Aller au contenu

Parce que la vie a un sens !


sid-ali

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Incohérence agnostique ou intégrisme athée?

Pourquoi faut-il que Dieu devienne le souffre-douleur de tous les aveugles de la terre, de tous les ingrats de la terre, de tous les apprentis agnostiques ou athées de la terre, de tous ces grands humanistes de la terre? Ce phénomène est mondial.

Bref, on s'occupe comme on peut, surtout ¿à éduquer cette pauvre masse populaire qui, c'est à peine croyable à l'aube du XXIème siècle, croit encore en une force divine...en un Dieu.¿

Il se trouve que j'en fais partie... Et si ces grands messieurs veulent bien, j'aimerai pouvoir, au nom de tous ceux qui se sentent insultés par leurs critiques, par la présente, leur répondre, ou leur apporter, sans exclusive, des éléments, non-exhaustifs, de réponse. Je n'ai pas pour habitude, ni pour vocation, de répondre aux piqûres de tous les moustiques de la terre, mais lorsque le vide logique se conjugue avec le vide idéologique pour se présenter aux lecteurs des médias comme un idéal de pensée rationnelle et...scientifique; lorsqu'en plus c'est répétitif, alors agir devient mesure de salubrité publique. Le religieux, eux, croyaient qu'on l'avait ¿géré¿, or à leur éternel désespoir, ce fait s'affirme davantage chaque jour!

Dans ce monde spirituellement vide, être croyant dérange. Cela dérange tout et tous. Y compris "les agnostiques¿ de service qui ont tout compris.

Dans leurs grandes modesties, leurs compétences fort éclectiques, décidément, embrasent et transcendent sciences et religions. Et, des fois, ils daignent descendre de leur piédestal ¿agnostique¿ pour jeter à tous ceux qui croient en Dieu des miettes de leur Savoir infini. Tel un opportuniste profitant des méandres de l'actualité, surtout si morbide, comme mise en scène pour insulter les croyants: ils apostrophent les uns en ¿prouvant¿ l'antinomie Religions/Sciences, insultent les autres (¿cocus¿ de Dieu), nous ressortent les clichés fanés de Religion-Opium du peuple, ou encore s'emplissent de compassion douteuse pour les pauvres bougres qui se prosternent devant leur Créateur, ou qui acceptent l'Omniscience de Dieu .

Assommant les croyants de questions qu'ils veulent, ou croient, pertinentes, mais qui ne reflètent en fait que les interrogations de bouffon du roi, ou, sérieusement, leurs interventions illustrent leur faillite intellectuelle devant la tâche d'expliquer ou de rationnaliser leur doctrine agnostique.

Tous examinent des cas de persécution des scientifiques par l'église, et concluent d'une manière incohérente et inattendue sur TOUTES les religions.

Faire cela c'est argumenter avec des données de Pierre et conclure sur Paul, Jacques et André! Cela fait peu sérieux. Populisme démaguogue...

L'Islam n'a jamais persécuté les savants, mais toujours encouragé la recherche du savoir et de toutes sciences. Les travaux des chercheurs arabes furent les nourrices de la Renaissance. é savoir...

Ils prônent l'évolution des espèces, thèse chère à Darwin et autres récents Monod ou Changeux.

Sachant qu'à l'échelle du temps le présent n'existe pas, il n'est que la limite entre le passé et le futur, je leur prie de m'indiquer UNE seule, pas deux, espèce animale en voie d'évolution vers une autre espèce: ç.à.d. un poisson ayant des mini pattes et un poumon embryonnaire par ex.? Si on ne le peut, alors contentons-nous de n'émettre, comme Darwin lui-même l'avait fait, que des hypothèses bien humbles.

Qu'est-ce donc que l'agnosticisme?

Sûrement pas cette logique fermée et l'arrogance qu'ils arborent.

L'agnosticisme est par essence un écart à la science: c'est un à priori reniant par définition l'absolu et toute métaphysique.

Ainsi on nous déclare que l'attitude des croyants ¿efface d'un revers de bras toute la démarche scientifique¿. Il convient que chacun balaye devant sa porte!

Quand les agnostiques déclarent que nous ne pouvons rien savoir avec certitude de ce qui dépasse notre entendement et perception sensorielle, les agnostiques ne font, en fait, qu'affirmer qu'il n'y probablement pas de réalité au-delà, rejoignant ainsi les thèses athées. C'est pourquoi, bien que des différences dialectiques existent entre ces deux notions, les similitudes l'emportent, aussi par concision, je m'adresse ici aux deux catégories de personnes.

Selon leur logique respective - seules nos perceptions sensorielles nous permettent d'appréhender la réalité, seule existante, car seule perceptible.

C'est une position sans justification intellectuelle, car tout au plus peut-elle induire qu'il n'est pas possible d'établir une quelconque probabilité d'une réalité extra-sensorielle. Mais c'est tout.

Donc les limites de ce que nous pouvons voir, sentir, toucher, ne sont pas les limites de la réalité, mais les limites de notre perception.

L'Histoire regorgent d'exemples bousculant cette thèse. Je n'en veux pour preuve que les ondes, radioélectriques, infrasons et ultrasons, infrarouge et ultra-violet, toutes des découvertes récentes à l'échelle de l'humanité.

Mais d'autres exemples existent.

Car, quelle sera la prochaine découverte qui engendrera une nouvelle réalité?

Ou maintiendrait-on que le dieu-Sciences ou le ¿Scientisme¿, croyance des incroyants, religion des ¿non-religieux¿, ait déjà dévoilé tous les secrets de l'être humain, de la nature, de l'Univers?

Que donc ce dernier est ainsi figé parce que nos perceptions sont limitées?

Bien sûr que non!

Au lieu d'être impressionnés par notre impuissance à établir avec certitude les limites de la réalité - toutes nouveautés apportant une nouvelle réalité - certains persistent dans un nombrilisme aigu, troquant une humble dignité à un orgueil stupide, au prix de pires contorsions intellectuelles.

Ce qui leur semble de l'audace toute ¿chée-bran¿, n'est qu'autosuffisance béate, et nue arrogance.

Voilà comment, d'une simple et honnête hypothèse de travail, l'athéisme devient axiomatique!

La mécanique quantique, qui a bouleversé la représentation du monde microscopique, nous a appris que sans le langage elle n'aurait pu exister. En effet, nous ne pouvons formuler (comme notions) que ce que nous pouvons penser, et nous ne pouvons penser que ce que nous pouvons formuler. En effet ces deux activités gravitent exclusivement autour de la ¿réalité¿, elle-même communiquée par nos perceptions sensorielles. Le cercle est ainsi bouclé.

Par le même raisonnement, quelle est donc cette logique agnostique qui veut que la réalité soit ainsi bridée par l'impuissance de nos sens ou sciences?

Est-ce peut-être le même postulat réducteur qui leur fait dire que la foi en Dieu viole la pensée sereine, tandis que l'agnosticisme, ¿noble¿, ne voilerait pas la raison!

On comprend ainsi mieux qu'ils puissent être enclin à envier jalousement la sérénité de certains gens de foi face aux épreuves de la vie.

Je veux bien - libre expression oblige - que les uns ou les autres s'arrogent le rôle ¿vigilant¿ de chien de garde de l'athéisme, quitte à s'acharner sur le malheur des autres (en substance: ¿si votre dieu existait, il vous en aurait protégé¿).

L'athéisme des uns peut, en effet, générer une transcendance de la foi des autres, une purification. Mais de grâce, qu'il se manifeste à visage découvert, sans le fard usurpé de la science, sans le couvert de l'humaniste affecté, enfin, sans le voile d'une logique de parade.

Cet athéisme là en devient progressiste et intolérant.

Il n'aura de dignité non lorsqu'il bafoue ou insulte, mais lorsqu'il respectera la foi et la conviction d'autrui.

¿Un misérable mortel conscient¿

Mohammad Amine Alibhaye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

;)

Grenouilleeeeeeeeeeeeeeee c est pour toi :o .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 37ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
37ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
:D

Grenouilleeeeeeeeeeeeeeee c est pour toi :D .

;)

Je Veux du "G", je veux de "R", je veux du "E", ...

G.R.E.N.O.U.I.L.L.E; GRENOUILLE!!!!!!

:o:o

:o

Putain on est bien entre illuminés de tous bord! :D

en fait le seul qu'a tous compris, c'est celui qui se pose jamais de questions! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 82ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
82ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)

@Sid-Ali

Je pense que pour le principe, on devrait vous obliger à éditer vos topics avec une taille de police NORMALE, et vous interdire le recours aux couleurs puisque vous ne vous en servez que lorsque vous vous énervez. ;)

---

Quant à votre texte, comme d'habitude, c'est une bouillie ignorante qui mélange nombre de notions que son auteur est visiblement incapable de comprendre (Qu'est-ce que la théorie de l'évolution? Qu'est-ce que le scientisme? Sans parler de la mécanique quantique vue par islamiste, c'est assez surréaliste!!!). :o

Bref, c'est une glose auto-satisfaite, lamentable, conformiste et particulièrement médiocre. :o

Voici un auteur qui ne se pose aucune question, n'a aucune curiosité pour le monde environnant, et ne sait pas se remettre en cause.

Aucun intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Hein ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 37ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
37ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
Je pense que pour le principe, on devrait vous obliger à éditer vos topics avec une taille de police NORMALE, et vous interdire le recours aux couleurs puisque vous ne vous en servez que lorsque vous vous énervez. ;)

---

Quant à votre texte, comme d'habitude, c'est une bouillie ignorante qui mélange nombre de notions que son auteur est visiblement incapable de comprendre (Qu'est-ce que la théorie de l'évolution? Qu'est-ce que le scientisme? Sans parler de la mécanique quantique vu par islamiste, c'est assez surréaliste!!!). :o

Bref, c'est une glose auto-satisfaite, lamentable, conformiste et particulièrement médiocre. :D

Aucun intérêt.

L'inquisition a parlé! :o

D'argument donc, nul intérêt. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Regardez comme les membre de votre communauté appellent leurs maitre , il s appel tous ce "grenouille". Pourquoi ? ne sont t ils pas capable de penser par eux meme. cela renforce encore l idée du texte. et votre reponse aussi stein. vous dites que c est sans interet, Pourquoi dites vous cela ? qui etes vous pour juger de l interet d une chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sid-ali Membre 193 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Beaucoup de gens avant vous ont traiter les prophetes de menteur et de fou , vous pouvez donc me traiter de fou , peu importe cel ne fait qu augmentez ma foi. je ne suis la que pour vous passer le message. Faite en ce que vous en voulez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 82ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
82ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)

En ce qui concerne mes "arguments", comme vous dites, c'est qu'outre l'attitude de l'auteur qui est particulièrement discutable -puisqu'il ne se pose aucune question-, il y a toute une série d'erreurs conceptuelles majeures, précisément dès qu'il aborde des versants scientifiques et épistémologiques.

Il ne sait ni ce qu'est la théorie de l'évolution (bis), ni celle de la mécanique quantique (re-bis), confonds athéisme et scientisme (re-re-bis)...etc...

Ce "Mohammad Amine Alibhaye" ne peut donc prétendre, vu son caractère ignorant et méprisant, à venir nous démontrer quoi que ce soit, si ce n'est sa bétise crasse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
averroes Membre 90 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Regardez comme les membre de votre communauté appellent leurs maitre , il s appel tous ce "grenouille". Pourquoi ? ne sont t ils pas capable de penser par eux meme. cela renforce encore l idée du texte. et votre reponse aussi stein. vous dites que c est sans interet, Pourquoi dites vous cela ? qui etes vous pour juger de l interet d une chose ?

ils appellent l'amphibien au secours ;parcequ'il est le seul qui essaye d'argumenter et de défendre objectivement ces positions ;je dis bien essaye parceque le plus souvent ils ne s'agit que de citations d'autres scientifiques ou penseurs qu'on éléve au rang de divinités incritiquables ou de sophismes métaphysiques résultant d'une utilisation erroné de la raison sur des sujets inaccessible à l'experience.

quant à d'autres et je nomme tout particulièrement" l'homme au cochon" il se contente le plus souvent de critiques sur la forme et d'insultes à tout va (islamiste étant le nouveau qualificatif de tout personne ayant la foie musulmane..) ceci en dehors de ses nombreuses démonstrations gratuites de cultures générales pleines de demis vérité .....

sinon pour les autres qui ne croit pas en dieu leur seul argument est la colére ou la méprise qu'ils ont envers ce dieu auquels rappelons le ils nient l'existence. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 55ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
55ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

ouaip ^ pas mal ,bel essai mais la pensée humaine élevée au rang de la pensée unique et divine, est non seulement blasphematoire mais aussi ridicule car l'humain ne peut englobler l'infini et le Spiralium ^.^ et en ce sens la vie en a un ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 55ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
55ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)
j'ai habité un quartier à majorité musulman,2 lieux de priére pour les musulmans, pas d'église proche, désirant me rendre dans un de ces lieux pour prier, j'ai été refoulée,pourquoi

mais est ce que c'est permis à un catholique de prier dans une mosqué?????

sincérement désolé ;ils ont eu tort il n'est pas interdit à un non musulman d'entrer à une mosqué

Si je me rend dans un pays musulman où le port du foulard et obligatoire (Iran) serais-je obligée de me couvrir la tête? Si oui pourquoi?

oui peut etre en iran ou en arabie saoudite pour les même raison qui fait qu'en france les jeunes filles sont obligés d'oté le voile....

mais bien sur que si !il faut être de confession musulmane pour pouvoir prié dans une mosqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
RIPPERDUCK Membre 2 846 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Dite les mecs vous nous faite chier avec vos conneries! (excusez moi les modos je suis en colère)

Dieu, le christ, Mahomet, bouda, la thora, les saints et tous le cortège, que de la pure connerie humaine.

Moi j'ai pas attendus dieu pour aider mon prochain, quand un type est dans la merde je l'aide,

quand un type a peur de crever face à la mort je le serre dans mes bras pour lui donner le courage de mourir dignement en suppliant l'infirmière d'augmenter la dose de morphine pour abréger sa souffrance.

Quand une fille s'est fait emmerder par un connard je lui est rentré dans.

Un autre qui a violer une fille je l'ai envoyé en taule (il avait 17ans), faut pas qu'on ma dit, que dalle je pardonne pas.

J'ai aidé des sans papiers, un SDF, des mecs qui sortaient de taules, un camé, un suicidaire, un dingue , une femme battue, un type qui été alcoolique, etc...

Tous les gens qui souffraient que j'ai croisé, j'ai fait ce que j'ai pu pour les aider, sans rien demandé.

J'ai jamais jugé un homme ou une femme pour sa couleur, sa religion, son piercing, sa coupe de cheveux, je regarde ce qu'il a dans les tripes, dans son coeur, s'il est sincère, je veux juste savoir

s'il est humain. Je respecte la religion de chacun, la tolérance et la différence est une doctrine chez moi.

Je n'est ni dieu ni maître, mon humanité est mon code de l'honneur, si tu le respecte tu es mon frére ou ma soeur, si tu l'enfreins prend garde de jamais être en face de moi, je ne connais pas la pitié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Méphistophélique, 37ans Posté(e)
formiste Membre 23 368 messages
37ans‚ Forumeur Méphistophélique,
Posté(e)

Si les croyants reconaissent que leur foi, elle est en eux d'accord, mais quand il pense qu'elle est réelle, ils veulent l'innoculer aux autres. Chacun sa foi, mais pitié laissez la chez vous, nous sommes ici dans le monde réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 37ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
37ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
en france les femmes ne sont pas obligées de quitter le voile, je ne suis pas musulmane,ce n'est pas ma religion,si on m'oblige à porter le voile, ce n'est alors plus une question de religion. En france n'importe qui, peut importe sa religion peut entrer dans une église, je ne demandais qu'a prier, peut importe le nom que l'on donne à dieu, je venez de perdre mon pére et j'avais besoin d'un lieux de priére, tout simplement.Je n'ai jamais compris une telle intolérence, mais j'ai pardonné une telle ignorance du mot "tolérance"

Si il s'agit d'un discours enflammé sur la supériorité de coeur de la religion chrétienne, tu peux stopper net.

La foi Chrétienne ne justifie jamais l'ethnocentrisme. Pour ne pas dire l'égocentrisme.

Je ne suis pas sur de la véracité de ton témoignage sur la mosquée. Quand bien même tu l'aurai vécu, ta conclusion me fait rire!

Tu vois un musulman entrer en habit traditionnel, poser son tapis devant l'hotel et prier en se levant devant les fidéles venant prendre l'eucharistie?? ;) Je crois qu'il a toute les chances de se faire rembarer...

La tolérance, je l'es appris durant toute ma jeunesse en pays musulman. (96% de musulmans, ça s'appel le Mali)

Alors j'ai appris grace à eux à reconnaitre une hypocrisie: celle de se dire du coté de la tolérance et de precher l'intolerance. C'est ce que tu fais. Tu nous joue la tolérance et la défense de cette valeur, pour mieux baver ton mépris des musulmans. A coup d'anecdotes personnels, tu veux nous faire une larme sur le cruauté de ces autres.

Lit un peu plus la Bible. Il y'a un passage magnifique sur la poutre et la paille... Tiens, je te file la référence.

Luc, Chap 6; verset 41-42:

"Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'¿il de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : "Frère, attends, que j'ôte la paille qui est dans ton oeil"! Et toi, tu ne vois même pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton ¿il ! Et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'¿il de ton frère"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Méphistophélique, 37ans Posté(e)
formiste Membre 23 368 messages
37ans‚ Forumeur Méphistophélique,
Posté(e)
;) Ca balance à coup d'insultes bibliques, planquez-vous, nous sommes d'affreux pécheurs :o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 55ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
55ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)
Dite les mecs vous nous faite chier avec vos conneries! (excusez moi les modos je suis en colère)

Dieu, le christ, Mahomet, bouda, la thora, les saints et tous le cortège, que de la pure connerie humaine.

Moi j'ai pas attendus dieu pour aider mon prochain, quand un type est dans la merde je l'aide,

quand un type a peur de crever face à la mort je le serre dans mes bras pour lui donner le courage de mourir dignement en suppliant l'infirmière d'augmenter la dose de morphine pour abréger sa souffrance.

Quand une fille s'est fait emmerder par un connard je lui est rentré dans.

Un autre qui a violer une fille je l'ai envoyé en taule (il avait 17ans), faut pas qu'on ma dit, que dalle je pardonne pas.

J'ai aidé des sans papiers, un SDF, des mecs qui sortaient de taules, un camé, un suicidaire, un dingue , une femme battue, un type qui été alcoolique, etc...

Tous les gens qui souffraient que j'ai croisé, j'ai fait ce que j'ai pu pour les aider, sans rien demandé.

J'ai jamais jugé un homme ou une femme pour sa couleur, sa religion, son piercing, sa coupe de cheveux, je regarde ce qu'il a dans les tripes, dans son coeur, s'il est sincère, je veux juste savoir

s'il est humain. Je respecte la religion de chacun, la tolérance et la différence est une doctrine chez moi.

Je n'est ni dieu ni maître, mon humanité est mon code de l'honneur, si tu le respecte tu es mon frére ou ma soeur, si tu l'enfreins prend garde de jamais être en face de moi, je ne connais pas la pitié.

;):o je t'adore :o

la connerie humaine est ! mais ce n'est pas parce qu'elle est, que l'ultime n'est pas :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ninouss's lover, 37ans Posté(e)
Khris Membre 1 627 messages
37ans‚ Ninouss's lover,
Posté(e)
Dite les mecs vous nous faite chier avec vos conneries! (excusez moi les modos je suis en colère)

Dieu, le christ, Mahomet, bouda, la thora, les saints et tous le cortège, que de la pure connerie humaine.

Moi j'ai pas attendus dieu pour aider mon prochain, quand un type est dans la merde je l'aide,

quand un type a peur de crever face à la mort je le serre dans mes bras pour lui donner le courage de mourir dignement en suppliant l'infirmière d'augmenter la dose de morphine pour abréger sa souffrance.

Quand une fille s'est fait emmerder par un connard je lui est rentré dans.

Un autre qui a violer une fille je l'ai envoyé en taule (il avait 17ans), faut pas qu'on ma dit, que dalle je pardonne pas.

J'ai aidé des sans papiers, un SDF, des mecs qui sortaient de taules, un camé, un suicidaire, un dingue , une femme battue, un type qui été alcoolique, etc...

Tous les gens qui souffraient que j'ai croisé, j'ai fait ce que j'ai pu pour les aider, sans rien demandé.

J'ai jamais jugé un homme ou une femme pour sa couleur, sa religion, son piercing, sa coupe de cheveux, je regarde ce qu'il a dans les tripes, dans son coeur, s'il est sincère, je veux juste savoir

s'il est humain. Je respecte la religion de chacun, la tolérance et la différence est une doctrine chez moi.

Je n'est ni dieu ni maître, mon humanité est mon code de l'honneur, si tu le respecte tu es mon frére ou ma soeur, si tu l'enfreins prend garde de jamais être en face de moi, je ne connais pas la pitié.

Si y'a evidemment pas besoin de Dieu pour faire tous ça, ou lieu de nous faire la tirade de "pas besoin de Dieu", demande toi pourquoi tu réagis comme ça. Et avec le temps, un peu de lecture et de culture, tu te rendras compte que c'est grace à l'attirance des hommes pour les questions mystiques et profondes qu'on a reconnu la primauté de l'aide sur l'oppression.

Et au cas ou tu le saurai pas, l'Evangile y a vachement contribué. Sans le savoir, t'es l'héritier de ça. Et tu en fais l'affrenchi et le liberé. Sauf que renier ne libere pas. Et la je ne parle pas de foi, mais d'heritage philosophique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 55ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
55ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)
en france les femmes ne sont pas obligées de quitter le voile, je ne suis pas musulmane,ce n'est pas ma religion,si on m'oblige à porter le voile, ce n'est alors plus une question de religion. En france n'importe qui, peut importe sa religion peut entrer dans une église, je ne demandais qu'a prier, peut importe le nom que l'on donne à dieu, je venez de perdre mon pére et j'avais besoin d'un lieux de priére, tout simplement.Je n'ai jamais compris une telle intolérence, mais j'ai pardonné une telle ignorance du mot "tolérance"

Si il s'agit d'un discours enflammé sur la supériorité de coeur de la religion chrétienne, tu peux stopper net.

La foi Chrétienne ne justifie jamais l'ethnocentrisme. Pour ne pas dire l'égocentrisme.

Je ne suis pas sur de la véracité de ton témoignage sur la mosquée. Quand bien même tu l'aurai vécu, ta conclusion me fait rire!

Tu vois un musulman entrer en habit traditionnel, poser son tapis devant l'hotel et prier en se levant devant les fidéles venant prendre l'eucharistie?? ;) Je crois qu'il a toute les chances de se faire rembarer...

La tolérance, je l'es appris durant toute ma jeunesse en pays musulman. (96% de musulmans, ça s'appel le Mali)

Alors j'ai appris grace à eux à reconnaitre une hypocrisie: celle de se dire du coté de la tolérance et de precher l'intolerance. C'est ce que tu fais. Tu nous joue la tolérance et la défense de cette valeur, pour mieux baver ton mépris des musulmans. A coup d'anecdotes personnels, tu veux nous faire une larme sur le cruauté de ces autres.

Lit un peu plus la Bible. Il y'a un passage magnifique sur la poutre et la paille... Tiens, je te file la référence.

Luc, Chap 6; verset 41-42:

"Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'¿il de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : "Frère, attends, que j'ôte la paille qui est dans ton oeil"! Et toi, tu ne vois même pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton ¿il ! Et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'¿il de ton frère"

hello Khris ! :o

tu es un peu dure là ,non ? dans les propos de Anges ,je ne lis pas plus de mépris et d'intolérance que quiconque un peu enclin à faire part de ses interrogations envers une religion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×