nutrition musculation


ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

bonjour je voudrais savoir si vous pouviez mettre vos repas et les heures a peu prés a laquelle vous manger et seulement la nutrition qui aide a la musculation svp

merci d'avance

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

une bonne ame svp :snif: ??

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flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
Posté(e)

J'ai pas de diète vraiment spécifique pour la fonte

j'essaie d'inclure une colation 1h30 avant la séance avec des fruits sec et 1 laitage pour avoir un minimum de patate sans me gaver

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

ok merci d'avoir repondu je comencais a desesperer un peu :snif:

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Faku Membre 26 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Fruits, légumes, poisson, viande, laitage. Tout ça une fois par jour, ne pas trop manger, et tout est parfait.

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Coach Sportif Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 45ans
Posté(e)

7H Petit déjeuner céréales ou 2 tranches de pain complet + jus de fruit + shaker protéines de type Egg (diffusion lente)

12 H escalope de dinde + pates + yaourt

17H30 2 barres de céréales ou 1 banane

19H collation protéine post-training dans le quart d'heure qui suit l'entrainement (Whey pour une assimilation rapide)

21H Poisson + riz + + légumes + fromage blanc 1 heure après le repas de soir

Voilà pour moi en période normale mais en prise de masse je rajoute 2 collations

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

merci de ta reponse,mais je me demande pour la seche,les aliments qui n'ont pas de sucre et pas de gras,sa n'existe pas ? mis a part les legumes,mais je deteste sa :smile2:

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Coach Sportif Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 45ans
Posté(e)

Pour ta sèche effectivement les légumes restent un bon moyen pour se "caler" sans pâtir d'un excès de lipide ou de sucre.

Il y a bien quelques légumes qui ne te rebute pas j'espère ?

en tout cas même pour un sèche il ne faut pas couper complètement les sucres lents mais il faut les réduire une bonne moitié pendant plusieurs semaines, mais évidemment cela reste en rapport avec tes objectifs et ton gabarit initial...

Pour commencer je conseillerai aux personnes attaquants une sèche de couper les sucres rapides (soda, yaourt sucré, friandise etc..) et de privilégier les sucres à index glycémique bas (lentille, pâte complètes¿) tout en maintenant un pourcentage de protéine élevé dans leur alimentation. Ensuite (evidemment) du cardio basse intensité minimum 45 mn à 1h15 1 à 2 fois par semaine.

Après si les résultats obtenus te satisfont tu maintiens ou tu ajustes.

Sinon il y a le plan "B" (le programme diététique personnalisé)

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

niveau gabarit je suis mesomorphe,je prend pas de gras,mais celui dont j'essaie de me debarasser,coriace

niveau legume,je crois que j'en mange jamais,appart de la soupe de temps en temps mais sa suffit pas

je mange pas de bonbon,chocolat ou trézs rarement,niveau soda je doit boire meme pas un verre par semaine

niveau cardio j'en fais,mais pas assez,manque de temps ou d'envie (l'endurance et moi...) donc je fais un programme assez intense

http://www.forumfr.com/sujet277688-mon-ent...-du-retard.html

alimentation je prend la majorité de sucre le matin,je dejeune avant d'aller en cours donc a 7h: bol de lait + des petits pain (5-6-) en masse c'été plutot 8-10

a la recré de 10h barre de cereal au fruit sec

12h,sa depend de ce ma mere prepare en fait,mais c'est rarement gras,pomme de terre,steak,pate,vu comme je suis difficile on a vite fait le tour

15h35:barre de cereal

17h ou 18h je prend un bol de lait avec des cereal complete

19h repas normal pas trop gras

15-30 min avant l'entrainement,je prend une tasse de thé vert

sinon je prend la samedi et dimanche pour manger un peu n'importe quoi,mais sans abuser

et le plan B on peut se le procurer ailleur que chez un diet ?

Modifié par ben-62

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