est eux qui s'occupent de ton frère et son donc mieux placés pour répondre à tes demandes. Je fais faire de on mieux pour répondre à tes intérrogations, mais mes réponses seront forcément générales ! :snif:

Bisous, je t'envoie un mp tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant