Aller au contenu

Le dangereux marché parallèle des médicaments anti-obésité

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 699 messages
Forumeur expérimenté‚ 25ans‚
Posté(e)

Les nouveaux médicaments anti-obésité n’étant pas remboursés, la vente illégale d’injections amaigrissantes augmente. Mediapart a enquêté sur les plateformes qui fournissent des produits et ordonnances en quelques clics, non sans risques pour la santé.

EnEn août 2025, une patiente âgée d’à peine 20 ans appelle le 15 en panique. Elle s’est injecté 1 milligramme (mg) de ce qu’elle pense être du Wegovy, le médicament anti-obésité produit par Novo Nordisk, au lieu de 0,1 mg, la dose recommandée par le site sur lequel elle l’a acheté moins cher qu’en pharmacie et sans l’ordonnance nécessaire.

« Elle m’a dit qu’elle l’avait trouvé sur Leboncoin, qu’elle l’avait reçu dans une simple enveloppe et qu’elle n’avait vu aucun médecin. Elle ne présentait pas de symptômes, mais était très inquiète de s’être injecté dix fois plus de produit que ce qu’elle croyait. J’ai géré son cas comme pour une intoxication volontaire médicamenteuse de produit inconnu et j’ai envoyé les pompiers », se rappelle une médecin régulatrice du Service d’aide médicale urgente (Samu) de l’hôpital de Grenoble.

 

https://www.mediapart.fr/journal/france/150925/le-dangereux-marche-parallele-des-medicaments-anti-obesite

  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
#LN Membre 1 658 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

J'ai un suivi médical et une prescription pour ce traitement.  Ce n'est pas a prendre a la légère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 530 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour, 

il n'y a pas que ceux vendus sous le manteau ... rappelez vous le Médiator et ses valvulopathies ( un médicament anti diabétique qui sera utiliser et prescrit pour faire perdre du poids à des personnes n'étant absolument pas diabétiques et qui pourtant a été remboursé par la sécu et prescrit par des médecins .... ) .

et coté médicaments , même si en France c'est assez peu représenté , il y a les "contrefaçons" dont "au mieux" , ils sont inefficaces et au pire toxiques .

dès qu'il s'agit de faire du fric , rien n'arrête ceux qui veulent s'en faire rapidement, bien aidés en cela par ceux qui les achètent tout en sachant que c'est une grosse connerie ( aucune garantie que le médicaments soit le bon et bien dosé ) . 

et quand en plus les influchieurs s'y mettent , c'est le Graal !

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 793 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)

Le plus grande problématique avec ces médicaments sont les contrefaçons. il y a eu de nombreux problèmes avec Novonordisk (je connais un peu le sujet ca fait 25 ans que je développe des solutions anti contrefaçon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×