Construction ou rénovations


ricolag Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 40ans
Posté(e)

Bonjour, depuis peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet sur le choix d'une construction ou d'une rénovation lors de sa première acquisition d'un logement à titre de propriétaire.

1 an et demi en arrière, on se demandait si il valait mieux achèter de l'ancien à rénover ou de construire. Après plusieurs visites de maisons, il est claire qu'un minimum de 45000 euros devait être prévu pour rendre la demeure au minimum habitable. Ajouter à cela son prix d'achat, frais de notaire et frais d'agence (si il y a) et sans oublier l'augmentation du prix des matériaux.

Il n'est pas non plus évident de rendre la rénovation à son goût au niveau de l'agencement des pièces.

Finalement, nous avons optez pour une construction. La disposition des pièces est liée à ce que l'on désire.... nous avons eu nos propres choix sur les matériaux, des murs surtout (agglo gris, brique monomur...) et de la charpente (fermette ou traditionnelle) et malgrés le coût de la construction, l'achat du terrain et les frais de notaire (hypothèque...) le coût est relativement plus bas.... (Malgré les intérêts intercalaires d'un prêt pour une construction).

Si vous êtes propriétaire, en phase de le devenir, hésitant ou même pas du tout interressé pour le devenir, venez communiquer sur la différence qui a fait ou qui risque de faire basculer votre choix.

Modifié par Caez
Publicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité j.descam
Invité j.descam Invités 0 message
Posté(e)

j'ai opté il y a 2ans et demi pour l'achat dans l'ancien ;

mes motivation ont été; prix d'achat (parce que petite maison) et possibilitée de la revendre facilement lorsque je rencontrerais la femme de ma vie .

çe me fera un apport , et nous pourrons achetez a 2, car une maison ça se choisi a 2! :snif:

En plus , j'ai des horaires assez cool et je suis "apprenti" bricoleur , donc j'ai rénové moi meme , avec la chance de ne pas etre pressé par le temps car j'étais hergé chez mes parents.

Maintenant les travaux sont terminés et je suis super bien dans mon petit chez moi! :snif: .............................reste a voir pour le grand chez nous , quand j'aurais trouvé ma moitié ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant