Aller au contenu

Le "travailler plus pour gagner plus" tarde à se concrétiser


Belizarius

Messages recommandés

40ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 40ans
Posté(e)
icone_france.png

Le "travailler plus pour gagner plus" tarde à se concrétiser


Mercredi 21 novembre - 10:49

Thème majeur de la campagne présidentielle et sujet d'inquiétude croissante depuis une rentrée délicate sur le plan économique et social, la question du pouvoir d'achat revêt de jour en jour un enjeu plus politique.



Pierre Méhaignerie, le président (UMP) de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, est allé jusqu'à prophétiser, dans Les Echos du 16 novembre, que la majorité pouvait "chuter" sur ce dossier aux élections municipales de mars 2008.

"Le choc de confiance et de croissance" cher au candidat Sarkozy se fait toujours attendre. Le fameux "travailler plus pour gagner plus" peine à devenir réalité. "La circulaire d'application (de la détaxation des heures supplémentaires) est illisible pour beaucoup de chefs d'entreprise", déplore Jean-François Bernardin, président de l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie (ACFCI), mardi 20 novembre, dans La Croix. Et le gouvernement s'est lié les mains jusqu'en 2012 avec la loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat (TEPA), d'un coût budgétaire annuel de quelque 14 milliards, qui fait la part belle aux ménages aisés, principaux bénéficiaires des baisses d'impôt.





Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 20.11.07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
47ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 47ans
Posté(e)

C est clair pour moi par ex les heures sup défiscalisées =zero elles ne m apporte absolument rien par contre a mon entreprise rien a dire. ;)

Du pipo quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
66ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 808 messages
Forumeur alchimiste‚ 66ans
Posté(e)

De toutes les façons, pour pouvoir faire des heures supplémentaires, encore faut-il que la charge de travail de l'entreprise soit suffisante .... et ce n'est pas forcément le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

On le disait déjà avant que cette réforme ne passe ,on disait "gare au slogan propagandiste" pas de surprise pour moi mais faut que certaines personnes voient pour arriver enfin à prendre du recul sur les slogans dont on nous abreuve.

La fiche de paie est le meilleur barométre , ce qui reste à la fin du mois est un excellent indicateur, dépenses / recettes finalement pour chacun d'entre nous y'a que ça qui compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
Awaarrrreee‚ 43ans
Posté(e)

tu n'as pas le droit de dépasser, je crois 160 heures d'heures sup, donc les heures sup defiscaliser et sans charges, dans le baba, il a fait fort sur ce coup la, on s'est pris une bonne banane !!!!!! ( pour ceux qui voulait faire des heures sup )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×