Blogs : Les jeunes Français en tête de l'Europe


Zen Membre+ 4 221 messages
\o/‚ 26ans
Posté(e)

Les jeunes européens ont la « clicomania ». Le clic toujours à porté de doigt. Le doigt comme seconde langue. Ainsi, ils sont 79% âgés de 12-24 à se connecter quotidiennement au Net toute activité confondue. Les suédois arrivant en tête dans cette pratique en étant 88% à s'y adonner. Les jeunes français les talonnent en se positionnant second, 82% d'entres eux étant en ligne quotidiennement.

Si l'activité quotidienne sur Internet reste le mail pour l'ensemble des jeunes européens, qui pour 89% d'entre eux l'on élu comme moyen privilégié de communication, le « blogging » est aussi largement en vogue. Lecture, commentaires, mise à jour des blogs font partie de leur passe-temps favoris. Selon l'étude Forrester réalisée auprès de 7000 jeunes âgés de 12 à 24 ans - dont 1000 en France - et issues de sept pays d'Europe, les jeunes internautes français sont les champions d'Europe du « blogging » : 72% d'entre eux lisent des blogs au moins une fois par mois, 51% les commentent et 37% en publient. Les 12-17 ans étant les plus férues qui sont 79% à en lire, 61% à les commenter et 48% à en publier.

Au niveau européen, concernant la lecture et les commentaires des blogs, c'est l'Italie qui arrivent second où 68% des jeunes les lisent et 50% les commentent. Derrière vient l'Espagne, la Suède, l'Angleterre, l'Allemagne et les Pays-Bas.

Dans cette étude, les jeunes « Frenchies » sont décrits comme étant « sociaux » et « équipés ». Le lien social restant pour eux une source d'information clé. Question équipement, leur niveau d'adoption aux nouvelles technologies est particulièrement élevé, notamment dans l'univers des jeux vidéo, de la musique et du téléphone portable : 95% d'entre eux possèdent leur propre téléphone portable, 82% un ordinateur, 69% une console de jeux de salon, 53% un lecteur de musique MP3 et 51% une console de jeux portable.

L'étude note également un intérêt croissant pour les chats et les forums où ils sont 27% à y participer et un intérêt non moins croissant aux dorénavant incontournables réseaux sociaux que fréquentent 24% d'entre eux.

Mais, avec l'âge tout passant, lorsque ces jeunes (12-17 ans) deviennent moins jeunes (17-24 ans), ils basculent d'un univers fait de loisirs et de communications à un univers où la recherche et l'achat prédomine.

A noter, et bien qu'il n'ait ni 12 ni 24 ans, c'est à un journaliste congolais qu'est revenu cette année le prix du meilleur blog en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Littleboy Membre 1 533 messages
Que du bonheur, moi j'vous dis ! ‚ 30ans
Posté(e)
:snif: Bravo à lui, et c'est quoi son blog ? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant