Aller au contenu

Louve utilisant un outil

Noter ce sujet


Flower00

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 71ans Posté(e)
Popy Membre 6 016 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

les animaux ,y compris sauvages, n'ont pas fini de nous étonnés.Il suffit de s'y intéresser de la bonne manière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Flower00 Membre 5 443 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)

Quel est le degré d'intelligence du loup ? La vidéo d'une louve qui tire un panier de pêche hors de l'eau alimente depuis de longs mois les débats. L'image a été captée par une caméra sur la côte Pacifique du Canada.

https://www.franceinfo.fr/environnement/biodiversite/animaux/intelligence-du-loup-une-video-prouve-la-capacite-de-raisonnement-de-l-animal_7631546.html

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Neko86 Membre 11 324 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)

Je pense que l'utilisation du mot "outil" est un peu abusive. Ce n'est pas la louve qui met en place le piège ou détourne quelque chose pour s'en servir de piège. 

En revanche, ça montre une évolution des tactiques de "chasse" et une transmission de savoir, comment trouver à se nourrir plus facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 494 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Seul l'humain conserve ses outils pour un usage ultérieur. Quel est le premier meuble qu'il a construit ? La caisse à outils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×