Faut-il travailler plus pour gagner plus ?

Hern Membre 128 messages
Forumeur inspiré‚ 37ans
Posté(e)

Vidéo témoignage sur : http://www.dailymotion.com/hern/video/x1qb...s-pour-gagner/1

Le slogan de Nicolas Sarkozy « travailler plus pour gagner plus » est une véritable escroquerie. La durée du travail et la rémunération ne dépendent pas de la volonté du salarié mais de celle de l'employeur. Effectivement, les employeurs décident seuls de l'utilisation des heures supplémentaires et de qui les fera. N'oublions pas que des millions de salariés subissent les temps partiels et aimeraient bien travailler à temps plein, et que dire des personnes au chômage. "Vous voulez gagnez plus ? Faites des heures supplémentaires !", Sarkozy et Bayrou proposent de faire des heures supplémentaires pour augmenter le salaire des français, ils proposent notamment d'exonérer encore les charges des entreprises.

Aujourd'hui, les heures supplémentaires donnent lieu à une majoration salariale de 25 %, sauf dans les entreprises de moins de 20 salariés où les quatre premières heures ne sont majorées que de 10 %. Le candidat de l'UMP propose de supprimer cette exception et que toutes les heures supplémentaires soient, partout, majorées de 25 %. Pour Sarkozy, le revenu de ces heures supplémentaires serait, pour les salariés, exonéré d'impôt sur le revenu, les employeurs seraient quand à eux exonérées de charges patronales et c'est l'Etat qui financerait les droits sociaux des salariés en compensant intégralement ces allégements de charges à la Sécurité sociale. Bayrou propose de son côté que les quatre premières heures supplémentaires soient majorées de 35 %. Pour le salarié, la majoration de 35 % ne privilégiera pas de l'abattement de charges sociales et d'exonération d'impôt et pour l'employeur, les cotisations sociales seraient réduites.

Trop d'heures supplémentaires aggravent le chômage

Un de problème et que ces heures pourraient bien être en partie fictives, les employeurs comme les employés auront en effet intérêt à déclarer un grand nombre d'heures supplémentaires détaxées qui seront pas toujours facile à contrôler plutôt que d'augmenter la rémunération des heures de travail normales. La durée effective du travail et le revenu n'auront pas ou peu changé, l'effet sur l'emploi sera vraisemblablement nul, mais le coût fiscal à terme potentiellement très important pour l'Etat. En effet, les charges sociales et patronales servent à financer les dispositifs de solidarité et notamment les différentes caisses de sécurité sociale, caisses qui sont aujourd'hui gravement déficitaires. Trop d'heures supplémentaires aggraveront le chômage, en effet, au lieu d'embaucher, une entreprise qui ferait face à un surcroît d'activité augmenterait le nombre d'heures supplémentaires, du coup pourquoi embaucher ?

Nouvelle baisse des charges patronale

En 2006, il y a eu 23 milliards d'euros exonérations de cotisations sociales patronales. Ces avantages fiscaux faits aux patrons sont réalisés depuis des années sans contrepartie. Quel sont les résultats ? Plus de chômage, plus de précarité et de bas salaires. 1 salarié sur 2 gagne moins de 1315 euros net par mois, 17% des salariés sont payés au SMIC (moins de 1000 euros par mois). A noter que la France est située au 14e rang de l'Union européenne pour le salaire médium, ainsi cela ne permet pas aux français à faible revenus de consommer d'où une croissance très faible. Ce ne sont donc pas les coûts salariaux qui posent problème et qui étouffent nos PME mais les coûts financiers. En effet, 70% des ressources nouvelles des entreprises sont allés à la finance via les intérêts versés aux banques, les dividendes des actionnaires et n'oublions pas que dans le même temps, les entreprises du CAC 40 ont réalisés 100 milliards de profits en 2006 !

On peut utiliser autrement l'argent. Marie-George Buffet que je soutiens propose par exemple d'en finir avec les exonérations de cotisations sociales et d'allouer les 23 milliards d'exonérations de cotisations sociales patronales à un Fonds national pour sécuriser l'emploi et la formation. Elle propose aussi de porter le SMIC à 1500 euros brut dès le 1er juin 2007, pour financer cela, entre autre, les primes et les indemnités de RTT seront intégrées dans les salaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

A part dire que les autres c'est nul et que Buffet, c'est de la balle, il sert à quoi ton sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eryx VIP 8 660 messages
Dresseur d'ours‚ 45ans
Posté(e)

Ca sent le slogan de l'extrème gauche, ça!!

"L'aube se lève, mes frères,

Frères suivez cette banière,

tachée, du sang, du sang des innocents

tachée, du sang, du sang des innocents......."

Mort au crypto-capitalisme,

au libéralisme rampant et au complot de la haute banque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dredi Membre 3 173 messages
Amphore euphorique‚ 47ans
Posté(e)

Son sujet sert aussi à se demander comment le chomage peut baisser si la masse de travail est occupée par des individus qui travaillent 45 heures ou même 50 ou plus.

Je ne dis pas qu'il faut que l'on travaille moins mais travaillons tous...

La seule véritable façon de faire baisser le chomage c'est de ne plus le recenser (c'est un peu ce qui se fait car sur les 8 variétés de chomeurs, 3 seulement rentrent dans les chiffres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caez Administrateur 14 019 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

Ce n'est pas sur qu'en travaillant plus d'autre perdraient leur travail.

Certains ne veulent pas travailler du tout, ou ne pas faire 35h15 par semaine sous peine de faire un scandale.

Il faut des fois accepter d'en faire un peu plus pour que tout ce passe bien et ne pas s'assoir continuellement sur nos acquis.

Quand certains vont a des entretiens même pas sapé un minimum, et qu'il demandent en premiere question, quels sont les avantages, les temps de pause, les RTT, les vacances, ticket resto, mutuel... c'est abusé.... c'est un entretien d'embauche pas pour connaitre les avantages !

Si certains n'ont pas leur RTT ils refuseront leur poste, en te disant qu'ils ont besoin de bosser et ne trouvent pas, ... il faut savoir accepter des postes même moin bien, et continuer la recherche par la suite.

On est pas la pour glander mais pour travailler, ce n'est pas parce qu'il y a des avantages qu'il faut tous les utilisés ou refuser un poste s'il n'y en a pas.

Je boss dans une petite société, je n'ai aucun avantage, ca m'arrive de faire des heures supp non payé, et je n'en meurt pas, au moins je pars, je sais que mon taff est fini, même si ce n'est pas tous les jours comme ca.

De plus certains ne travaillent pas et n'ont pas envie de travailler, ils partent du principe que glandé c'est mieux. Il suffit de voir le cas extrême de Moi, thierry F, 20ans de chômage... ce mec a en plus eu le culo de faire un livre pour expliquer ses magouilles, en disant le système est comme ca et j'en profite pour passer ma vie au chomage alors que tous les matins j'entends mes voisins se lever alros que je n'aurai pas le courage... c'est un flemmard... rien de plus.. il fait quoi de sa vie? La Glande......

Mais si tout le monde suivait se raisonnement, on irait pas loin...

Apres il y a aussi le cas des chômeurs qui font tout pour que le recherche n'aboutisse pas, en envoyant des CVs déplorables, en arrivant en retard aux entretiens, juste pour avoir leur feuille de présence a remettre a la RATP a la fin du mois.

SI l'ANPE se bougeait et suivait vraiment tout le monde, en rajoutant, par exemple dans la feuille de présence, respect des horaires, politesse, motivation (Afin de voir le comportement du chomeur)... , c'est un peu con dans arrivé la mais chez certains, tant qu'il n'auront personne pour les poussés ne changeront pas de comportement

Et puis apres, il y a ceux qui font expres de se faire virer apres 6mois de travail pour être tranquile au chomage quelques mois avant de recommencer...

C'est con que beaucoup de personne se disent "Il y a des avantages il faut absolument que j'en profite"

A force de tirer sur la corde, il arrivera un jour ou les avantages disparaitront, comme pour le chômage ou il y a eu trop d'abu, ou pour la sécu.... et c'est toujours ceux qui en ont vraiment besoin qui trinquent le plus....

C'était mon coup de gueule de la journée !

Une chose est sure le jour ou tout le monde voudra vraiment bosser, il y aura surement moins de chomeur.

Quand au smic a 1500¿ c'est bien, mais le pouvoir d'achat de beaucoup de Francais baisserons, dans le meilleur des cas avec le smic a 1500¿ tu acheteras autant de choses qu'aujourd'hui, vu que de nombreux salaires seront revus a la hausse, les entreprises auront de plus grosses masses salariales et repartiront leur frais sur les prix... Alors je ne sais pas franchement si c'est une bonne idée, mise a part qu'il y aura encore plus de personnes au Smic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)
Son sujet sert aussi à se demander comment le chomage peut baisser si la masse de travail est occupée par des individus qui travaillent 45 heures ou même 50 ou plus.

C'est une des raisons qui fait que ce sujet n'est pas à la corbeille, parceque Hern mêle sa propagande à des pistes de réflexion intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dredi Membre 3 173 messages
Amphore euphorique‚ 47ans
Posté(e)

Le smic à 1500¿ net reste une utopie à l'heure actuelle et cela se comprend.

Si un travailleur (ou travailleuse) qui a un taff qui ne nécessite pas ou peu de diplome (gonfleur d'hélice, ou coupeur de citrons, ou que sais-je...) est payeé ce prix là, celui ou celle qui est juste au-dessus devrait valoir plus et ainsi de suite en passant par les ingénieurs, etc...bref ce serait la mort du petit cheval, tout ce qui serait possible serait fait ailleurs.

C'est dommage pour eux car au prix du smic c'est pas facile de vivre.

Sinon je suis d'accord avec toi Saez, des filous, des gredins qui ne veulent rien faire il y en a plein. Mais il y a aussi ceux qui veulent des taffs et qui n'en n'ont pas, ou le travail proposé coute moins cher que le coût du transport, ceux aussi qui n'hésitent pas à se recycler dans un domaine diamétralement opposé à leur formation, ou d'autres qui prennent ce qu'ils trouvent car il faut bien manger, ou d'autres encore qui chaque semaine change de profession car leur mission change de domaine.

Bref il y a de tout et malgré cela il y a du chomage alors comment faire pour resoudre le chomage, si ce n'est que de laisser de la place sur ce marché à ceux qui le veulent en ne faisant pas justement des semaines à 50 heures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

Tu parle des gens qui abuse mais parle aussi des chomeurs BAC+6 qui sont employés au smic et d ont les competences sont sur exploitées .

Parle aussi des jeunes qui veullent travailler mais a qui on offre que des mi temps ou qard temps (distribution) .

Que tu te fasse pas payer tes heures sup ça te regarde mais les figure toi que ton patron est obligé de te les payer c est la loi donc continue comme ça et faudra pas ce plaindre qu on demande a ceux qui bosse de bosser encore plus pour pas grand chose.

Bien sur qu il faut preserver nos aquis et surtout pas y renoncer actuellement on se bat pour les preserver et non pas pour en avoir d autres, libre a toi de vouloir revenir en arriere.

Le taux des heures sup a été baissé par Sarkozy ton patron devrait donc en profiter pour te les payer je vois qu il abuse de ta naivetée.

Travailler plus c est quoi ? faire travailler plus de gars qui bossent déjà beaucoup en 3/8 par ex ou meme de nuit je doute que ces personnes là desirent travailler d avantage surtout pour des heures sup minorées.Puis bosser plus c est surtout ton patron qui descidera du moment et en aucun cas toi.

Que faire pour les emplois types caissieres par exq ui elles ne demandent qu a faire des pleins temps ? des heures suplementaires ? j en doute.

Pour le smic il faut le réevaluer c est sur pour qu il y ai une reelle diference entre le RMI et celui ci pour que le travail paye plus que de toucher les minima sociaux.Ce smic ne dois pas etre indexé sur le coup de la vie mais sur un indice particulier comme le propose le PS.Les entreprises doivent avoir des exonerations de charges afin de compenser la hausse de celui ci sur les salaires .

C est un tout qui permettra de mettre tout le monde au travail et bien enttendu il faut demander des comptes a ceux qui vivent des minima sociaux sans pour autant les leurs suprimé le "donnant donnant" est de rigeur.

Mais je trouve inadmisible qu un patron ne paye pas les heures sup a ses salairiés a ce compte là c est la porte ouverte a toutes les fenetres et apres on acceptera quoi ?.

Travaillons tous apres on travaillera plus.

Modifié par transporteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clac41 Membre 2 432 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

Le Smic à 1500 euros dès le 1er juin 2007 et complètement utopique une augmentation de 20 % du jour au lendemain serai à coup sur un arrêt de mort pour de nombreuses entreprises, et un frein à l'embauche, sans parler dès délocalisations. Enfin de toute façon avec leurs 0,5 % les cocos vont pas peser lourd dans l'opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiru Membre 1 659 messages
Forumeur alchimiste‚ 35ans
Posté(e)

Hello

Et bien malgrés que je ne defende pas Sarkozy en ce qui concerne voulant être un peu comme L'Angleterre (plus d'heure plus d'argent) , je suis assez pour retourner au 40H par semaine ...

Il faut trouver un juste milieu ... Trop d'heure ferait une sorte d'augmentation de chomage je pense ...

Certains vont me dire oui mais en Angleterre il ya pas beaucoup moins de chomage qu'en France , MAIS n'oublié pas une chose , les Anglais ont bien plus d'infrastructure proportionelement que les francais ... Pourquoi ? ils n'on déjà pas été bombardé donc il n'ya pas eu besoin de reconstruire ... (chose chere )

Secondo les Anglais beneficie pas que de l'angleterre pour le travail ...il y a l Ecosse , l ireland etc ... qui parle leur language donc plus facile d'y accés et si les anglais ont encore un probleme et ne trouve pas de travail qui leur conviennent il a encore les ETAT unis ou la même langue est parlé ...ET VIS VERSA DONC BIEN PLUS D OPPORTUNITE !!!!

ET

A partir du moment ou nous avons la langue bien maitrisé , on ne part pas en bas de l'echelle ou dans un autre secteur que le siens :o

Mais je suis plutot un retour au 40H avec une légere augmentation ...

Modifié par Leiru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul1 Membre 465 messages
Forumeur survitaminé‚ 40ans
Posté(e)

MOPRAL président :o ARGENT ARGENT !!! VIVE MOPRAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

y'a des pays où y'a déjà augmentation du temps de travail comme nous ne sommes pas génétiquement différents , voici ce que cela a donné :

Belgique : Les organisations syndicales belges s'apprêtent à mener une lutte acharnée pour contrer l'offensive de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) de ramener la semaine de travail de 38 à 40 heures sans majoration salariale. La réponse syndicale est claire « Revenir aux 40 heures ? Non merci ».

Allemagne : Selon un sondage réalisé par le quotidien populaire allemand Bild, de plus en plus d'entreprises allemandes penseraient à rallonger la durée du temps de travail sans compensation financière.

Ceci est confirmé par "le monde" :

e.gifON Energie, la principale filiale du numéro un allemand de l'énergie, veut augmenter le temps de travail sans compensation salariale en Allemagne, a-t-elle indiqué vendredi, confirmant ainsi partiellement des informations de presse. "Il y a des réflexions en ce sens" a déclaré une porte-parole, qui a refusé de donner plus de détails "pour ne pas affecter les discussions en cours entre les partenaires sociaux".

Les primes pourraient être réduites ou même supprimées et le salaire de base des nouveaux arrivants dans l'entreprise revu fortement à la baisse.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...313@7-46,0.html

Siemens en Allemagne

Selon le secteur dans lequel ils travaillent et l'accord d'établissement en vigueur, les 170 000 salariés allemands de Siemens sont soumis à des régimes de temps de travail différents. En 2004, la précédente direction du groupe avait ainsi imposé, sous la menace de délocalisations, le retour aux 40 heures, sans compensation de salaire, dans deux usines de l'ouest du pays. La semaine dernière, la nouvelle direction a négocié un accord de RTT pour sauver des emplois dans le secteur déficitaire de la téléphonie, quelques jours après avoir annoncé 2 400 suppressions de postes dans sa filiale de services informatiques SBS.

ANNEXE : Durée hebdomadaire de travail en France : 41h ( donc heures sup ) , la moyenne UE est 41,9 . C'est l'UE qui le dit

http://www.touteleurope.fr/fr/union-europe...de-travail.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eryx VIP 8 660 messages
Dresseur d'ours‚ 45ans
Posté(e)

Le SMIC à 1500¿ euro est possible en faisant faire un bond de 20% à l'inflation. L'économie Française ressemblerait à quelquechose comme l'URSS des années 70!

L'euro prendrait un grand coup dans le museau et la France deviendrait un pays tellement peu cher que n'inporte qui pourrait se la payer.

C'est une excellente idée, vraiment!!! :o

En gardant le SMIC horaire à son taux actuel et en permettant au SMICARDS de travailler 42 heures par semaine, ils gagneraient 1500¿, où est le problème? (J'ai pas de problème avec ça travaillant moi même entre 65 et 75 heures par semaine)

La seule chose, c'est que les syndicat perdraient un telle crédibilité, si cela advenait, que leur arrêt de mort serait signé, car il rabachent depuis des années aux petites gens que c'est le mal de travailler, que ceux-ci en s'appercevant qu'on leur sert des mensonges depuis des années, leur tourneraient le dos de façon définitive!!

Il est possible de s'épanouir en travaillant. Je ne dis pas que tous les travails sont épanouissants loin de là, car cela dépends tellement de la façon d'appréhender son activité professionnelle, qu'il y a autant de cas que de travailleurs.

Mais le "travail" (activité professionnelle, emploi, passion.......) peut-être quelquechose de tout à fait passionnant ou au moins socialisant voir épanouissant.

Travailler n'est pas "mal agir" comme nous le répète l'extrème gauche! (Puisque Besançenot dit : "Si les Français travaillaient moins, il y aurait du travail pour tout le monde." C'est donc que travailler comme nous le faisons prive certains de travail, donc nous agissons mal.) Travailler c'est vivre, c'est échanger, communiquer.

J'ai aussi entendu qu'il faut redistribuer les profits des grandes entreprises, mais demains, s'il n'y a plus de profit, il n'y aura plus de grande entreprises. Et par contre, la place laissée vacante ne manquera pas d'être vite comblée par une boite étrangère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dredi Membre 3 173 messages
Amphore euphorique‚ 47ans
Posté(e)

Que tu veuilles gagner plus ne me choque pas. Mais il ne faut pas que les heures sup soient nécessaire à ton salaire pour que, grâce à elles, tu puisses seulement joindre les 2 bouts. Il faut qu'elles te procurent un + conséquent.

D'autant plus qu'il faut que ce surcoût à l'employeur, le dissuade de les utiliser sur tous ces salariés pendant des années, sinon elles camoufflent un emploi à plein temps et le chomage ne pourrait pas être réduit.

Par contre je ne pense pas qu'un travailleur sur une chaine d'emboutissage 7 heures/jour, veuille faire des heures sup. non majorées comme certains politiques le demandent?

Ceux qui ont des travaux pénibles veulent peut-être se reposer le W.E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 240 727 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)
:o dans pas mal de boites de ma connaissance , les heures sups sont recuperables et donc non payées , et recuperables au bon vouloir du boss , alors travailler plus et gagner la meme chose quel interet :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eryx VIP 8 660 messages
Dresseur d'ours‚ 45ans
Posté(e)

@ Dredi : Je ne suis pas certain de la véracité de ton raisonnement.

Ayant travaillé sur des presses hydraulique, abruti par le bruit et les cadences, j'aurais aimé que l'on me propose de gagner plus en travaillant plus car j'aurai eu l'impression de maîtriser quelquechose. Mais non! à l'époque les 35 heures n'existaient pas encore, mais l'employeur avait tellement peur de la maîtrise de ses coûts que de fait il n'y avait plus de souplesse.

La relation employeur-employé (j'ai aussi été des deux côtés) est en premier lieu une relation de confiance. Sinon c'est de la défiance et on perd plus de temps à surveiller les fautes de l'autre qu'à améliorer ses performances.

Ca aussi c'est une vaste fumisterie des syndicats que de faire croire que la relation dirigeants-employés doit se faire dans le sang et dans la lutte.

Dans les entreprises où il n'y a pas de syndicats, il n'y a pas de lutte......

Pas de lutte ne veut pas dire pour autant, pas de dialogue. Cela veut dire que chacun est capable de faire avancer le débat en communiquant.

@ Usagi : "Pas mal de boite" ce n'est pas "toute les boites", ce n'est en tout cas aucunes de celles dans lesquelles j'ai travaillé. On paye les vacances qui ne sont pas prises, on ne décompte pas les ponts, mais en contre partie on ne regarde pas les heures faites. Ce matin, par exemple, un problème de voiture m'a fait rejoindre mon bureau à 11h30, personne ne me dira jamais rien ni ne me décomptera une journée. Ici la confiance rêgne. Ce qui compte c'est que le boulot soit fait et pas autre chose. S'il est fait en 2 heures au lieu de 3 jours on a du temps libre, s'il est pas fait en 3 jours on est "charette".

Je ne dis pas que c'est pareil partout, je dis simplement que : même si je suis sur que tes exemples sont vrais, les miens ne le sont pas moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)
Que tu veuilles gagner plus ne me choque pas. Mais il ne faut pas que les heures sup soient nécessaire à ton salaire pour que, grâce à elles, tu puisses seulement joindre les 2 bouts. Il faut qu'elles te procurent un + conséquent.

D'autant plus qu'il faut que ce surcoût à l'employeur, le dissuade de les utiliser sur tous ces salariés pendant des années, sinon elles camoufflent un emploi à plein temps et le chomage ne pourrait pas être réduit.

Par contre je ne pense pas qu'un travailleur sur une chaine d'emboutissage 7 heures/jour, veuille faire des heures sup. non majorées comme certains politiques le demandent?

Ceux qui ont des travaux pénibles veulent peut-être se reposer le W.E.

Je travaille dans une usine en 3/8 je bosse 38et demi par semaine je ne me vois pas bosser plus je suis déjà assez usé par les changements d horaires et je vous dis meme paspour le planing familial la galere a gerer.Et plus mes heures sup sont concidérées comme heures complementaire sdonc pas payées et soumise a recuperation et pas a renumeration d autant plus que mon employeur a reussi a contourner les problemes en sortant lescasse croute du temps de travail.

Heureusement qu il y a des syndicats pour eviter les derivent dans les grosses entreprises.

Ensuite dredi1 :o

Modifié par transporteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caez Administrateur 14 019 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)
Tu parle des gens qui abuse mais parle aussi des chomeurs BAC+6 qui sont employés au smic et d ont les competences sont sur exploitées .

Il y en a aussi, il faut bien commencé par quelque chose. J'ai commencé au smic, l'histoire d'avoir une experience professionnelle pour demander plus apres.

Parle aussi des jeunes qui veullent travailler mais a qui on offre que des mi temps ou qard temps (distribution) .

Si tu entends pas jeune, une personne non diplomée, si tu veux un CDI, tu peux en trouver un, ou un CDD en plein temps, il y a des filieres qui recherchent du personnel, apres faut avoir envie de faire ce genre de travail.

Que tu te fasse pas payer tes heures sup ça te regarde mais les figure toi que ton patron est obligé de te les payer c est la loi donc continue comme ça et faudra pas ce plaindre qu on demande a ceux qui bosse de bosser encore plus pour pas grand chose.

JE ne lui en offre pas des masses, mais je fini mon travail. La moindre des choses quand tu as en face de toi, un client, ce n'est pas de lui dire, j'ai finit ma journée, rappeler demain. Ou je ne suis pas non plus en train de regarder ma montre pour finir a l'heure pile... comme j'en voie beaucoup faire.

Bien sur qu il faut preserver nos aquis et surtout pas y renoncer actuellement on se bat pour les preserver et non pas pour en avoir d autres, libre a toi de vouloir revenir en arriere.

Garder les acquis, oui, en abusé, non.

Le taux des heures sup a été baissé par Sarkozy ton patron devrait donc en profiter pour te les payer je vois qu il abuse de ta naivetée.

Je ne vais pas chipoter pour 10minutes, et ca marche dans les 2 sens, quand j'ai besoin de plus de temps pour manger, quand j'ai besoin de partir un peu plus tot, et bah y'a pas de problème.

Travailler plus c est quoi ? faire travailler plus de gars qui bossent déjà beaucoup en 3/8 par ex ou meme de nuit je doute que ces personnes là desirent travailler d avantage surtout pour des heures sup minorées.Puis bosser plus c est surtout ton patron qui descidera du moment et en aucun cas toi.

Bosser plus quand tu le veux c'est deja pas mal, mais ce que je demande, au minmum c'est pas forcement bosser plus, mais bosser pendant son temps de travail tout simplement.

Mais je trouve inadmisible qu un patron ne paye pas les heures sup a ses salairiés a ce compte là c est la porte ouverte a toutes les fenetres et apres on acceptera quoi ?.

Ce n'est pas une question de ne pas les payés, si il me demande de rester, il me les paye, ou je les ratrape.

Mais a l'heure actuelle, je ne peux pas estimer que toute la journée je suis productif, les temps que je passe sur FOrumFr sont du temps, par exemple ou je ne suis pas 100% a mon travail, c'est pour ca que je ne vais pas chipoter, si je termine le dossier d'un client a la fin de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

Ok ton cas est particulier vus comme ça je peux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caez Administrateur 14 019 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

Et tu en as beaucoup dans des bureaux qui passent leur journée au solitaire ou sur Internet, qui font le 1/4 de leur travail et qui chipote derrière et ca... ca a le don de m'enervé.

Surtout qu'en général c'est surtout ceux qui galerent le plus qui gueulent le moins, et quand il le font y'a des raisons fondés.

Apres, c'est sur que si tu travail dans une usine, je comprend que tu ne fasse pas 1minute supplémentaire, mais tu dois être productif l'ensemble de ta journée, tous les taffs de bureau, par exemple, ce n'est pas du tout la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant