Le téléphone?

Vous faites quoi quand on vous appelle    17 membres ont voté

  1. 1. Pour un sondage, de la pub...

    • Vous répondez
      6
    • Vous écoutez brievement le début puis vous racrochez
      1
    • Vous dites "merci ca ne m'interesse pas" et vous racrochez
      6
    • Vous posez le téléphone et partez
      1
    • Vous racrochez
      0
    • Vous insultez la personne
      0
    • Vous faites pire ( précisez )
      3

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

beckyB Membre 273 messages
Forumeur activiste‚ 28ans
Posté(e)

Kikou à tous

Depuis deux semaines j'ai commencé le travail, je suis téléactrice ( et non pas actrice télé ;) )

Mon boulot consiste à prendre des RDV pour une campagne d'information sur les nouvelles énergies et plus précisément la thermodinamyque a des particuliers, voir leur vendre un nouveau moyen de chomage qui sait !

J'adore ce boulot (enfin pour l'instant) meme si c'est super difficile psychologiquement...

Et bien sur j'en entends de toutes les couleurs alors je voulais savoir ce que font les forumeurs quand j'appelle chez eux lol ! ou un de mes confreres lol !

Pour infos moi depuis que je fait ce travail, si on m'appelle pour ca je compte répondre.... :o

Et puis je voulais aussi dire que c'est un métier super dur ou il faut s'armer de patience et de sang froid car pour vous dire sur 200 appels je fait 1 RDV !!

PS : sur M6 ce soir il y a CAPITAL et ils parlent de ca !

BIsous a tous !

Modifié par beckyB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Cisco Membre 3 212 messages
Sans vous, je suis inutile sur le forum‚ 35ans
Posté(e)

Je trouve cela horrible de laisser le téléphone et s'en aller. La moindre des choses c'est de dire que cela ne nous intéresse pas et de raccrocher (car le vendeur ne racrochera jamais en premier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beckyB Membre 273 messages
Forumeur activiste‚ 28ans
Posté(e)
Je trouve cela horrible de laisser le téléphone et s'en aller. La moindre des choses c'est de dire que cela ne nous intéresse pas et de raccrocher (car le vendeur ne racrochera jamais en premier).

C'est vrai que s'est pas cool, c 'est pas super respectueux surtout qu' on fait juste notre travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Je réponds, même si ça m'énerve, car je trouve que ce n'est pas drôle comme boulot, alors je préfère faire des efforts pour faciliter la tâche de mon interlocuteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
Indiscernablement perceptible‚ 32ans
Posté(e)

Personnellement je réponds, meme si des fois le sujet ne m'intéresse pas forcément.

Je pense à la personne qui fait l'enquete et à l'angoisse qu'elle doit subir chaque fois qu'elle doit rappeler une nouvelle personne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Généralement ils apellent en caché, j'ai fais un renvois d'appel sur ma messagerie pour les numéros privés, alors comme ça jamais embêter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvano Membre 4 949 messages
Partisan de la non-violence‚ 105ans
Posté(e)

Un sujet qui tombe bien ! éa fait 2 semaine, je me faisais harcelé par une de ces teleactrices qui me proposait un abonnement à canal+. La première fois j'y fais "non ça m'intéresse pas" elle me fait "ok je rappellerai demain"

Puis le lendemain elle me repose la question "je lui fais non ça m'intéresse pas", elle insiste en me répétant les avantages plus de 3x. Là j'ai joué au con, je lui ai proposé d'en parler autour d'un verre si elle souhaitait. Elle s'est mise à refuser catégoriquement, en me reproposant d'un ton plus ferme. J'ai raccroché.

Le lendemain elle rappelle, là je lui ai répondu que j'avais rendu la TV à ma mère (pas vrai hein), et par conséquent, elle pouvait mettre son décodeur où je pensais. Elle a bredouillé quelque chose d'incompréhensible, visiblement mal à l'aise (je ne sais pas pourquoi ;) ), je lui ai fait mes salutations, et j'ai raccroché.

Le lendemain, une autre télé-actrice qui me proposait une assurance auto m'appelle et me casse les ... (je n'emploierai pas), j'ai beau y dire non, elle me propose quand même un rdv. Là j'ai pété un cable. Je lui ai dit que je payais mon assurance 400¿ par an en lui demandant si sa boite de merde faisait pareil. Elle a bredouillé un non, puis là j'ai enchaîné "bon alors, vous vous trouvez un autre pigeon ok ? Tchao"

Bref, j'en ai une très mauvaise image, j'ai plus l'impression qu'elles essaient de forcer à la vente, et j'ai horreur de ça. Je m'en cogne de leurs quota de vente.

Modifié par Sylvano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours-du-69 Membre 48 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Je ne répond pas, ou sinon je laisse parler et à la fin je dis que sa ne m'interesse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beckyB Membre 273 messages
Forumeur activiste‚ 28ans
Posté(e)
Je pense à la personne qui fait l'enquete et à l'angoisse qu'elle doit subir chaque fois qu'elle doit rappeler une nouvelle personne ;)

En fait tu sais c'est plutot une routine, c'est pas tellement angoissant, je te rassure lol !

Mais c'est vrai que quand pendant une heure tu te fait raccrocher au nez ca stress c'est sur !

Et aussi quand tu as des gens sympa qui sont agréable ca nous fait super plaisir, et quand on a des gros c.o.n. bah après on se marre bien et on se lache bien !

C'est comique au bureau des fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beckyB Membre 273 messages
Forumeur activiste‚ 28ans
Posté(e)
Généralement ils apellent en caché, j'ai fais un renvois d'appel sur ma messagerie pour les numéros privés, alors comme ça jamais embêter ;)

Nous oon est pas en caché mais quand les gens veulent savoir qui c'est ils penvent pas, il faut qu'il nous rapellent ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kai Membre+ 6 171 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)

Le plus souvent, je dis que ça m'interesse pas et je raccroche ... Sauuuuf qu'une fois, j'ai dû le dire plusieurs fois, la personne à l'autre bout ne lâchait pas prise et insistait tellement lourdement que je n'arrivais pas à en caser une ! Quand j'arrivais à le couper pour glisser un "merci mais non merci", paf, il en rajoutait une couche et n'écoutait pas, du vrai forcing ... Comme j'ai vraiment horreur de raccrocher au nez des gens, et qu'il n'avait pas l'air de vouloir ni écouter ni comprendre, ni lâcher quand je lui répétais "au revoir !" et qu'il revenait à la charge encore plus, c'est pas très cool mais je me suis amusée un peu, j'ai posé le combiné, et je lui ai mis de la musique classique genre "musique d'attente" de standards pour qu'il se mette à capter qu'il pouvait toujours causer. Ah ben il a compris finalement ! :o

Avec les autres sinon, bon .. j'envoie poliment ballader, au revoir et hop, fin de l'histoire, mais j'avoue que celui là ... Je vais m'en souvenir un bon moment >_< J'ai rarement vu plus lourd que ce type là ;) C'était à se demander s'il écoutait ce qu'on lui disait .. Je sais pas, je me suis posée la question, j'avais même essayé de lui dire des conneries voir s'il allait tilter mais j'avais l'impression qu'il lisait des fiches, il a pas relevé du tout -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)
Un sujet qui tombe bien ! éa fait 2 semaine, je me faisais harcelé par une de ces teleactrices qui me proposait un abonnement à canal+. La première fois j'y fais "non ça m'intéresse pas" elle me fait "ok je rappellerai demain"

Puis le lendemain elle me repose la question "je lui fais non ça m'intéresse pas", elle insiste en me répétant les avantages plus de 3x. Là j'ai joué au con, je lui ai proposé d'en parler autour d'un verre si elle souhaitait. Elle s'est mise à refuser catégoriquement, en me reproposant d'un ton plus ferme. J'ai raccroché.

Le lendemain elle rappelle, là je lui ai répondu que j'avais rendu ma TV à ma mère (pas vrai hein), et par conséquent, elle pouvait mettre son décodeur où je pensais. Elle a bredouillé quelque chose d'incompréhensible, visiblement mal à l'aise (je ne sais pas pourquoi :D ), je lui ai fait mes salutations, et j'ai raccroché.

Le lendemain, une autre télé-actrice qui me proposait une assurance auto m'appelle et me casse les ... (je n'emploierai pas), j'ai beau y dire non, elle me propose quand même un rdv. Là j'ai pété un cable. Je lui ai dit que je payais mon assurance 400¿ par an en lui demandant si sa boite de merde faisait pareil. Elle a bredouillé un non, puis là j'ai enchaîné "bon alors, vous vous trouvez un autre pigeon ok ? Tchao"

Bref, j'en ai une très mauvaise image, j'ai plus l'impression qu'elles essaient de forcer à la vente, et j'ai horreur de ça. Je m'en cogne de leurs quota de vente.

;)

:o:o:o tu m'as bien fais marrer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beckyB Membre 273 messages
Forumeur activiste‚ 28ans
Posté(e)
Un sujet qui tombe bien ! éa fait 2 semaine, je me faisais harcelé par une de ces teleactrices qui me proposait un abonnement à canal+. La première fois j'y fais "non ça m'intéresse pas" elle me fait "ok je rappellerai demain"

Puis le lendemain elle me repose la question "je lui fais non ça m'intéresse pas", elle insiste en me répétant les avantages plus de 3x. Là j'ai joué au con, je lui ai proposé d'en parler autour d'un verre si elle souhaitait. Elle s'est mise à refuser catégoriquement, en me reproposant d'un ton plus ferme. J'ai raccroché.

Le lendemain elle rappelle, là je lui ai répondu que j'avais rendu ma TV à ma mère (pas vrai hein), et par conséquent, elle pouvait mettre son décodeur où je pensais. Elle a bredouillé quelque chose d'incompréhensible, visiblement mal à l'aise (je ne sais pas pourquoi ;) ), je lui ai fait mes salutations, et j'ai raccroché.

Le lendemain, une autre télé-actrice qui me proposait une assurance auto m'appelle et me casse les ... (je n'emploierai pas), j'ai beau y dire non, elle me propose quand même un rdv. Là j'ai pété un cable. Je lui ai dit que je payais mon assurance 400¿ par an en lui demandant si sa boite de merde faisait pareil. Elle a bredouillé un non, puis là j'ai enchaîné "bon alors, vous vous trouvez un autre pigeon ok ? Tchao"

Bref, j'en ai une très mauvaise image, j'ai plus l'impression qu'elles essaient de forcer à la vente, et j'ai horreur de ça. Je m'en cogne de leurs quota de vente.

En fait tu vois tout dépend de la boite qui t'appele, nous on ne doit pas forcer le RDV car au final les gens a la confirmation ils annulent, donc ca sert a rien

Tandis que pour les assurance dont tu parle, la nana elle fait juste son job !

Moi perso je fais mon travail, mais le truc qui me rend folle c'est les gens qui te laissent pas en placer une et qui te disent que ca les intéssent pas !

Je les trouvent cons !

Enfin moi je fais pas de vente par téléphone donc c'est un peu dfférent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beckyB Membre 273 messages
Forumeur activiste‚ 28ans
Posté(e)

Et vous vous dites pas qu'ils font juste leur travail ? lol

Car si ca peux vous rassurer c'est pas notre passion dans la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cisco Membre 3 212 messages
Sans vous, je suis inutile sur le forum‚ 35ans
Posté(e)
Le plus souvent, je dis que ça m'interesse pas et je raccroche ... Sauuuuf qu'une fois, j'ai dû le dire plusieurs fois, la personne à l'autre bout ne lâchait pas prise et insistait tellement lourdement que je n'arrivais pas à en caser une ! Quand j'arrivais à le couper pour glisser un "merci mais non merci", paf, il en rajoutait une couche et n'écoutait pas, du vrai forcing ... Comme j'ai vraiment horreur de raccrocher au nez des gens, et qu'il n'avait pas l'air de vouloir ni écouter ni comprendre, ni lâcher quand je lui répétais "au revoir !" et qu'il revenait à la charge encore plus, c'est pas très cool mais je me suis amusée un peu, j'ai posé le combiné, et je lui ai mis de la musique classique genre "musique d'attente" de standards pour qu'il se mette à capter qu'il pouvait toujours causer. Ah ben il a compris finalement ! :o

Avec les autres sinon, bon .. j'envoie poliment ballader, au revoir et hop, fin de l'histoire, mais j'avoue que celui là ... Je vais m'en souvenir un bon moment >_< J'ai rarement vu plus lourd que ce type là ;) C'était à se demander s'il écoutait ce qu'on lui disait .. Je sais pas, je me suis posée la question, j'avais même essayé de lui dire des conneries voir s'il allait tilter mais j'avais l'impression qu'il lisait des fiches, il a pas relevé du tout -_-'

Des musiques d'attentes dans mon boulo j'en entends pas mal aussi. :o

Modifié par Cisco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Billythekid
Invité Billythekid Invités 0 message
Posté(e)

Bin perso j'essaye de le garder au bout du fil le plus longtemp si j'ai le temps histoire de bien triper. Sinon je reste polie et la remerci avant de raccrocher quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvano Membre 4 949 messages
Partisan de la non-violence‚ 105ans
Posté(e)
Un sujet qui tombe bien ! éa fait 2 semaine, je me faisais harcelé par une de ces teleactrices qui me proposait un abonnement à canal+. La première fois j'y fais "non ça m'intéresse pas" elle me fait "ok je rappellerai demain"

Puis le lendemain elle me repose la question "je lui fais non ça m'intéresse pas", elle insiste en me répétant les avantages plus de 3x. Là j'ai joué au con, je lui ai proposé d'en parler autour d'un verre si elle souhaitait. Elle s'est mise à refuser catégoriquement, en me reproposant d'un ton plus ferme. J'ai raccroché.

Le lendemain elle rappelle, là je lui ai répondu que j'avais rendu ma TV à ma mère (pas vrai hein), et par conséquent, elle pouvait mettre son décodeur où je pensais. Elle a bredouillé quelque chose d'incompréhensible, visiblement mal à l'aise (je ne sais pas pourquoi :D ), je lui ai fait mes salutations, et j'ai raccroché.

Le lendemain, une autre télé-actrice qui me proposait une assurance auto m'appelle et me casse les ... (je n'emploierai pas), j'ai beau y dire non, elle me propose quand même un rdv. Là j'ai pété un cable. Je lui ai dit que je payais mon assurance 400¿ par an en lui demandant si sa boite de merde faisait pareil. Elle a bredouillé un non, puis là j'ai enchaîné "bon alors, vous vous trouvez un autre pigeon ok ? Tchao"

Bref, j'en ai une très mauvaise image, j'ai plus l'impression qu'elles essaient de forcer à la vente, et j'ai horreur de ça. Je m'en cogne de leurs quota de vente.

;)

:o:o:o tu m'as bien fais marrer :D

Tu étais seul j'espère ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sububro Membre 371 messages
Forumeur survitaminé‚ 40ans
Posté(e)

Malheureusement souvent ils te disent "c'est pour un sondage", toi, bêtement, tu réponds à toutes leurs questions et puis ça devient de plus en plus orienté et ils essayent de te refourguer une encyclopédie. Alors maintenant les sondages, je ne réponds plus, je dis que je n'ai pas le temps, parce que perdre 10 minutes pour qu'on te propose un aspirateur, bof bof.

Je préfère ceux qui vont droit au but, on perd pas de temps au moins.

Et pour l'avoir fait, je sais que c'est dur comme boulot, alors je reste polie mais j'expédie vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karact Membre 64 messages
Forumeur en herbe‚ 39ans
Posté(e)

je prends le temps d'écouter , et d'échanger quelques mots,et tout se termine bien. j'estime que c'est lma moindre des politesses que de respecter l'écoute . si le sujet ne m'interesse pas du tout , j'abrege vite fait la conversation,dans le cas contraire,on poursuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balsen Membre 1 129 messages
Forumeur alchimiste‚ 44ans
Posté(e)
Et vous vous dites pas qu'ils font juste leur travail ? lol

Car si ca peux vous rassurer c'est pas notre passion dans la vie !

Si on se le dit , mais il y en à des particulièrement toxique qui te laisse pas en placer une :o .

En plus , pas de bol , les pauvres tombent toujours aux plus mauvais moments , donc perso , je suis mal aimable avec ceux qui font du forcing :o

j'aime pas quand on fais semblant de pas m'avoir entendue. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant