Aller au contenu

Dois-je publier ma decouverte? (l'astrologie prouvée scientifiquement)

Noter ce sujet


boots9999

Messages recommandés

Invité fanfreluche
Invités, Posté(e)
Invité fanfreluche
Invité fanfreluche Invités 0 message
Posté(e)

OK Gwenn, j'avais pas compris que c'était juste comme ça, je ne sais pas si tu a vu, mais ici, ça cherche plutôt à controverser.

So excuses, je deviens parano...

perso dans l'histoire je suis contre tout ce qui est trop contre, mais pour ne rien prouver en particulier, et contre la démagogie galopante...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fanfreluche
Invités, Posté(e)
Invité fanfreluche
Invité fanfreluche Invités 0 message
Posté(e)

ravie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
l'athéologue Membre 1 404 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

Je trouve l'article dans Wikipédia très bien structuré et même plutot objectif

Personnellement je suis plus tranché vis à vis de cette superstition. L'astrologie est quand même une belle arnaque sans aucun fondement scientifique. :o

J'en reste là. Que les astrologues divaguent entre leurs différentes chimères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
OK, tres bien: je vais te donner un exemple.

J'ai testé une personne qui était vierge (signe solaire), ascendant vierge, lune (importante en astrologie!) en vierge, mercure (planete de la vierge) en vierge (en "domicile" donc, ce qui est une position privilégiée), et en plus uranus et pluton aussi en vierge (ce qui fait 5 planetes (sur 10 !!!) en vierge, c'est très rare !!!)(et quand on a un amas de planetes ça augmente l'influence). Pluton se trouvant fortement conjoint au soleil et à la lune.

Or cette personne a repondu au test comme un scorpion à 99% !!! (Le scorpion intrépide étant très différent de la vierge réservée !!!)

On sait qu'un planete qui est en conjonction au soleil ou à la lune gagne en force. Ici Pluton est conjoint au soleil et à la lune! Or pluton est la planete du scorpion! Voilà comment on peut trouver que pluton rend la personne effectivement scorpion!!! Ceci permet aussi de repondre à Davoust qui comme bcp de gens s'etonnent qu'on puisse attribuer à pluton une quelconque influence en astrologie vu sa taille et sa lointaine distance depuis la Terre. Mais c'est comme ça un point c'est tout ! C'est un fait ! Moi meme je suis un scientifique et j'avais les memes pensées ! Mais c'est comme ça !!! Après il est evident que si on cherche comment c'est possible, alors on se retrouve confronté à qqch qui semble irresolvable !!! Je ne suis pas un charlatan comme m'accuse de l'etre Davoust !!! J'observe et j'etudie uniquement que l'astrologie ça marche et tant pis pour savoir pourquoi et comment! Et c'est justement ma problematique actuelle pour savoir si on peut faire confronter le public à cette problématique énorme !!!!

Ton exemple montre une chose : dans tous les cas, tu peux magouiller pour expliquer pourquoi les résultats ne sont pas ceux attendus...

Il aurait été beaucoup plus fort de le prévoir avant de connaître le résultat :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
neck2022 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si tu as trouvé une formule tu dois pouvoir l'appliquer! quelles sont les grandes lignes de comportements qui correspondent à un signe Balance ascendant verseau de sexe Masculin né précisement à 15h15 un mercredi en 1969 saison d'octobre? Juste quelques lignes voir si ca change de Madame Teissier ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
boots9999 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je voulais dire qu'on ne peut convaincre tout le monde, qu'il n'y a aucune raison de le faire dans ce domaine il me semble.

On peut convaincre tout le monde avec des calculs comme on l'a fait pour convaincre tout le monde que la terre est ronde.

Qu'il n'y ait aucune raison de le faire dans ce domaine, ça c'est justement ce dont je veux debattre dans ce forum!!! Et plus particulierement la problematique de confronter le monde au fait qu'il y aurait un determinisme puissant de la part de la position des planetes, ce qui est tres difficile a admettre !

La seule part de l'astrologie qui est prouvable est la mathématique des astres, et avec la précession des équinoxes, il y a du tiraillement, voir par ex. Jacques Dorsan..

et cela est plus de l'observation astronomique, qui sert au calcul du thème, directions, révolutions, etc.

L'astrologie tropicale marche. COmment veux-tu que l'astrologie siderale marche aussi? Elles se contredisent! Qqn qui est né entre le 20 fevrier et le 13 fevrier est considéré comme un verseau par l'astrologie tropicale et comme un capricorne par l'astrologie sidérale ! Alors? Qu'est la personne née un 2 fevrier? Il faut trancher! Une des 2 astrologies est forcément erronnée!

Mais je ne vois pas vraiment comment prouver qu'une façon de l'utiliser peut être prouvée rationnellement, et convaincre des personnes qui à la base n'adhèrent pas à cela.

Par des calculs statistiques. Si le resultat est fort, il est indeniable! Si sur 10 personnes le hasard (l'aleatoire) voudrait que ca marche sur 1 personne sur 2, soit 5 personnes, et que moi je montre qu'elle marche sur 8 personnes, on dira qu'effectivement c'est interessant mais que sur 10 personnes ca peut etre un accident. Mais sur 100 personnes j'en ai 80, on dira que c'est surprenant, et sur 1'000 personnes j'en ai 800 on dira que c'est impressionnant, et sur 10'000 persones j'en ai 8'000, on dira que c'est une réalité !!!

Comprends tu ce que je veux dire, j'ai l'impression que tu veux faire de ta méthode quelque chose d'universel. Et même si c'est une méthode qui peut apporter le bien, j'ai peur du prosélytisme....

C'est pas que je VEUX en faire qqch d'universel, c'est que ca deviendra fatalement universel! C'est ce que je redoute justement!

Je me demande si c'est qqch qui peut apporter le bien! Prosélytisme? Evidemment ca peut etre justement une des craintes...

Après je ne pense pas que tu seras le premier à sortir une méthode qu'il pense "la bonne" mais là tant qu'on ne sait pas de quoi il retourne, on ne peut juger...

Je ne suis pas là pour me faire juger si ma methode est bonne ou pas. Mais de discuter en emmettant l'hypothese qu'elle soit bonne (et elle l'est, croyez-moi, voir page 13 environ de la discussion)

Le plus important est il de convaincre la terre entière, ou, lorsque qu'on a un outil, de s'en servir positivement ?

Bonne question !!! Je te retourne la question !!!

Bin réponse A j'argumente en deux lignes : au mieux t'a tout a gagner, au pire qu'a tu as perdre ? Tu a peur du changement il ne faut pas. un homme ne doit pas garder une découverte pour lui par lacheté, par lacheté car si il garde la découverte pour lui c'est soit qu'il est égoïste soit qu'il a peur.

Biensur que j'ai peur et la peur est un sentiment naturel et legitime! C'est pour cela que le mot "responsabilité" existe justement! Qqn qui par apprehension va opter pour un choix réfléchi et responsable.

De plus si tu crois en l'astrologie, penses tu réellement que c'est par hazard toi qui a trouvé cette information ?

Répeter. Pas compris la question! :o

En cas de succé tu ne perdra pas ta vie, elle changeras c'est tout. En aucun cas le changement, l'inconnu, ne doit te faire peur.

Si je garde l'anonymat je n'ai aucune raison d'avoir peur. Ce qui m'inquiete ce sont les repercussions sur le monde.

Si tout le monde agirais comme toi alors personne ne prends jamais de risques ? Les gens qui ont a prendres d'importantes décisions sur le plans personnel, penses tu que ce soit plus facil pour eux ? Que toi comme sa peut concerné plus de monde c'est plus dur ? Non, seulement eux n'ont pas le choix, ils doivent choisir.

Donc tu risque seulement le changement en sachant que si tu ne publi pas ta recherche tu vivras toujours en te demandant ce qui se serait passé si tu l'avais publié.

Non c'est faux. Ce ne sera pas un probléme pour moi. Je suis qqun de raisonnable et humble.

Ce n'est pas comparable avec les soucis de tout un chacun! Ici c'est qqch qui ebranlerait la planete entiere!

Bon pour l'instant je ne vois rien de concret vous pretendez avoir une disons théorie universelle (une regle).... je veux bien le croire .Mais une theorie ou un theoreme se fond sur des certitudes demontrés aussi vrai que 1+1=2. Alors que tout au plus selon vos dire vous avez decouvert une conjecture qui demande une demonstration (c'est a dire prouver l'exactitude a l'infini)tant qu'il y a pas de demonstration il y a pas de theoreme c'est la regle .

Ca ne demande aucune demonstration je suis scientifique moi-meme, bac scientifique, faculté medecine, la demonstration je me la suis deja faite. il ne reste qu'à la révéler.

De plus une regle fonder sur un sondage de 500 personnes alors que nous sommes des milliards sur terre a etre soumis a votre regle avec difference de culture et j'en passe .... peut on savoir l'echantillonage ?d'autant plus que ce sont des humains donc matiere vivante evolutive ......

Eh non! Dans ces 500 personnes je suis allé en france, en suisse francaise, en suisse allemande, en suisse italienne et en italie, le faire sur des personnes de tous ages, toutes cultures et nationalités du monde entier et de toutes classes ou niveau intellectuel.

A savoir aussi de qu'elle configuration astrale partez vous pour effectuer vos etudes si c'est des livres d'astrologies eh bien les positions astrales ont changés depuis vos calculs sont donc a plus de 500000 kilometres a coté de la planetes determinante au bas mot .......

voir mes reponses sur la precession des equinoxes et l'astrologie tropicale.

Dernier points et je m'arrete là si vous pretendez que les astres peuvent influencer sur l'avenir des personnes donc l'influence des astres se determine donc par sa masse par rapport a la terre et de l'individu on est donc d'accord que si je me trouve au pole sud l'influence ne sera pas pareil que si je me trouve au pole nord?

De plus si nous parlons d'influence de la masse eh bien un sattelite qui a une masse et qui tourne autour de la terre par rapport a la distance des vos planetes a indefiniment plus d'influence sur votre avenir . ou bien des vols d'avions cargo ... des decollages de jumbo jet peuvent influencer donc votre avenir a des proportions extraordinaires!!!!!!!

Non! Ce n'est pas la masse qui influence!!!!! Car pourquoi le fait que si l'ecart entre la lune et le soleil (pour prendre 2 planetes qui font partie de ces planetes qui ont effectivement un effet de masse sur la Terre) est de 60°, ça aura un effet positif sur nous, alors qu'un ecart de 90° un effet négatif, et un ecart de 120° de nouveau un effet positif, et un ecart de 180° (= quand la lune est à l'opposé du soleil, donc quand c'est la pleine lune) de nouveau un effet negatif ??? Pourquoi pas 79°? ou 171°? Ca montre bien que la masse n'y est pour rien. Ce sont les simples d'esprit qui ne sont pas capable d'imaginer qu'il existerait d'autre "force" que celle de la masse dans l'univers!!!

Bon de l'humour bete oui par contre ca je peux en faire je suis spoutnik acendant vol 2456 american airline dites moi si je vais rencontrer mon ame soeur d'ici 3 jours ? :(

J'espere sincerement que oui, car l'amour est ce qu'il y a de plus beau! Bonne chance!

réponse A

si la formule que vous avez découverte tient la route, pourquoi ne pas publier? et comme disait quelqu'un: une découverte en amène une autre alors, pourquoi refuser une avancée scientifique.

il y aura toujorus des détracteurs et des gens qui nieront mais c'est le propre de toute découverte alors, il faut passer outre

Je ne crains pas les detracteurs! Je crains que l'astrologie soit justement admise!

Une decouverte en amene une autre... oui on decouvrirait qu'il existe des forces mysterieuses et ca nous la foutrait mal! On devrait admettre qu'il existe la magie, l'irrationnnel, la synchronicité, la spiritualité, le karma,...etc... Sans parler de la numerologie, du tarot, de la voyance,etc.... (qui marchent soit dit en passant!)

Mais est-ce bien raisonnable d'en arriver là? Car il me semble que la vie est bien plus agreable pour tout le monde qui se berce d'illusions dans le confort que tout ceci n'est que charlatanisme (voir de nombreux temoignages ici dans ce forum qui le confirme!!!), non??

Je pense que une decouverte aussi importante que celle de la relativitée c est tres prétentieux car l astrologie n est pas prise au serieux (en général) et je pense que peux importe la decouverte celle ci sera toujours lié a l astrologie donc pas prise au serieux.

Pour l'instant oui, mais quand les scientifiques auront la preuve "noir sur blanc" (c-a-d par des methodes à eux) ils devront bien admettre que l'astrologie C'EST SCIENTIFIQUE !!!

Les répercutions qu il peux y avaoir apres lollll franchement c est quand meme pas si révolutionaire que ça meme si tu prouve que l astrologie joue sur les comportement je dirais et alors........ ?.

Et alors? Alors, ca veut dire que ce monde est... WAOH! Féérique, magique, barjot, éSOTéRIQUE ! ET C'EST Là LE PROBLèME JUSTEMENT POUR TOUT LE MONDE! DE DEVOIR ADMETTRE L'éSOTERISME !!! NOTRE SOCIéTé (VOIR LES NOMBREUX TéMOIGNAGES DANS CE FORUM!) NE VEUT PAS DE CA !!!!!!!!

Le propre d un scientifique n est il pas de publier ses decouvertes et les prouver ? une avancée scientifique est toujours bonne a prendre non ?.

non, pas si sur... en tout cas pas ici dans ce cas exceptionnel!

Si tu publie ta decouverte je pense que nos vies n en seront pas changées donc les repercutions que tu dis qui auront lieux me laisse septique.

C'est un bon argument!

Bref pourquoi poser une telle question sur un forum si ta decouverte est aussie revolutionaire ?

Pour sonder le peuple justement, le principal concerné!

Et sans vouloir te vexer je pense que on n entendra jamais parler de ta théorie a ce rytme là.

T'inquiete ma decision j'ai le temps de la prendre courant 2007!

Bref pourquoi poser une telle question sur un forum si ta decouverte est aussie revolutionaire ? Et sans vouloir te vexer je pense que on n entendra jamais parler de ta théorie a ce rytme là.

Tu ne vas pas le vexer, je pense :(

Enfin, disons que je crois autant à l'astrologie qu'à la franchise de ce post :D

Je suis très franc

La seule part de l'astrologie qui est prouvable est la mathématique des astres, et avec la précession des équinoxes, il y a du tiraillement, voir par ex. Jacques Dorsan..

Oui, même cette "mathématique" est faussée.

Faux. Lire mon argumentation sur le phenomene de la precession des equinoxes.

He bien, quelle ouverture d'esprit pour quelqu'un qui se dit un découvreur, nier l' astrologie sidérale, ce n'est peut être pas celle que tu utilise et qui correspond à tes recherches, mais la dire erronée !! pas plus que d'autres.

Je viens de repondre à ca plus haut. Elle est erronée. Point. Je l'observe continuellement! Je suis né début fevrier et je suis verseau typique!, je ne suis pas capricorne (trop ennuyeux ce capricorne...lol)! Et c'est valable pour toutes mes observations avec les autres personnes! D'ailleurs de plus en plus d'astrologues sidéraux abandonnent cette branche!

Et d'après ce que tu dis tu prends les planètes "bénéfiques" ou "maléfiques", en tenant compte ou sans tenir compte des aspects etc ???

Un aspect avec une planete benefique aura des repercussions benefiques sur toi et un aspect avec une planete malefique (mars, saturne p.ex.) aura des repercussions negatives. Je ne vais pas faire un cours complet d'atrologie ici.

je comprends de mooins en moins ou tu veux en venir, et pense que tu te sers d'une astrologie très primaire.

???L'astrologie occidentale tropicale primaire? :o

Tu te demandes si tu dois ou pas divulguer le fruit de tes recherches, mais tu as une façon de te présenter qui ne donne pas une grand idée d'ouverture. Tu dis être un vrai verseau, mais tu laisse apparaitre le côté négatif de te croire supérieur dans ta façon de répondre.

Excuses, je peux me tromper, c'est simplement un ressenti en te lisant. Et je trouve dommage de critiquer une astrologie, alors que tu es sensé t'adressé à des personnes qui ne la connaissent pas et n'y croient pas forcément, alors c'est contradictoire. Tu me choque moi qui devrait de défendre, alors ???

J'espère que l'on pourra mettre tout cela au clair lors de ton retour car je suis très curieuse et intéressé par toutes les sciences humaines, et traitées humblement....

a bientot

Je suis qqn de tres humble. Seulement l'astrologie siderale ne marche pas et l'astrologie tropicale oui. point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Tu devrais conctater le CNRS au lieu de venir sur un forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
boots9999 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
En tout cas, il y a un décalage certain entre les horoscopes que l'on voit traîner un peu partout et fait par des astrologues improvisés, et ce qu'était l'astrologie au départ.

Les horoscopes sont un gagne-pain, les astrologues doivent bien gagner leur croute non? Forcément ca n'aide pas à la crédibilisation de l'astrologie... Mais sachez que les "horoscopes" sont une science exacte. Mais! Mais il y a un mais !!! Mais il existe les horoscopes à court terme (quotidiens, hebdomadaires) et à long terme (annuels, ou de toute la vie entière). Ces derniers sont influencés par les planetes lentes (saturne, uranus, neptune, pluton) et ont des influences fortes et profondes, vérifiables. Les horoscopes à court terme , eux, concernent l'influence des planetes rapides (lune, soleil, mercure, venus, mars) et ont une influence LéGèRE !!! Ces influences vont etre ressenties discretement! En effet, un jour est vite passé!

Selon la carte du ciel (qui a bien évolué au fil des siècles) je ne pense pas que je sois Gémeaux, comme le dit ma date de naissance !!

Selon mon etude il y a en effet peu de chance pour que tu sois gemaux, comme je l'ai dit à la page 11.

La découverte de monsieur remettrait en cause la légitimité de pas mal de gratte-papiers et de psychologues ratés. Ce serait déjà pas mal !

Ce n'est pas mon but! lol

Quant à "rationnaliser le déterminisme des planètes sur notre personnalité" cela me paraît un peu trop ambitieux. Une personnalité englobe tant de facteurs qu'un panel de cinq cent personnes me paraît peu comme protocole.

Quant bien même votre formule soit exacte.

Je suis au regret de devoir t'informer que malheureusement non! Et ca n'a rien à voir avec l'ambition! Quand tu realises à quel point ta personalité est determinée par ton theme astral... ...ça fait peur, justement !!!!!

Question : C'est une équation d'astro-physique, au moins ???

Non, rien à voir! Et alors? Tu faisais de l'humour je suppose... :o

Hey Yop,

l'astrologie a évolué dans beaucoup de sens, mais celle d'origine est toujours là, et il y a même une astrologie qui ne tient pas compte des trois planétes découvertes ces trois deux derniers sciècles. Tétrabiblos n'est pas complètement au placard.

Quant au fait qu'on ai changé de signe astrologique, je ne suis absolument pas d'accord avec ça perso, la précession des équinoxes est réelle, mais je ne suis pas pour bouleverser l'astrologie d'origine. L'astro chinoise, très compliquée et très ancienne n'en tient pas compte non plus.

Il y a déjà beaucoup de déviances dans ce domaine. Mais il y a aussi une recherche intéressante, mais qui n'est pas du tout du domaine de l'horoscope.

"mais je ne suis pas pour bouleverser l'astrologie d'origine" tu veux dire par là que tu es en faveur de l'astrologie tropicale ou de la sidérale ??? Je crois comprendre que tu es en faveur de la sidérale selon ce que tu as dis dans d'autres posts... Alors je n'ai qu'un mot, non en fait deux: "Ma pauvre..."

J'espere sincerement que tu sauras comprendre qu'elle ne marche pas.

Modifié par boots9999
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Gwenn Ha Du Membre 596 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

quand t'aura édité ton livre... on pourra juger vraiment si t'a théorie est viable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
boots9999 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
j'ai réagis ironiquement parce que je pense que ta démarche est un peu ironique ;si ta découverte est si importante(tu cite la relativité quand même,c'est pas rien) et que tu as les preuves de ce que tu avances alors fait le ,pourquoi tu demande aux autres une façon sérieuse de traiter ta demande alors que c'est évident que lorsque l'on trouve ou que l'on découvre quelque chose d'aussi important ,on le fait partager aux autres ;

alors excuse moi si j'ai pu te blesser mais ce n'était pas mon intention et tu devrais je pense en parler a des universitaires ou des personnes qui sont un peu dans ce domaine mais oui réponse :A

Je te rassure, je ne me suis jamais senti offensé! Ni par toi, ni par qqn d'autre. Chacun pense ce qu'il veut et tant pis pour lui s'il est dans l'erreur. Moi je suis serein quant à ce que j'avance.

Et il est peut etre plus important encore que je garde ma decouverte sous silence... !!!

Quand aux universitaires, j'y ai bien pensé, mais ici en Suisse Romande il n'y a rien. Je réfléchi à voir avec le CNRS.

:o:o :D :( :( :( :hu:;););););):o:o:o:o:o

J'en ai mal aux côtes... l'astrologie...

à ranger dans la case farces et attrappes... :o :D :D

Rira (jaune) bien qui rira le dernier!

:D :D :p :p :p :( :( :( :D :D :mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur:

je me demande quand la plaisanterie va s'arreter llol :mur:

comme par hazard tu est absent 4 jour

apres tu nous fé mijoté pendant un ans et la

ta le topik ''foutage de gueule'' le plus connu de l'histoire

XD

enfin c'est juste une hypothese lol

a verifié :mur:

Comme tu peux le verifier, cette hypothese n'etait pas bonne... :mur:

Si toute cette histoire s'avère vraie, Sybille Trelawnay va faire une de ses têtes...

Je ne sais pas qui c'est mais selon google il semble que ce soit un personnage d'Harry potter non? (que je n'ai pas vu, ni lu!) (Ce matraquage pour ces films, comme ceux du seigneur des anneaux ca me gonfle) :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Bon Boots, quant est ce que tu nous avance tes théories.

J'aimerais bien voir tes calculs "scientifiques"... :o :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
neck2022 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Motivé en tout cas :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
boots9999 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bon j'ai lu que le 1er post donc ça sera peut être du répétage.

Oui tu dois publier ta découverte.

1. Parce que étant une rationaliste pure et dure je serais bien intéressée de voir le côté scientifique que peut avoir l'astrologie.

Il n'est pas question ici de tes interets personnels.

2. Publier ta théorie te permettra de la confronter à l'épreuve des faits : l'invalider ou la renforcer.

Je n'ai pas besoin de la valider, elle est sure.

3. La publication des résulats est la derniere étape du processus de recherche. Claude Bernard, on voit ça aussi en médecine non?

La recherche est deja terminée. Il s'agit de prendre une decision si oui ou non publier les resultats.

[Moi aussi j'ai rigolé à 1ère lecture, mais après tout s'il y a une chance que ce truc soit vrai, ça m'intéresse]

C'est tout ce qu'il y a de plus vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
C'est tout ce qu'il y a de plus vrai !

Et bien montre tes calculs. Mais je crois que en réalité tu te fout de notre gueule....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
boots9999 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Franchement, je trouve étrange que l'on veuille prouver la veraciité de quelque chose concernant l'astrologie. Et surtout je ne vois pas quoi. Mais bon j'attends plus d'infos.

Surtout en quoi cela révolutionnerait il le monde ?

De devoir admettre que tout un chacun est determiné par la position des planetes, ceci demontré scientifiquement pour la premiere fois!!! Je rappelle qu'il y a de nombreuse bourses à disposition (total 10 Mio $) pour le premier qui prouvera pour la premiere fois un phenomene de ce genre! Pas que ca m'interesse! Mais bien que ca montre que la chose est énorme tout de meme!!!

perso je n'ai jamais aimé cherché à convaincre, cela n'apporte rien, ni aux autres, ni à moi. Donc dans son cas, je ne vois pas non plus. En plus je ne crois pas que même des "preuves scientifiques" convaincraient, et c'est bien. J'aime le doute, les certitudes ne sont pas source d'évolution.

Ca c'est un raisonnement qui m'intéresse!!

Mais est-il juste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Gwenn Ha Du Membre 596 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

en tout cas t'encaisse bien boot :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
boots9999 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pour ma part si tu arrives a démontrer quelque chose et que cela me parait logique, donc que je comprend la démarche scientifique que tu utilises je penses que j' arriverai a rationaliser la chose. Et je suggérerai de publier immédiatement.

"ma nouvelle règle est une règle astrologique, comme par exemple celle qui dit que mars et saturne sont des planetes malefiques, et que venus est une planete benefique."

Par contre que tu dises ma nouvelle régle venus c' est bon et mars saturne c' est pas bon juste comme ça, je dois te dire que déja t aura du mal à convaincre un scientifique de ta théorie. Alors que ces astres ne sont juste un amas de molécules je vois très mal ou est la notion de bénéfice et de maléfice la dedans.

Et je penses que l' homme n 'est déterminé que par ces gènes et toute son histoire passée, c' est cela qui influance son comportement.

J' attends vivement une réponse de ta part sur ce message et aussi sur celui que je t ai posé en page 2

Bonne soirée :o :D

Tu es magique :o

Tu te contredis! Tu dis premierement que tu n'aurais aucun probleme à rationnaliser un determinisme de la part des planetes si c'est demontré scientifiquement et apres tu dis que tu vois tres mal comment venus (un amas de molecules! ... Quelle expression tant materialistique!) pourrait etre benefique. Que pour toi un individu n'est determiné que par ses gènes (ah! La génétique moléculaire! Que de termes PUREMENT scientifico-materialiste!)

Materialisme! Quand justement pour rationnaliser le determinisme de la position des planetes il s'agit de s'ouvrir au non-materialisme!!! Tout le contraire des scientifiques!

Rationaliser le determinisme des planetes , c'est comprendre que le materialisme n'explique pas tout! C'est du domaine de la spiritualilté!!! Que la synchronicité marche, la voyance marche et des tas d'autres chose que les gens ne veulent pas entendre!

Par contre que tu dises ma nouvelle régle venus c' est bon et mars saturne c' est pas bon juste comme ça, je dois te dire que déja t aura du mal à convaincre un scientifique de ta théorie. Alors que ces astres ne sont juste un amas de molécules je vois très mal ou est la notion de bénéfice et de maléfice la dedans.

Et je penses que l' homme n 'est déterminé que par ces gènes et toute son histoire passée, c' est cela qui influance son comportement.

Comment expliques-tu l'influence des marées sur pleins de choses? (ma mémoire défaille, mais un ami m'avait expliqué son expérience ^^) et celle de la Lune?

que lorsqu'on se coupe les cheveux lors d'une certaine phase de la lune, ils repoussent + vite?

que bcp de gens dorment mal lors de la pleine lune?

Pourquoi ne serions nous pas influencé par notre milieu? c'est la base de l'évolution il me semble...

Je rappelle que les gens étaient persuaés que le Soleil tournaient autour de la Terre... :(

il y a encore des choses inexpliquées dans l'espace, c'est une erreur de rejeter ce que l'on ne comprend pas...

Tiens... Qqn de sensé apparemment ici...!

Merci de ton soutien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
boots9999 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et c'est une vanité sans nom que de prétendre qu'on a découvert les lois ultimes de l'Univers et la façon dont chaque astre agit sur les individus alors qu'on ne connait pas 10% de l'Univers et que l'astrophysique en est encore à ses balbutiements.

Je n'ai aucune vanité et je ne prétend pas "avoir trouvé les lois ultimes de l'Univers". Je pretend seulement avoir decouvert une nouvelle loi astrologique et celle-ci permettrait de tester les gens statistiquement pour montrer des resultats irréfutables.

D'ailleurs, voici les arguments élémentaires qu'on oppose légitimement à cette farce qu'est l'astrologie et qu'on retrouvera là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie

  • Influence des étoiles

L'astrologie occidentale prétend que les influences qu'elle décrit sont le fait des planètes, et non de celui des étoiles (qui sont à des années-lumière de nous). L'argument raisonnable selon lequel les étoiles sont trop loin pour avoir une influence physique sur nous, s'appliquerait à l'astrologie sidérale, mais pas à l'astrologie conventionnelle, dite « tropicale ». Pour cette dernière, les planètes seules ont une influence, les constellations servant de "repère" (comme les chiffres sur une horloge). En d'autres termes, l'astrologie « tropicale » ne s'intéresse qu'à des corps appartenant au système solaire, et leur déplacements par rapport au repérage arbitraire que constitue les signes du zodiaque.

Ceci est tout à fait juste! L'astrologie sidérale ne marche pas! Il faut ne prendre en consideration que les planetes du systeme solaire, qui est notre environnement local! C'est comme si tu prends la Terre comme l'Univers et notre systeme solaire serait les Alpes, pour qqn comme moi qui est Suisse, c-a-d mon environnement local. Je suis influencé par le milieu montagnard des Alpes. Je resiste au froid, j'ai un caractère bourru, je sais tres bien skier.(au contraire des Parisiens, lol, je plaisante ne le prenez pas mal... ...mais c'est une vérité!)

Bon. Si ma montagne qui m'influence le plus parmi toutes les montagnes est en direction du Sud (ce qui m'interesse uniquement pour avoir un système d'orientation), et que ces Alpes seraient instables et qu'avec le temps le Sud se déplace et progressivement se retrouve à l'Est, ce n'est pas le Sud (la constellation du Sud) qui m'influence, mais toujours ma montagne à coté de mon chalet, qui me fait tant d'ombre et empeche mes Geraniums de pousser correctement et alors je suis frustré. Ou au contraire je suis sur un versant exposé, et ma vigne va produire un vin extra qui va me permettre d'etre heureux grace à des ventes améliorées.

Bref, c'est mon environnement local (le systeme solaire et ses planetes) qui va m'influencer, comme je suis un montagnard car je vis dans les Alpes! Et je serai très différent de celui qui vit en Sicile.

Après si le systeme d'orientation se déplace, alors je m'y adapte pour savoir ou est le vrai Sud, pour savoir m'orienter!

Comme on le fait déjà avec la precession des equinoxes et notre calendrier. Comme le calendrier varie, il faut s'y adapter en adaptant l'ecart d'un jour tous les 70 ans, pour garder un "systeme d'orientation du temps" adapté, c-a-d pour que le 7 janvier ne se retrouve pas en plein été !!!

Et l'astrologie n'est pas une farce.

  • Influence des planètes

L'argument d'une influence gravitationnelle a parfois été avancé pour justifier l'existence d'une action à distance, et de ce fait, certains astrologues font des calculs astrologiques sur une base héliocentrique, ce qui pourrait sembler cohérent avec l'explication d'une influence gravitationnelle des configurations planétaires sur l'activité solaire. A ce jour, aucun effet direct des planètes sur le corps humain n'a été rigoureusement observé. Par ailleurs, les forces d'attractions en jeu lors du simple phénomènes d'attraction Terre-Lune sont, à l'échelle du corps humain, infiniment moins importantes que ceux qu'exercerait un immeuble ou une armoire.

Je n'avance nullement que c'est la gravitation à la source de l'influence des planetes!!! C'est d'une autre nature. La gravitation est une vision limitée de la part de scientifico-materialiste qui ne peuvent pas imaginer qu'il puisse existe une autre source d'influence que la gravitation, seul phenomene decouvert jusqu'à present scientifiquement !!! Quelle limitation!!!

Enfin, les recherches statistiques (voir plus bas) qui auraient pu permettre de déceler une régularité des phénomènes astrologiques (influences) concluent à l'inexistence d'une telle régularité."

De quelle conclusion parle-t-on ici? Certaines etudes statistiques sont bidons, car les auteurs ne sont pas en connaissance d'un probleme qui est justement traité dans mon etude. Et pour les autres etudes statistiques qui sont valables, on a voulu absolument nier leur exactitude alors qu'elles sont valables, notament le travail de Gauquelin et son effet Mars, que j'ai observé personnellemnt, et de plus ma theorie le demontre pourquoi et comment "cet effet Mars" !!!

Maintenant, un quidam vient nous expliquer qu'il a tout découvert avec soit disant une méthode scientifique reposant sur des stats ne visant que... 500 personnes. Il se garde bien d'indiquer le protocole qu'il a utilisé et encore moins les résultats de ses soi-disant recherches.

Le protocole est un questionnaire soumis à 500 personnes ayant connaissance de leur heure de naissance. Ca fait enormement de theme astraux pour realiser ma loi. Je n'ai pas fait plus de personne car c'est un travail monstrueux et statistiquement je n'avais pas besoin de plus de personnes pour verifier mon resultat valable. Je suis disponible si je decide de montrer mon etude de me soumettre grâce à l'informatique à des dizaines de milliers de personnes! Ca marchera.

Il se contente de s'autoproclamer médecin et scientifique, usant d'un seul argument d'autorité qui, sur un forum où chacun peut imaginer la bio qu'il veut, est parfaitement irrecevable. De toute façon, il pourrait tout aussi bien être tourneur-fraiseur, ça ne changerait rien à l'affaire.

Exactement! Je ne vois pas où est le problème! J'aurais pu dire que j'étais agent de change , et alors?

Et, chose surprenante, ce "savant"

Je ne suis pas un savant, ce que j'ai trouvé n'est pas compliqué. C'est la chance qui m'a permis de decouvrir ça.

qui aurait soi disant résolu une question aussi impossible à trancher avec les connaissances actuelles (les scientifiques ne sont pas unanimement d'accord sur le nombre de planètes du système solaire cf l'invention récente de planète naine cf le découverte de Sedna et ne remontant qu'au... 14 novembre 2003 etc...), ne va pas se précipiter pour parler de sa découverte avec des scientifiques. Il ne va pas consulter le moindre universitaire ou le moindre membre de l'Académie des Sciences. Non ! Il demande sur un forum généraliste où il n'y a probablement aucun chercheur professionnel (ou bien peu) ce qu'il doit faire. Comme si Champolion avait demandé à son boucher-charcutier s'il devait révéler qu'il avait traduit les hiéroglyphes. :o

Tu peux rire autant que tu veux, mais tu es méprisant! Mon étude concerne tout le monde et les gens de ce forum se doivent d'etre respectés ducon.

Pluton est tjs une planete que je sache meme si elle fait partie de la sous-categorie des planetes naines. Sedna est recente, mais il manque tjs encore 2 planetes non decouvertes à l'astrologie... Ou peut-etre 14. Ou meme plus. Je ne vois pas où est le probleme.

J'ai décidé en effet de ne pas aller encore voir les universitaires, mais ça pourrait venir. Mon problème c'est que si j'expose mon etude aux universitaires je cours le risque de diffuser mon secret si jamais j'aurais voulu finalement le garder secret. Il est donc legitime de chercher à discuter ailleurs en premier.

Et chose encore plus surprenante, j'ai été le SEUL à qui il n'a pas répondu. Pourtant mon propos était simple : QUELLE REVUE SCIENTIFIQUE CREDIBLE VA PUBLIER... allez disons cette "découverte" (pour être charitable) ? Se douterait-il compte que les comités ou les rédacteurs de publication de revues sérieuses feraient preuve de moins de candeur que des forumeurs semblant prendre pour argent comptant son auto-gloriole ? :o

Tu n'as pas ete le seul! Simplement il fallait etre patient car je suis parti 4 jours.

Sache que j'aurai bcp moins de probleme à convaincre des scientifiques rationnels que de "simples" forumeurs dont ce n'est pas la fonction. Car mon etude est béton! Un scientifique n'aura pas le choix sinon d'admettre l'évidence.

Et quand je dis publier, ce n'est pas publier dans une revue! C'est faire chose publique, la diffuser, la révéler. Mon but n'est pas d'etre publié dans une revue scientifique!

Alors je te prierai d'utiliser un autre ton avec moi, que tes termes provocateurs de gloriole et autre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Il y a de plus en plus de fan du déterminisme universel. Une grande théorie qui risque de rester une théorie encore pendant longtemps !! (ça arrange pas mal de monde d'ailleurs).

Probabilités et statistiques, peut être, mais prétendre démontrer les mécanismes de l'action des astres sur notre personnalité, voire nos actions futures, j'attend avec impatience de le voir.

Ps: le serpentaire, c'était juste pour détendre l'atmosphère, "monsieur le professeur". J'avais lu cette légende dans un magasin de bijoux fantaisie en Angleterre. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×