Aller au contenu

Budget 2026 : François Bayrou devrait proposer la suppression de deux jours fériés

Noter ce sujet


timot-33

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 003 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, *Zem* a dit :

Plus sérieusement,les députés pourraient convoquer une cession extraordinaire et voter une mention de censure des maintenant.l'article 29 de la constitution le permet,plutôt que d'attendre septembre 

Envoyez un mail à votre député,peut-être ?

C'est ce que réclament les députés LFI et oh hasard, les autres députés, tous ceux qui protègent Bayrou depuis le début, ils ont refusé la requête de LFI ...

J'espère que tu comprends pour qui il faut voter la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 660 messages
Forumeur vétéran‚ 39ans‚
Posté(e)
Le 18/07/2025 à 11:28, *Zem* a dit :

Plus sérieusement,les députés pourraient convoquer une cession extraordinaire et voter une mention de censure des maintenant.l'article 29 de la constitution le permet,plutôt que d'attendre septembre 

Envoyez un mail à votre député,peut-être ?

C'est fait.

Et sans I.A.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Zem* Membre 999 messages
Mentor‚
Posté(e)

L'audition de Amelie de Montchalin sur le budget 2026 c'est à voir.

Quelques extraits:

Citation

vous calculez la dette par seconde, c'est-à-dire que la dette française augmente de 5000 € par seconde. C'est bizarre, vous ne faites pas ce même calcul partout puisque les 210 milliards d'euros d'aide majoritairement aux grandes entreprises et financé massivement par la TVA des Français, c'est 6700 € par seconde.

Citation

Il n'est évidemment pas question pour vous de toucher à un seul centime de cet argent volé, mais simplement d'utiliser des chiffres qui font peur, qui tétanisent et qui empêchent les Français de vous contester pendant que vous les détroussez, car vous proposez aujourd'hui de tronçonner notre service public en lui imposant 10 milliards d'euros de coupe budgétaire dans nos écoles, nos crèches, nos services incendie et tant d'autres.

Citation
Alors, il est sous-entendu que c'est pour financer notre défense nationale, sous-entendu se préparer à la guerre.
Mais dans ce cas, si on se prépare à la guerre, pourquoi est-ce que c'est nos services publics que vous bombardez ? Et vous vous apprêtez à rafaler la France avec un plan d'austérité aussi antisocial qu'inefficace avec une année blanche qui va affecter tout le monde mais où les seuls à s'en sortir sereinement seront encore et toujours les très hauts revenus et les super profits des entreprises puisque leur contribution va reculer par rapport à l'année dernière.
 
Citation

Ce que vous faites en proposant de vous en prendre aux malades en affection longue durée est d'une lâcheté pitoyable et je vous le dis ça va vous suivre longtemps parce qu'au fond votre premier réflexe en temps de crise c'est d'aller frapper dans la vie des diabétiques, des petits ouvriers avec des handicapes lourds des malades d'Alzheimer plutôt qu'aller frapper à la porte de Bernard Arnaud parce qu'au fond en gelant toutes les prestations sociales, vous montrez que votre première intuition c'est d'aller pourrir la vie des retraités, des gens au RSA ou de pères et mères de famille plutôt que de demander aux 1800 français les plus riches de contribuer un peu plus financièrement avec la taxe Zucman 

 

Modifié par *Zem*
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
PLOUC89 Membre 924 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

C'est moins mal que si c'était pire0 Voilà qui va encore un peu attrister les anti tout, les anti France, etc....

"Le PIB de la France a progressé de 0,3% au deuxième trimestre, un taux de croissance plus haut qu'anticipé

Pilier traditionnel de la croissance, la consommation des ménages a légèrement rebondi (+0,1%) après un recul de 0,3% au premier trimestre.

La croissance économique de la France est plus importante qu'attendue, même si elle reste minime. Au deuxième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) a connu une hausse modérée de 0,3%, a annoncé mercredi 30 juillet l'Institut national de la statistique (Insee) dans sa première estimation pour la période d'avril à juin. Dans un contexte national et international très incertain, l'organisme anticipait plutôt une croissance de 0,2% après +0,1% au premier trimestre…

Dans un environnement marqué par la guerre commerciale lancée par les Etats-Unis en avril, la contribution du commerce extérieur à la croissance est restée négative, de -0,2 point après -0,5 point, le léger rebond des exportations ayant été contrebalancé par une accélération des importations..."

Article rédigé par franceinfo avec AFP France Télévisions Publié le 30/07/2025 08:54

https://www.franceinfo.fr/economie/croissance/le-pib-de-la-france-a-progresse-de-0-3-au-deuxieme-trimestre-un-taux-de-croissance-plus-haut-qu-anticipe_7407595.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×