Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

des commerces du Perreux acceptent les francs !


Messages recommandés

bonbonsfolie Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Après 1642 ans de bons et loyaux services, nos bons vieux francs disparaissaient pour laisser place à notre devise européenne :L'¿uro.

Mais les francs ont la vie dure. Entre les nostalgiques souhaitant garder 2/3 billets en souvenir ou n'ont pas voulu se déplacer en Banque de France pour si peu. Sans oublier le bas de laine de nos aînés. Au total, ce serait 42 millions de billets encore en circulation*. Six ans après, nombreux pensent qu'ils ne valent plus rien¿ pas si sûr¿

Certaines communes ont déjà lancé des opérations de résurrection du franc, comme la commune du Blanc. D'autres viennent de se lancer comme certains commercants de Henin Beaumont et Lambersart (59), Joigny (89) et des commerçants autour de la Cathédrale de Nantes (44) !

A chaque fois, le même constat : Après la nostalgie passées, nombreux font leurs fonds de tiroir pour se débarasser de leurs derniers francs¿ parfois pour simple plaisir de les utiliser à nouveau.

Le Perreux-sur-Marne entre également dans la course. L'association ASS 117*² en collaboration avec BonbonsFolie se lance dans la résurrection. La nouvelle enseigne de décoration en confiserie et spécialisé dans l'importation de produits belges de la ville accepte donc les francs français¿ et les francs belges !!!

L'opération intitulée « Réminiscence » permettra donc d'écouler ses anciennes coupures françaises et ceux jusqu'au 29 février prochain. Séduit par l'idée, déjà trois enseignes du centre ville se sont joint à l'opération : SunWay (bronzage et soin du corps), Il était une fleur (fleuriste) et la boutique de prêt-à-porter Shannone et 114 avenue

Mikaël VANHONACKER, investigateur de l'opération et ancien président de l'association ¿uroLive (association pour la promotion de la monnaie européenne), ce qui ne s'invente pas, profite également de l'opération dans un but pédagogique. Car par exemple, sur 10 personnes rencontrées au hazard, une seule personne connaissait le nombre de pays utilisant notre passeport monétique.

Merci a tous les commerces de la ville.

www.bonbonsfolie.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×