Appart qui se dégrade !


beckyB Membre 273 messages
Forumeur activiste‚ 28ans
Posté(e)

Bonjour à tous !

Voila on loue un 2 pièces avec mon ami depuis le mois d'avril.

Depuis que le froid est arrivé, la clée de la boite aux lettres décconne. Je reste des fois 3 jours sans arriver a l'ouvrir ! Mais je n'ai pas prévenu l'agence. Et ce soir c'est le drame. Je pli (un peu? car tout est relatif) la clée en forcant un peu car agacée de ne pas avoir mon courrier !

Donc je ne sais pas comment je dois ammener la chose quand je vais appeler l'agence ni si on arrive pas a remettre bien la clée pour pouvoir ouvrir ou en refaire une, qui va payer les frais?

Car comme on a l'intention de partir à court ou moyen terme ca m'embete un peu car on a des problèmes avec l'agence.

Je voulais aussi exposer un autre problème : on a eu les clées d'un appartement peu nettoyé avec des peintures baclées ou abimées... Déja c'est pas top, mais la les murs de la salle de bain sont littéralement en train de moisir ! et ca commence dans la chambre ou on dort avec notre bébé.

J'ai déja mis l'agence au courant, elle m'a répondu que les ouvriers du ravalement feront le nécéssaire, que ca irai mieux, or le monsieur m'a dit qu'il n'y pouvais rien, que le problème venait d'ailleurs, je fais quoi moi ? Je réclame quoi ? J'ai le droit d'exiger quoi?

Parce que cet appart n'a pas un loyer élevée certe mais les soucis se sont multipliés ( chaudière qui tombe en panne au bout de 2 mois et qu'ils ont eu du mal a changer, les radiateurs qui fuient ou qui ne fonctionnent pas, une prise de courant collé au lavabo de la salle de bain qu'ils ont mis 5 mois a remonter, pas de pression dans la douche, et maintenant les murs qui moisissent....)

Et bien sur des relations avec l'agence compliquées,du a leur laissé aller et non proffesionalisme, quand on prends des gestions de location on le fait ! Et comme je ne suis pas du style a me laisser faire... on leur a quand meme versé des frais le locations ! non?

Donc si vous avez des conseils n'hésitez pas !

bonsoir a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Calisthée
Invité Calisthée Invités 0 message
Posté(e)

moi aussi j'a eu de gros problèmes de chaudière. il fallait la changée entièrement.

Ca a trainer un certain temps, jusqu'à ce que on s'énerve et qu'on dise à l'agence qu'on allait finir par faire appel à la justice, curieusement tout est aller très vite après, et une chaudière neuve au frais du proprio à été installée.

je sais pas trop quoi faire dans ton cas, force les aussi à se bouger. et menace les si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anges38 Membre 3 942 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonsoir, quand tu visites un appartement, tu fais un état des lieux avec le propriétaire ou quelqu'un de l'agence. Un état des lieux ne se bâcle pas, il faut le faire piéce par piéce et en détail, ça peut prendre des heures, dans chaque piéce tu commences par un angle du mur et tu suis tout le long, tu notes chaque trou, fissures et mal façons, il faut ouvrir les fenêtres, vérifier les volets, les plinthes, les portes, les poignées de portes, s' il y a des clefs(même aux portes de chambres, cuisine, couloirs, salle de bain....) vérifier aussi les interrupteurs et prises de courrant, quand tu visites il doit y avoir l'électricité, prend un appareille avec toi, genre séche cheveux pour vérifier les prises de courrant, il doit y avoir des douilles dans chaque piéce. N' hésites pas à regarder sous l' évier, sous le lavabo, pour d'éventuelles fuites d'eau, la chasse d'eau. Les prises de courrants dans la salle de bains sont interdites à moins d'1m50 d'un point d'eau. S' il y a de la faïence sur les murs, tu cognes avec un crayon, si ça sonne creux c'est qu'elle a été mal posée, tu fais noter tout ce qui ne va pas et tu notes de ton côté, chaque partie devra signer chaque papier, et tu apposes une réserve, en cas où il y aurait d'autres problémes que tu n'aurais pas vu.

Pour la clef de ta boîte aux lettres, même tordue tu peux la faire refaire, si tu la rend en mauvais état l'agence te la fera payer, pour les moisissures, fait constater par une assistante sociale, surtout si tu as un bébé, c'est pas bon pour sa santé, bon courrage et bonne chance.....Il y a aussi les associations de défense du locataire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheuwing Membre 7 569 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

elle s'appelerait pas foncia ton agence ??

Ecrit un courrier en recommandé avec accusé de réception avec tous les problèmes,

Prépare toi un dossier avec les preuves, pour le jour que tu partiras, de tes différents problèmes qui te sont arrivés ainsi que le temps de réponse de l'agence, faire des photos régulières de moisissures pour constater leur évolution, regarde bien ton état des lieux pour les murs baclés ou abimés si c'est marquer dedans tu n'aura rien a craindre à la sortie.

Renseigne toi sur les normes de l'appartement comme cette histoire de prise électrique

Sinon le jour d'état des lieux de sortie, regarde attentivement et compare avec ce qui est écrit à l'entré et à la fin demande si tu n'auras aucun frais avant de signer, fait un meme un papier ou il s'engage sur l'honneur qu'il n'y aura pas de frais pour l'appart.

Je te dis ca car où j'habitais avant était géré par Foncia, le gars pour l'état des lieux etait un soi disant expert indépendant ( la CNEM filiale du groupe foncia) et m'a dit qu'il n'y aura rien avant que je signe . Et quelle surprise 2 mois plus tard quand il rend la caution ( divers petites réparations suivant un barême ). L'affaire est en court

Et j'ai contacté la confédération national du logement qui ont des juristes spécialisés et offre des conseils gratuit et peuvent t'aider plus tard en échange d'une cotisation

Modifié par cheuwing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beckyB Membre 273 messages
Forumeur activiste‚ 28ans
Posté(e)

bonjour !

c'est malheuresement mon conpagnon qui a fait l'état des lieux et quand j'ai lu le papier j'était pas tout a fait d'accord, la nana de l'agence s'est contente de : bon état , état moyens ect... donc pour les détails c'est foutu, je vais les appeler ce matin pour leur en faire part et je vous tiens au courant

mais peut on les obliger a faire le necessaire pour les moisissures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheuwing Membre 7 569 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

oui pour cause d'insalubrité, en plus avec un bébé faut faire tres attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant