Aller au contenu

Croisement naturel entre chien et loup...

Noter ce sujet


Pratika

Messages recommandés

Membre, 75ans Posté(e)
Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 868 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)

 

Cette proportion 45 / 55 n’est valable que sur un individu déterminé vivant au moment où le calcul est réalisé.  

Cette étude, si elle avait été réalisée il y a 1 000 ans aurait donné un résultat différent, la part du loup ayant augmenté un peu. Et de même pour chaque tranche de 1 000 ans. Ou de 2 000 ans, où de n’importe quel chiffre. Chaque génération retransmettant à ses descendants une part un peu plus faible de loup. Donc un peu plus forte de chien.

Les études y relatives ayant été réalisées par les archéologues sur des cadavres de spécimens de chaque tranche de temps.  

Variations très faibles d’une génération à l’autre, mais qui deviennent sensibles sur des dizaines de milliers d’années. Le pourcentage de loup diminuant en permanence.

Les seuls loups ayant conservé leurs caractéristiques d'origine étant ceux qui n'ont pas pas eu de contacts physiques avec des individus issus de leur propre ascendance. Ceux qui n'ont connu de mutations allant du loup au chien.   

La thèse y relative ayant été longtemps que nos ancêtres de la fin du paléolithique auraient domestiqué des louveteaux trouvés probablement par hasard. Ce qui au fil du temps et des croisements des génération issues de de la même origine, et selon le principe que la fonction créait l’organe, aurait amené une légère modification permanente des caractéristiques du loup d’origine domestiqué. Jusqu’au chien d’aujourd’hui.  

Une autre thèse plus récente étant que le même phénomène se soit produit de façon naturelle, un phénomène naturel, une faible mutation génétique ayant généré le phénomène.

Toutes les espèces de mammifères ayant au fil du temps subi des mutations génétiques que nous ne savons pas expliquer. Par exemple le fait que les humains aient perdu la majorité de leur système pileux, alors que l’ascendance de leur lignée ne le justifie pas d’une manière compréhensible pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 258 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)
il y a 15 minutes, Témoudjine a dit :

Par exemple le fait que les humains aient perdu la majorité de leur système pileux, alors que l’ascendance de leur lignée ne le justifie pas d’une manière compréhensible pour nous.

Conséquence da bipédie.

Les loups furetaient dans les déchets humains. Les humains ont ramené au village des louveteaux que leurs femmes faisaient téter. Ils ont conservé les adultes qui aboyaient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×