Aller au contenu

La clim, bonne ou mauvaise solution ?

Noter ce sujet


Anna Purna

Messages recommandés

Membre, 125ans Posté(e)
Anna Purna Membre 1 443 messages
Forumeur vétéran‚ 125ans‚
Posté(e)

Une personne que je connais a dit à une de mes amies que ceux qui refusaient la clim étaient (carrément) des assassins. Elle s'est insurgée en disant qu'au contraire, la clim augmente les risques de futures canicules en réchauffant l'air qui est expulsé vers l'extérieur. 

J'avoue que je suis tentée de dire que, oui, la clim, c'est bien mais... Et ces fameuses clim reversibles qui font du chaud l'hiver, elles aussi elles nous polluent l'air ambiant, non ?

J'aimerai vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 120 624 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Ni bonne ni mauvaise !

Si les choses continuent de la sorte, la climatisation deviendra tout simplement indispensable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Moontag Membre 5 541 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)

Bien sûr que ça va continuer! Vous ne croyez pas que toutes les industries mondiales vont s'arrêter de produire. Un billet de banque à bien plus de valeur qu'une vie humaine ou animal! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Totologik Membre 703 messages
Forumeur expérimenté‚ 40ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Anna Purna a dit :

Elle s'est insurgée en disant qu'au contraire, la clim augmente les risques de futures canicules en réchauffant l'air qui est expulsé vers l'extérieur. 

Si vous ne savez pas quoi offrir à votre amie pour son anniversaire, offrez-lui un cours de physique. 

Ça me fait penser : à une époque j'avais côtoyé quelqu'un qui essayait de m'expliquer qu'il fallait arrêter d'installer éoliennes car elles freinaient la rotation de la Terre et allaient finir par rallonger nos journées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
ChristianB Membre 267 messages
Forumeur forcené ‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anna Purna a dit :

ceux qui refusaient la clim étaient (carrément) des assassins

c'est mélenchon !!  homme politique français d'extrême gauche

bref,

il faut d'abord refroidir les gens… et non pas leur faire payer encore taxe pour la décarbonisation de la planète

en vrac,

- s'occuper des voisins âgés proches avant de jouer sur sa console quand on est jeune

-  créer de l'ombre dans les espaces publics afin que les gens puissent sortir et non pas rester enfermés chez eux comme des taupes

- des salles communes climatisées, avec tout le confort… canapé, tv, boissons, jeux etc... un lieu de convivialité

 

etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
Phylou Membre 14 916 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anna Purna a dit :

en réchauffant l'air qui est expulsé vers l'extérieur

L'argument idiot par excellence. Déplacer l'air chaud d'un endroit à l'autre ne change pas la température moyenne générale.

L'électricité est largement décarbonnée en France, la climatisation y est donc relativement sans conséquence niveau changement climatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 832 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Doublon:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×