Aller au contenu

Je ne sais pas vous mais moi... j'hyberne !

Noter ce sujet


MadeleinedeProut

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
sirielle Membre 9 779 messages
Maitre des forums‚ 38ans‚
Posté(e)

J'adorerais hiberner, j'aime beaucoup le cocooning, mais mes responsabilités diverses l'empêchent. En même temps ça a aussi de bons côtés et je suis heureuse de les avoir. Pour Noël, j'ai placé les décorations le premier décembre (c'est mon habitude de commencer à le faire début décembre puis de les enlever quelques jours après le début du mois de janvier). J'ai profité du Black friday pour préparer plusieurs cadeaux, bien que j'ai l'intention d'en acheter encore quelques-uns par la suite... Pour les repas de fête, pour ma part étant végane et très attachée à la diététique je ne change pas beaucoup mes habitudes à l'occasion des fêtes, et je ne fais aucun écart car je ne suis pas tellement gourmande. Je cuisine en cette période mais je le fais toute l'année, y compris pour d'autres, donc j'en ai l'habitude.

Modifié par sirielle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 27 256 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)

GIBERNE   =   ancienne boite a cartouche des soldats ..........ça jette un froid   :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 23 401 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 09/12/2025 à 10:39, MadameRosa a dit :

(...) Et si je peux me permettre un conseil (d'amie) ce n'est pas en vous isolant socialement que vous allez régler votre "ras-le-bol".

 

Chacun règle à sa façon les moments de grande lassitude; qui en s'isolant durant un temps pour se recentrer sur soi et recouvrer sa sérénité, qui en s'entourant des Siens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 23 401 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 09/12/2025 à 10:59, orangine a dit :

(...) Il n'y a aucune obligation à faire comme tout le monde et c'est tant mieux. L'essentiel c'est d'etre bien dans ta téte avec tes convictions. Ce que tu cherche n'est pas une vraie cabane, c'est une pause, un endroit ou personne ne te demande rien

 

Encore heureux qu'on n'est pas obligé de faire "comme tout le monde" mais comme soi on a envie de faire, encore que... parfois on est bien un peu obligé de faire en fonction des Siens.

Moi cela ne me dérangerait aucunement de travailler le jour de Noël, surtout auprès des personnes qui n'auront pas forcément de visites ce jour-là mais mes enfants ne le comprendraient pas et m'exprimeraient leur incompréhension et leur mécontentement: "tu n'peux pas oublier ton boulot au moins le jour de Noël !?"

"Cabane" peut être pris au sens propre et au figuré !  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
lunatike Membre 587 messages
Forumeur forcené ‚ 63ans‚
Posté(e)
Le 09/12/2025 à 09:51, MadeleinedeProut a dit :

Je vais me faire la belle, me planquer sous les couvertures, ou faire une fugue en prenant les précautions pour que l'on ne me retrouve pas avant bon nombre de jours. Jusqu'à ce que cela soit passé.. 

Noël dans 2 semaines et je n'ai rien acheté, rien fait, rien projeté. Pas envie...:unknw:

Il va falloir sortir le sapin artificiel fabrication chinoise du placard, le monter, le décorer, l'illuminer. Se creuser les méninges pour trouver des cadeaux, se plonger dans des recettes de cuisine que je n'ai pas envie de réaliser...:blush:

Au secours !!! tout m'emm..de en ce moment !!! cette période me sort par les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:crazy:

Il doit bien y avoir quelque part au fond d'un bois une cabane où trouver refuge? :o

Je vous comprends car cette année, c'est compliqué aussi sur l'envie . Alors j'ai prévenu que ce sera du tout prêt pratiquement, pas de cuisine, pas de nouvelles recettes et tous m'ont bien dit que le principal était d'être ensemble, et pour cause, plus facile de venir se mettre les pieds sous la table lol . Parfois si ce sont toujours les mêmes personnes, leur dire aussi que cette année il faudrait que quelqu'un se dévoue si vraiment ça devient pesant que cela soit toujours chez la même personne. Parfois aussi on veut faire plaisir à tout le monde, résultat on ne profite de rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
MadeleinedeProut Membre 6 108 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, lunatike a dit :

Parfois si ce sont toujours les mêmes personnes, leur dire aussi que cette année il faudrait que quelqu'un se dévoue si vraiment ça devient pesant que cela soit toujours chez la même personne. Parfois aussi on veut faire plaisir à tout le monde, résultat on ne profite de rien. 

C'est si confortable d'être invité... Si personne ne se dévoue sous des prétextes fallacieux "oh mais moi je suis nulle en cuisine", il faut alors forcer un peu la main des participants car oui c'est du travail que de préparer un Noël à la maison.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×