Aller au contenu

The Expanse

Noter ce sujet


frunobulax

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 534 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Sans doute l'une des "meilleures" séries de SF actuelles ...

Visuellement totalement magnifique, "scientifiquement" crédible (puisque, entre autres, prenant en compte, certes +ou-, l'apesanteur !?).

Après, scénaristiquement, "The Expanse" est effectivement pour le moins "complexe", vu qu'il aborde/traite, en parallèle, de nombreuses problématiques différentes et compliquées.

Et n'a donc rien à voir avec certaines séries SF "populaires" très "simplistes" ...
:cool:

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Neo Derthal, Posté(e)
Lowy Membre 2 524 messages
Maitre des forums‚ Neo Derthal,
Posté(e)

 

C'est mieux avec une bande annonce ^^

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 534 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

THE EXPANSE.
expanseS.jpg.44ef1d25cb564c2e1354d446cc3c31e3.jpg

Au XXIVe siècle, le Système solaire est entièrement colonisé. 
Trois grandes puissances se trouvent impliquées dans une guerre froide totale :
 

  • Les "Intérieurs"
    La Terre, puissance "historiquement dominante", mais appauvrie en ressources et en déclin, dirigée par les Nations Unies.
    Mars, colonie devenue indépendante, ayant acquise une puissance militaire majeure du fait qu'elle dispose de la flotte la plus avancée technologiquement.
     
  • Les "Ceinturiens"
    Les colonies de la ceinture d'astéroïdes, dont les colons sont totalement surexploités par les grandes compagnies interplanétaires impérialistes "intérieures", subissant de façon de moins en moins supportable les dicriminations sociales, les pressions maffieuses et une forme évidente de xénophobie et de plus en plus réceptifs aux discours du mouvement indépendantiste ceinturien.

Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre ...

Dans ce contexte extrêmement tendu, la disparition d'une jeune femme va entraîner deux "lampistes", le policier chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau interplanétaire, dans une "enquète" dépassant totalement leurs compétences, impliquant non seulement les "Intérieurs" et "Ceinturiens" ... mais aussi l'implication évidente "d'aliens" ..?

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×