Aller au contenu

Malus écologique en France

Noter ce sujet


SpookyTheFirst

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 899 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Leric a dit :

Le  but  d'une  taxe, c'est  d'abord  de  rapporter  de  l'argent  dans  les  caisses  percées  de l’État. Après  l'écologie, ça  donne  de  la  légitimité...

 

Faudrait voir combien ca rapporte effectivement. Je me demande combien de personnes en France acceptent de payer 70’000€ en plus du prix de leur voiture…

Il y a aussi les manques à gagner à cause de bons contribuables que ca faire fuir de la France, hier j’ai lu un gars sur le forum Ferrari France ferrarista qui quitte la France à cause des taxes en tout genre.

Il y a 10 heures, Apator a dit :

Pas sûr, je sais pas.

Par exemple à Singapour, le "certificat de possession" d'une voiture (thermique/hybride/électrique je suppose) avoisine dorénavant les 100 000 euros (si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble qu'ils ont été les précurseurs de cette méthode de régulation du trafic)

À Singapour, le certificat pour posséder une voiture coûte désormais 101 000 euros -2023-)

A Singapour, le coût du certificat pour l'acquisition d'une voiture s'élève désormais à 106 000 dollars, soit près de 101 000 euros, rapporte l'agence Reuters.

S'octroyer un véhicule à Singapour devient de plus en plus cher. Le coût d'un "certificat d'admissibilité" pour posséder une voiture atteint désormais les 146 000 dollars singapouriens, soit 106 000 dollars rapporte Reuters.

Depuis 1990, la cité-État dispose d'un système de "certificat d'admissibilité" (COE) afin de contrôler plus facilement le nombre de véhicules en circulation. Pour reprendre l'exemple de la BBC, une nouvelle Toyota Camry hybride standard de 250 000 dollars singapouriens (S$) comprend dans son prix le coût d'un COE, les frais d'immatriculation et les taxes. Ce même véhicule coûte donc six fois plus cher qu'aux États-Unis.

Il s'agit d'une augmentation considérable puisque, en 2020, le prix des COE ne s'élevait qu'à 30 000 S$, rappelle l'agence de presse britannique.

https://www.geo.fr/voyage/singapour-certificat-pour-posseder-voiture-coute-desormais-101000-euros-permis-circulation-pollution-216955

Ici, la politique c'est d'exclure les plus pauvres du marché automobile, pour éviter les couts liés à l'infrastructure (et c'est une manière très radicale de garder la circulation fluide).

Peut-être qu'on en est là aussi en France, et que sans le dire et en prétextant des raisons écologiques on commence à se diriger vers ce système à deux vitesses.

 

Intéressant, comme quoi y’a pire…:D

Maintenant je suppose que les pauvres de Singapore sont moins à plaindre que çeux de France, et que vu la taille du territoire on peut se passer de voiture….:)

En France on va vers un système à 2 vitesses, la mobilité individuelle pour ceux qui ont les moyens d’avoir des véhicules dits écolos ou de payer des malus, et les autres en transport commun donc en banlieue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×