Ski Alpin - Saison 2007-2008


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

26/10/2007

Ski - Saison 2008 - Dimier compte sur les jeunes

A la veille du début de la saison 2008 à Sölden, Yves Dimier dresse les objectifs pour une équipe de France décevante en 2007. Le Directeur technique alpin compte surtout sur la jeune génération pour confirmer son potentiel et hausser le niveau général de la sélection tricolore, avec en ligne de mire les Mondiaux de Val d'Isère en 2009. Mais il espère aussi que les chefs de file du ski français, comme Antoine Dénériaz ou Joël Chenal, seront à nouveau des locomotives.

27/10/2007

Ski - CM (F) - Sölden - La première pour Karbon

Denise Karbon (Photo Reuters) a remporté samedi le slalom géant de Sölden, première course de la saison de Coupe du monde. L'Italienne, en fournissant deux manches solides, a devancé l'Américaine Julia Mancuso de 33 centièmes et l'Autrichienne Kathrin Zettel (0''52). La très bonne surprise de cette course inaugurale est venue des Françaises: Tessa Worley, 18 ans, a pris la cinquième place, juste devant Ingrid Jacquemot, sixième.

28/10/2007

Ski - CM (H) - Sölden - Svindal évidemment

Pourtant sixième au terme de la première manche, le Norvégien Aksel Lund Svindal s'est repris dans le deuxième acte pour finalement s'imposer en force devant l'Américain Ted Ligety. Le vainqueur de la Coupe du monde générale devance son dauphin de plus de trois dixièmes tandis que le Finlandais Kalle Palander prend la troisième place. Thomas Fanara, le premier Français, termine en septième position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
ski_alpin.gif

Ski - CM (H) - Slalom - Gini se révèle


Lundi 12 novembre - 13:47

Enorme surprise dimanche à Reiteralm pour le premier slalom de Coupe du monde de la saison. La victoire est en effet revenue à Marc Gini (Photo Reuters), qui n'avait jamais fait mieux que 9e sur le circuit.



A 23 ans, le Suisse ouvre donc son compteur, en devançant des vrais spécialistes du slalom, à savoir le Finlandais Kalle Palander, à 28 centièmes, et l'Italien Manfred Moelgg. Les Français ont participé à la fête: Jean-Baptiste Grange a terminé quatrième, à 13 centièmes du podium, alors que Julien Lizeroux s'est classé 8e.



Source: lequipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
sport-ski_alpin.gif

Svindal marque des points


Lundi 26 novembre - 12:19

Aksel Lund Svindal (Photo AFP) a remporté par KO le premier round du duel qui devrait a priori l'opposer à Bode Miller cette saison lors de la Coupe du monde de super-G.



Le Norvégien s'est imposé dimanche à Lake Louise, sur les terres de l'Américain, alors que Miller, vainqueur du Globe de cristal de la discipline la saison dernière, a terminé au delà de la vingtième place, à 1"71.
Svindal a devancé de 44 centièmes l'Autrichien Benjamin Raich, deuxième, et de 60 centièmes le Suisse Didier Cuche, troisième. Ce n'est pas un hasard : ces trois hommes se suivaient déjà dans cet ordre au classement du gros Globe de cristal à la fin de la saison 2006-2007...



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr


sport-ski_alpin.gif

Schild s'envole


Lundi 26 novembre - 12:20

Il faudra aller chercher Marlies Schild (Photo L'Equipe) cette saison en slalom.



Quinze jours après sa victoire à Reiteralm, l'Autrichienne s'est encore imposée dimanche à Panorama, imitant Denise Karbon, victorieuse de son côté des deux premiers Géants de la saison. Cette quinzième victoire dans la discipline la plus technique lui permet de prendre la première place du classement général à l'Italienne.



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
sport-ski_alpin.gif

Résultats du week-end


Dimanche 02 Décembre - 19:35

Lindsey Kildow-Vonn (Photo Reuters) a remporté, samedi, la descente de Lake Louise.



L'Américaine a devancé l'Autrichienne Renate Goetschl (+0''78), championne du monde et tenante du titre de la Coupe du monde de la discipline, qui a réalisé une course exceptionnelle alors qu'elle a subi une double opération au genou à l'intersaison. La Canadienne Britt Janyk a pris la troisième place (+1''27).
Kildow a, elle, remporté sa huitième victoire dans une étape de Coupe du monde, sa quatrième à Lake Louise, et a véritablement lancé sa saison. Dans le camp français, la satisfaction est grande après cette descente puisqu' Ingrid Jacquemod a pris la cinquième place (+1''40), et que Marie Marchand-Arvier a pris la 9e place (+2''08).

Ski alpin - CM (H) - Cuche, l'éloge de la constance
Didier Cuche a réalisé le meilleur temps de la première manche du géant de Beaver Creek, dimanche (photo Reuters). Le Suisse n'a pas forcément été le plus impressionnant, mais bien le plus constant sur la Birds of Prey (1'13''06).

Sous un grand ciel bleu retrouvé et sur une piste recouverte de 40 cm de neige fraîche, Cuche a devancé l'Italien Massimiliano Blardone qui s'était imposé à Beaver Creek l'an dernier (à 0''12), et son compatriote Manfred Moelgg, à égalité avec l'Autrichien Benjamin Raich (à 0''53). Parti avec le dossard numéro 1 et sur un rythme très élevé, l'Américain Bode Miller a terminé 56e et dernier classé, à plus de 10'', en raison d'une faute d'intérieur peu après le fameux Golden Eagle. Le meilleur Français, Joël Chenal, a pris la 14e place à 1''18.



Suite de l'article...
Source: lequipe.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Ski alpin - CM (H) - Albrecht double la mise

Après son succès dans le super-combiné jeudi, Daniel Albrecht a remporté le géant de Beaver Creek, dimanche (photo Reuters). Le Suisse s'est imposé en 2'24''30, devant l'Autrichien Mario Matt et son compatriote Didier Cuche. «Après la première manche, j'ai vraiment cru que j'étais trop loin, a commenté le vainqueur du jour. Mais j'ai pris des risques, et cela a payé. Je ne comprends pas ce qui s'est passé ici. Deux victoires à Beaver Creek. Qui l'eût cru?»

La Birds of Prey a également inspiré Thomas Fanara, auteur du deuxième temps de la seconde manche, et qui a réussi à prendre une très jolie 10e place. Joël Chenal s'est classé 19e, Cyprien Richard 24e et Raphaël Burtin 28e. Pour ce qui était, selon ses propres aveux, très vraisemblablement la dernière manche en géant de sa carrière, l'Autrichien Hermann Maier a, lui, terminé 14e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

03/12/2007

Ski alpin - CM (H) - Reichelt bisse à Beaver

Hannes Reichelt (Photo Reuters) a remporté lundi le super-G de Beaver Creek aux Etats-Unis, qui devait auparavant se disputer samedi mais avait été reporté à cause des mauvaises conditions météo. L'Autrichien, qui est parti avec le dossard n°1, signe ainsi sa deuxième victoire en Coupe du monde, après avoir déjà gagné la même course il y a deux ans. Spécialiste de la discipline, il n'a obtenu des podiums qu'en super-G.

A noter que Svindal, l'un des skieurs en forme, sera absent toute la saison pour une coupure à la fesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

09/12/2007

Ski alpin - CM (F) - Aspen - Hosp s'impose

L'Autrichienne Nicole Hosp a remporté le slalom d'Aspen devant la Finlandaise Tanja Poutiainen et une autre Autrichienne, Kathrin Zettel. En tête après la première manche, Poutiainen n'a signé que le 10e temps de la seconde. Leader de la Coupe du monde, Marlies Schild, 7e à l'issue de la première manche, a enfourché dès le début du parcours.

Ski alpin - CM (H) - Raich au-dessus du lot

Après avoir maîtrisé la première manche, Benjamin Raich (photo L'Equipe) a remporté le slalom de l'épreuve de Coupe du monde de Bad Kleinkirchheim, dimanche. Sur ses terres, et sans Aksel Lund Svindal à la lutte, l'Autrichien, 3e de la deuxième manche, devance au général le Suédois Jens Byggmark et l'Italien Manfred Moëlgg. Premier Français au classement, Jean-Baptiste Grange termine à la 10e place. Le meilleur temps de la deuxième manche a été réussi par l'Italien Patrick Thaler, ainsi auteur d'une très nette remontée au classement de ce slalom (de la 28e à la 4e place) et qui s'offre la plus belle réussite de sa carrière jusqu'à présent.

10/12/2007

Ski alpin - CM - La guigne pour les Bleus

Le week-end de Coupe du monde n'a pas été très prolifique pour les Français. Pire, il a même tourné à la catastrophe pour certains d'entre d'eux, victimes de graves blessures. Anne-Sophie Barthet est la plus touchée avec une rupture de trois des quatre ligaments croisés du genou droit suite à sa spectaculaire chute lors de la descente d'Aspen samedi. Chez les hommes, les épreuves de slalom de Bad Kleinkirchheim n'ont pas davantage porté bonheur aux tricolores. Thomas Fanara est sorti lors de la première manche du spécial dimanche et pourrait souffrir d'une lésion ligamentaire au niveau du genou gauche. Le genou gauche, c'est aussi où est touché, plus gravement encore, Raphaël Burtin, qui souffre également de deux côtes fêlées après sa chute dans le géant vendredi. Barthet, Fanara et Burtin rejoignent une longue liste de blessés côté français qui comprend également Pierrick Bourgeat, Stéphane Tissot et Vanessa Vidal, toujours malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant