Aller au contenu

Diable Boiteux

Banni
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de Diable Boiteux

  • Date de naissance 19/02/1910

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Fr

Diable Boiteux's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pas obligée de faire tout ça... Ma copine: ne mettait pas de haut-talons, ni de string. Ne mettait parfois pas de soutif (elle avait des petits seins :smile2: ). Ne mettait pas souvent de jupes. Ne mettait jamais de maquillages ni de crème ce qui ne l'empêchait pas d'être bien plus jolies que la plupart des filles qui ressemblent à des panneaux publicitaires, et qui en plus donnent de mauvaises surprises au réveil; elle ne faisait pas plus de ménage que moi, je crois même que j'en faisais plus qu'elle, et je lui faisais même le petit-déj au lit 3 fois sur 4, y compris les jours de boulot. Reste les règles, et devoir s'assoir pour pisser (ça c'est pour Fidelio). Bref, les guignols qui me traitent de machiste (ou néolithique, ou autre) parce que j'explique que certaines inégalités de nature se répercutent inévitablement dans la vie sociale, ils me font bien marrer, et d'après l'expérience que j'ai, je pourrais bien souvent leur donner des cours "d'attention envers sa copine".
  2. La différence majeure entre le Coran et la Bible tient à ce que le premier se propose d'organiser politiquement la vie des hommes. La Bible énonce des principes qui regardent l'homme dans la sphère privée. Le domaine de rayonnement du Coran est la sphère publique. D'ailleurs, la notion d'Oumma existe dans l'Islam mais n'existe dans aucune autre religion: la communauté des Musulmans. La notion d'état Islamique est consubstantielle à l'Islam (la Charia institue des tribunaux pour veiller à son bon fonctionnement). Cette notion existe aussi pour le Judaïsme, mais n'existe pas chez les Chrétiens. C'est pour ces raisons qu'aucun état Islamique n'est réellement démocratique. C'est pour ces raisons que l'UE a bien rappelé à la Turquie que la Charia était incompatible avec la démocratie. On peut concilier le Catholicisme avec une Déclaration des Droits de l'Homme. Les pays de l'Organisation de la Conférence Islamique, qui sont une soixantaine, ont d'ailleurs écrit leur version des Droits de l'Homme, qui revisite un peu tout (et ne valide pas l'égalite homme-femme par exemple). On y trouve ceci, pour ceux qui n'arrivent toujours pas à percuter que l'Islam ne se soumet pas à la politique qui émane d'ailleurs que de lui: « Les états membres de l'organisation de la Conférence Islamique, réaffirmant le rôle civilisateur et historique de la Umma islamique (...) le rôle que cette Umma devrait jouer pour guider l'humanité (...) déclarent ce qui suit: (...) - Tous les droits et libertés de cette Déclaration sont sujets à la Shari àh islamique. » (article 24) - La Shari'ah est la seule source de référence pour l'explication et la clarification de tout article de cette Déclaration. » (article 25). »
  3. C'est étrange ce besoin galopant chez nous de manifester son indépententisme, son appartenance à telle ou telle clique (les lanceurs de nains, la ligue des ceci, des cela), on ne se sent plus exister qu'en s'imaginant à la tête de telle ou telle communauté qui devrait s'émanciper de son oppression, etc, etc... Un phénomène psychologique qu'il faudrait vraiment étudier.
  4. Dans la catégorie "syndicaliste Marxiste des ports de Marseille" ? (qui ont réussi à couler leur filière - au profit de Rotterdam, malgré un carnet de commande plein, ca mérite quand un même un bravo !)
  5. Tu parles du Catholicisme et du lynchage de Benoit XVI ? Alors oui je souscris à ton propos, merci de le rappeler.
  6. Commencons ce topic en bons termes: les Jacobins n'étaient pas centralisateurs comme on le dit, au contraire. Mais passons. Avant d'aller plus avant, a-t-on le droit d'avoir une attitude critique vis-à-vis de l'Islam ?
  7. Non. Je souligne une incohérence. TU dis, et avec raison, que le Coran laisse la possibilité de mari de grâcier sa femme. Moi, avec raison également, si je dis que le Coran prétend régenter chaque aspect de la vie, de la nourriture au mariage, en passant par l'héritage, la propriété, le vol, bref, si je dis que le Coran prétend faire appliquer ses "recommandations" par un tribunal (avec des peines à appliquer en coups de fouet, en coup de sabres, etc...), si je dis que le Coran instaure un véritable code Civil religieux, alors on va me dire: "ah oui mais faut pas tout croire à la lettre". Je me permets juste de mettre en évidence ce "deux poids deux mesures", n'y vois pas d'agression ou autres...
  8. Oui, ces mômes de 14 ans qui brulent des bus parce qu'ils ont été licencié après 40 ans de travail dans leur entreprise, c'est vraiment indigne. Il n'y a aucune contradiction. Défendre le statut plus "social" de la France n'implique pas de défendre qu'on saccage tout ce qu'on a autour de nous dès qu'on n'est pas content. La particularité de notre pays est qu'il embauche moins en période de croissance, mais qu'en contre-partie, il licencie moins en temps de crise. Quoiqu'il en soit, il n'est pas certain que les séquestrations de patrons et destruction de bureaux, incitent les entreprises à venir, à l'avenir, chez nous.
  9. Ah ! Donc on peut bien se fier à ce qu'écrit le Coran ! Eh ben alors on va se marrer, allons-y ! :smile2:
  10. Islam et démocratie sont incompatibles (à cause de la Charia), et on le sait depuis quelques siècles. Ya encore des gens qui ne le savent pas ?? :smile2:
  11. Moi j'aime bien les gens comme transporteur, parce qu'ils sont pleins de contradictions. Prennons en une. Emeutes de 2005: "oui mais cette violence est légitime, ils sont victimes de discriminations, de racisme à l'embauche, ils n'entrent pas en boite de nuit, etc..." S'ils sont victime de racisme et de discriminations, c'est donc qu'ils sont plutôt "colorés". Par contre, quand on parle de la délinquance: "ah non, il n'y a pas plus d'Arabes que ça, et s'il y en a quelque part et qu'on me montre un chiffre, ce sera un fait particulier qu'il ne faudra pas généraliser".
  12. Ca tombe bien, c'est de ça qu'il est question. :smile2: Ce topic, dont je t'invite à relire les premiers posts, s'intéresse à l'image des Arabes dans les flms. Certains s'étranglent qu'on représent souvent le petit délinquant par un Arabe; je dis que c'est la logique puisque dans les prisons ou dans les émeutes en banlieue (ou dans n'importe quel tribunal), on aura une majorité d'Arabes. Il n'y a donc aucun problème à retrouver cette image à l'écran (à moins de vouloir faire de la censure, ce qui n'est pas à exclure quand on voit qu'on supprime des campagnes de pubs à cigarette). Je ne vois même pas par quel lien tordu tu me parles d'Islamophobie, mais je mettrai ça sur une certaine "tension" sur ce sujet ici chez certains forumeurs.
  13. Concernant les émeutes de 2005, 2 sociologues se sont intéréssés à tous ceux qui ont été arrêtés à cette période. http://www.lemonde.fr/banlieues-un-an-apre...555_706693.html On sait également que l'Islam est première religion de France. http://www.saphirnews.com/L-islam,-premier...ance_a9004.html Mais, si je me trompe et si ces chiffres sont faux, je t'en prie, donne moi les bons, et sors moi de l'ignorance, j'attends tes références, tes liens, et tes chiffres ! (puisque pour dire qu'une statistique est fausse, il faut par voie de conséquence, disposer de la vraie statistique !)
  14. Non, ca c'est Abraham. Mahomet lui a trucidé, mais je ne sais pas si quelqu'un a fait le décompte.
  15. Oh non, c'est plus que jamais d'actualité. PS: "théorie sociétaire" ca ne veut rien dire.
×