Les élections municipales


ivo marin Membre 1 338 messages
RAMBO‚ 39ans
Posté(e)

Bonjour ou bonsoir et bonne année 2008 !

Bientôt les élections municipales ! Attention !! Sachez que les élections municipales de 2008 sont déterminante pour la suite des évènements politiques à suivre du quinquénat de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement.

Tous ceux qui de près ou de loin pensent que les élections dernières n'ont affichées qu'une rupture médiocre, voir absente, ont une chance de mettre la pression au gouvernement lors des municipales et de redonner un nouvel élan à la France. En ce qui me concerne je suis déterminé à dire qu' aujourd'hui cela passe par le Front National, et oui malgrès les baisses dans les sondages.

Aucun autre moyen n'est possible pour ceux qui sont en attente d'une rupture politique. Beaucoup ont du mal à l'accepter, mais c'est ainsi.

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

danielfr40 Membre 1 719 messages
Forumeur alchimiste‚ 60ans
Posté(e)

C'est un gros gag.

Sarkozy n'en a rien à foutre des municipales et ne bougera pas d'un iota quelque soit le résultat.

Bien sûr, si ça se passe bien alors qu'on annonce un fisco, il dira que c'est grace à sa politique, et les maires UMP lui en seront reconnaissants. Et puis derrière les municipales se jouent les conseils régionaux.

Si ça se passe mal, il pourra toujours dire que ça se passe moins mal que prévu et que c'est normal quand on fait des réformes courageuses. Et le gouvernement fera avec les conseils régionaux de gauche comme actuellement.

Quand au FN, les municipales sont sans doute le type d'élection où il marche le moins, à part quelques personnalités, celles qui restent éligibles.

Que les fans du FN restent sagement dans la ligne de leur chef charismatique et pleins d'avenir, comme depuis 36 ans, ça c'est de la rupture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

C'est le scrutin le moins politisé dans le sens où, les électeurs votent d'abord pour une personne ( d'avantage que dans les autres élections) étant donné les décisions de proximité que cela implique!

L'exploitation médiatique que l'on en fait n'est pas toujours vérifiée!

Maintenant la gauche n'ayant toujours pas tiré les conclusions des ses deux derniers échecs (présidentielles entre autres) et étant toujours divisée, je pense que Sarkosy n'est pas inquiet du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Je suis parfaitement d'accord avec Marie.

Même s'il cumule avec un mandat de député, un élu municipal, dans sa fonction d'édile, se contente de gérer sa commune en respectant la loi. Son appartenance partisane n'influe que très peu et vraiment à la marge sur son action.

En outre, il ne faut pas oublier que l'immense majorité des plus de 36 000 communes françaises sont de toutes petites communes pour lesquelles le conseil municipal est bien souvent composé de listes d'unions villageoises. La politisation d'un tel scrutin est des plus ténues. Il s'agit souvent de savoir si on va voter pour un maire favorable au rattachement à la communauté de communes ou qui achétera (ou non) une nouvelle table de ping pong pour la salle des fêtes ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant