Le dernier héros du monde moderne


capitaine-igloo Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 35ans
Posté(e)

Je tenais juste à saluer le courage et la détermination du dernier héros qu'a connu notre monde moderne : Ahmed Shah Massoud mieux connu sous le nom du Commandant Massoud, « le lion du Panjshir ». Sa mort, passée inaperçue, le 09/11/2001 est pourtant pour moi le symbole de l'échec de la politique extérieure des Etats-Unis. Je ne déteste pas ce pays, je rêve même de m'y installer un jour, mais je ne peux pas fermer les yeux sur une décennie d'erreurs de la part de l'administration américaine.

Pour ne citer que cet exemple (et c'est à mon avis le plus parlant), Massoud a d'abord été soutenu par les américains, du temps où il combattait les « méchants » russes. Puis, dès le retrait des troupes russes en février 1989, il a été totalement abandonné. Il a du lutter seul contre les Talibans qui avaient pris le pouvoir à Kaboul. Suivi de ses braves moudjahidins, il est parvenu tant bien que mal a reconquérir Kaboul, durant deux brèves années, en 1992. Et ce, toujours dans l'indifférence totale, tant auprès des gouvernements qu'auprès des instance telle que l'ONU. Le lion du Panjshir a toujours refusé d'accéder au pouvoir, il ne souhaitait que libérer son peuple, et c'est peut-être ce qui a entrainé le retour des Talibans aux pouvoir dès 1994. L'afghanistan n'aura connu que 2 ans de paix relative. Chassé de la capitale, Massoud n'abandonne pas, et résiste, seul face aux Talibans. Il appelle à l'aide les différents gouvernements, mais le monde reste sourd, en particulier les Etats-Unis qui ont armé les Talibans (Clinton a soutenu leur arrivée au pouvoir en 1994). Le retour du baton ne leur en sera que plus douloureux. Ben Laden, chassé d'Arabie Saoudite, est devenu dans les années 80 un résistant farouche à l'invasion russe en Afghanistan. Formé par la CIA, il est resté dans le pays après le retrait des russes. Soutenant les Talibans (bien évidemment), c'est depuis ce pays qu'il a pu lancer sa guerre sainte et former ses guerriers.

L'occident n'a pas entendu les appels au secours du lion du Panshir, qui a pourtant avertit très tôt les gouvernements du danger que représentaient les fanatiques Talibans. Ce n'est qu'en 2001 que Paris ne l'accueuil pour l'écouter. Mais il est trop tard. Il est assassiné le 09 septembre 2001, en prélude aux attentats du 11 septembre, car Ben Laden savait que Massoud aurait été un allié de génie si Bush décidait de renverser le régime Taliban. Sa mort était un avertissement supplémentaire, et personne ne s'en est préoccupé. Si les Etats-Unis avaient daigné lui donné les armes qu'il réclamait au nom de la liberté du peuple afghans, il est quasiment certains que les attentats du World Trade Center n'auraient pas eu lieu. Cela est bien triste pour les 3500 innocents qui ont péri, mais les Etats-Unis n'ont récolté que ce qu'ils avaient semé. Et pour couronné le tout, n'ayant pas retenu les leçon du passé, ils ont à nouveau plongé le monde dans le chaos.

Massoud, lui, est mort, et il était le dernier héros de notre monde moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Massoud n'était pas aussi clean que ça.

Ah ah les guerriers d'OBL laisse moi rire. Des SAS britanniques se sont frottés à ces fameux guerriers. Ils étaient camés jusqu'aux yeux.

Ils tenaient leurs armes au-dessus de leur tête et tiraient dans tous les sens. Les paras leur ont bien botté le cul. Si ça avait été un film même M6 n'aurait pas osé passer un tel navet.

Quant à l'attaque contre les twin towers le seul effet qu'elle a eu a été de rendre caduque la doctrine du zéro morts de l'US Army. Quant 3500 civils meurent sur ton sol, 3500 soldats peuvent mourir en opex.

Faudrait peut-être arréter de prendre pour argent comptant toutes les vannes des pisse-copies anti US. La même catégorie de vermines qui crachaient sur l'armée française en Algérie en oubliant les exactions du FLN.

Quand des unités de l'USMC pénétrent dans Floudja et abime des tuiles de la coupole de la principale mosquée là les pisse-copies de France 2 et consort s'en donne à coeur joie. Mais quand les soldats pénétrent dans la mosquées et trouvent 200 cadavres décapités silence radio, plus de caméras, et plus de stylos non plus pour la presse écrite.

Massoud c'est le même topo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GMB Membre 3 867 messages
Gentil Mignon Bisounours‚ 40ans
Posté(e)

le peu que j' en sais, c' est que massoud était un petit guerillero bien courageux manipulé par certains pays, puis par d' autres, puis abandonné et qui a combatut certains enfoirés en les tuant, le principe des guerres.

donc bien sur qu' il n' était pas clean.

...

et la france, elle est clean?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Slumpy
Invité Slumpy Invités 0 message
Posté(e)

fracasser la gueule des russes c'est pas rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinzanity Membre 792 messages
Forumeur accro‚ 30ans
Posté(e)

C'est pas ce qui fait de toi un héros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiphi Membre 913 messages
Forumeur accro‚ 45ans
Posté(e)

Un héros qui symbolise l'échec de la politique extérieure des Etats-Unis !? Il y en a toujours que contre les américains. Mais bien content le Monde, qu'il était, lorsque les Américains se sont déplacés en Afganistan. Lequel Monde restait suspendu aux faits d'armes des Ricains et qui lorgnait d'un autre oeil le rétablissement des marchés financiers et des cours des bourses mondiales !

Massoud, on ne le connaissait pas avant sa mort, mais il devait déranger Ben Laden dans sa retraite dans les montagnes afganes, laquelle était prévue et anticipée avant les attentats. Ben Laden savait bien qu'il serait traqué ! et devait craindre les Moudjahidines sous le commandement Massoud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Massoud n'aurait pas empêché l'attentat contre le WTC. La faute en revient en très grande partie au FBI qui a bloqué les enquêtes. Il ne fallait pas dire que l'Arabie Saoudite allié des USA finançait OBL entre 50 à 100 milliards s'US dollars à travers des associations caritatives. Le numéro 2 du FBI, coordinateur de la lutte anti-terroriste, chargé des enquêtes sur Al-Qaeda, John O'Neill a démissionné pour cette raison. Il est une des victimes du World trade Center.

Jusqu'en août 2001 il y a eu des négociations entre les groupes pétroliers US et les Talibans.

Condolezza Rice, membre du Conseil d'administration du pétrolier Chevron et directrice du Conseil National de Sécurité envisage deux options « un tapis de bombes ou un tapis d'or. » L'attentat du WTC change la donne et redistribue les cartes.

C'est à partir de ce moment que l'option de l'alliance du nord contrôlée par Massoud devient l'option à condition qu'elle ne pénètre pas dans Kaboul.

les troupes de Massoud sont des brutes qui ont déjà commis viols et pillages en série. Le président communiste Najibullah, capturé a été d'abord châtré vivant puis pendu par le délicieux commandant Massoud et ses affidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant