Aller au contenu

l'alesien

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de l'alesien

  • Date de naissance 21/08/1982

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

l'alesien's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

-5

Réputation sur la communauté

  1. J'ai juste répondu à une personne qui me reprochait de dénoncer la soumission des médias au sionisme. Et j'ai répondu avec la meilleure clarté possible. Quant à toi résumer tout cela à du prosélytisme...bon il faut que je garde mon calme face à des réponses vraiment idiotissime. Je sais pas si ce mot existe, mais je ne trouve pas de mot pour qualifier ta bétise. Que dirait le palestinien qui n'a plus maison si il t'entendais...
  2. Bon je crois qu'il y a vraiment un mal-entendu... Depuis quand dénoncer le sionisme est-il contraire aux valeurs morales? Je dirais même que tout être humain qui défend les valeurs morales ne être que contre le sionisme! La ligue des droits de l'hommes est contre la politique sioniste d'israel. Le général De Gaulle en 67 dit que le sionisme est du rascisme! Attention le sionisme, n'est pas le judaisme ni la communauté juive! C'est une idéologie rasciste qui consiste à défendre l'etat d'israel (ou ses interêts) et cela quelque soit le prix. Ce même état qui a regime d'apartheid, qui lance des bombe sur des civils innocents, qui construit de "jolies colonies" (qui en fait sont des vols de terres déjà habitée par des arabes) je continue... Un état qui aprés le massacre de gaza, empeche l'entrée de nourriture et de médicaments à la frontière! et cela avec la complicité de Sarko! En plus de cela un blocus est mené depuis janvier 2007 qui empeche également l'entrée de nourriture. Et puis, si on ose dire du mal d'israel, les médias ne precipitent pour parler d'antisémitisme! Un jour, un ancien journaliste (assez connu) qui a travaillé 20 ans en tant que journaliste français, a clairement dit qu'aujourd'hui si un journaliste n'est pas pro-sioniste, il ne saura jamais embauché. Je vous assure qu'il y a des journalistes qui sont embarrassés car ils ne peuvent pas dire ce qu'ils pensent, sinon ils perdent leur emploi. Quand un musulman fait en attentat il est traité de terroriste, d'extremiste par les média. Mais pourquoi ces même médias n'utilisent pas ces termes pour des gens qui lancent des bombes sur des enfant? ou bien pour des gens qui chassent des familles ou coupent des arbres des palestiniens pour construire leurs "jolies colonies"? Donc on voit bien la soumission des média au sionisme. regarder ce que pensent des juifs sur le sionisme : http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=615
  3. Quand ai-je dis que les femmes legèrements vetues étaient des p...? J'ai parlé des éventuelles conséquences de leur excés, à savoir que ces atouts découverts vont plus motivé le violeur que la femme plus habillée. Mais en aucun cas j'ai dis que c'étaient des p... En plus la p... est consentente alors que la femme qui se fait violer (même dévetue) n'est pas consentante. Donc il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis! Depuis tout le debut j'essaie d'argumenter avec le plus de logique possible. Et plus, je suis prof de maths et j'aime analyser les choses avec logique et non avec l'émotif comme certains. Car je sais que derrière tes arguments se cachent comme une certaine islamophobie, je me trompe? Ne le prends pas mal , on est là pour dialoguer dans la sérénité. ça se voit car, même lorsqu'on présente des arguments clairs à ces types de personnes (islamophobes), celles-ci même si elles réalisent la véracité de tels arguments, cherchent toujours à trouver la petite chose (souvent incohérente) pour discréditer l'interlocuteur. Je connais cette méthode. J'en profite pour dire aux islamophobes qu'il faut cesser de persister dans votre haine de l'islam. On a beau vous prouver que vous avez une vision très déformée de l'islam (à cause des médias), mais il faudrait avoir un peu de recul et bien analyser les choses en sortant de l'émotif ou des réactions épidermiques. Je ne vous accuse pas, car je sais bien que ce n'est pas de votre faute. La propagande des médias avec leurs mensonges et leur gros mépris vis-à-vis des musulmans est trop puissante. Du coût c'est presque impossible pour un français de croire à la vérité. Moi aussi il y a quelques années je pensais que les barbus étaient de méchant "intégristes"! Et maintenant j'en cotoie souvent et j'ai compris que c'etaient des hommes de foi avec beaucoup de valeurs. (certains rigolent mais je m'en tape, moi je suis sur le terrain et je vois ce qui se passe)
  4. Mais qu'est ce qui te fait dire cela? Apporte des arguments, des exemples, des anecdotes. Ne le prends pas mal ce que je dis car on continue toujours à dialoguer dans la sérénité meme si on est en désaccord. Moi je suis sur le terrain, je vois des barbus, des voilées, je sais de quoi je parle. Ce que je dis est en constat. A quoi ça sert que je mente? Je ne suis pas un gamin pour mentir sur ce sujet.
  5. Je rappelle que le voile est un signe de pudeur et de piété et non de soumission. La burqa a le même rôle mais en plus stricte. Mais en France, étant donné qu'en France la notion de pudeur n'existe quasiment plus, il existe une trop grosse difference entre la tenue des femmes dénudées et la tenue pudique de la burqa. Du coup la burqa va plus choquer les gens qu'autre chose. Et comme notre religion nous dit qu'il faut respecter les gens et ne pas les choquer, le port de la burqa est deconseillée en europe, c'est aussi valable pour la grande barbe. Un certain Tariq Ramadan est aussi de cet avis aussi. Par contre je peux comprendre celles qui portent la burqa (ou plutot le niqab car la burqa est afghan) en arabie saoudite. Car j'y suis allé et je peux vous dire que là bas c'est normal. Et dans la ville sainte de la Mecque, j'ai vraiment decouvert que les relations hommes/femmes n'étaient pas si difficiles que ça. J'ai été surpris car moi aussi j'avais des préjugés sur ces femmes portant le niqab. J'ai été agréablement surpris par l'image de la femme dans ce pays! Je vous le jure! Décidement, les médias pourrissent les choses avec leur propagande!
  6. Je suis content de tes questions car ce sont des questions intelligentes. Je vais essayer de te repondre. Tu sais, je connais très bien le milieu associatif musulman, je suis très investit dans ma religion (dans les médias on m'appelerait "fondamentaliste"). J'ai connu et cotoyé beaucoup de femmes voilées, dans des rencontres islamiques, dans des séminaires, dans des conférences islamiques. Donc je vois bien comment elles vivent et comment elles ont ce rapport à ce voile. Et je te promet, que je n'ai jamais entendu de femmes voilées se plaindre de son port du voile. Je te le jure! En france, on marche avec des "on a dit". On a dit que telle femme était forcée à porter le voile...c'est tout le discours de ni "pute ni soumise".
  7. J'avoue que je suis un peu agacé par des réponses qui pour moi sont un peu st.... 1. Le but de mon post est de prouver que le voile n'est pas un signe de soumission (et je de plus en plus de gens commencent à le comprendre grace à ce que je viens de dire). 2. J'ai ensuite critiqué la façon impudique dont s'habillent certaines. Il faut faire la part des choses, ces deux points peuvent être traités indépendemment. Mais honnêtement, un homme qui veut satisfaire ses désirs va t-il vraiment violer une femme voilées, alors qu'autour de lui il y a beaucoup de femmes qui montrent leurs atouts? Restons sérieux un peu! J'en profite pour dire quelque chose en plus : Dans les cités, il y a des jeunes qui courent après les filles (je ne parle de pas de viol) et les draguent. Certains même ont un comportement assez vulgaire envers elles malheureusement (ils les sifflent etc...) Mais je vous assure que jamais cela se produit envers une femme voilée! J'ai même un jour entendu le témoignage d'une femme voilée qui lorsqu'elle passait à coté de jeunes qui se comportaient mal, ceux-ci ont eu de la honte et dès qu'ils l'ont aperçue, se sont comporté avec humilté envers cette femme voilée. Puis ils l'ont salué en lui disant "salam aleykoum" (que la paix soit sur toi). Vous voyez ce que déclenche le fait de voir une fille voilée même par des gens qui, d'habitude se comportent mal! ça change un peu de ce qu'on nous dit sur France 2 ("soumission" et bla bla à deux centimes)
  8. Hou la la, attention! Défendre le droit aux femmes de porter le voile est une chose, mais critiquer les excès des femmes dénudées en est une autre. En aucun cas je critique ces comportements excessifs et en même temps je laisserait croire que toutes les femmes doivent se voiler! Je défends le droit à ces femmes de porter le voile, mais en aucun cas j'impose à quiconque le port du voile...surtout à des femmes non-musulmanes! Cela contredirait même les sources islamiques, ce choix doit être un choix personnel et qui aboutit à un cheminement spirituel. J'en profite pour ajouter quelque chose d'important : Il ne fait surtout pas regarder ce qui se fait dans certains pays arabes! Imposer le voile est interdit islamiquement! même il est une prescrisption islamique. Dans le monde il n'existe aucun pays qui a un régime qui suit l'islam authentique. Et ne me parlez pas de l'Iran, ni de l'arabie saoudite. Ce dernier trahit ses "siens" en collaborant avec israel pour afin de bloquer de la nourriture à la frontière israelienne. Arrêtons l'hypocrisie de certains pays arabes qui sont des dictatures! Et ne parlons pas de la tunisie (si "ouvert" comme les medias le laisserait penser) dont le président est un tortionnaire et qui est élu avec 98% des voix! Intelligent comme analyse...
  9. Même si je ne suis pas d'accord avec vous madame, je suis content que des gens ont un esprit d'analyse. (contrairement à certains qui aveuglés par leur haine de l'islam leur font dire des idioties). Pour vous répondre à votre question, je vous renvoie à ma précedente réponse faite à "nerelucia" dans laquelle je parle des dérives dans la façon de s'habiller
  10. Je vais répondre à la question par rapport aux femmes dévétues : En effet, on ose donner des leçon de morale, mais ne remarquez-vous pas comment la femme est devenue aujourd'hui un produit? Chaque semaine, en couverture des programmes télé ou de ce certaines revues, on affiche toujours des femmes souvent dénudées. Vous trouvez ça normal? Est-ce normal qu'un homme marié, alors qu'il est avec ses enfants devant la caisse au supermarché regarde ces femmes avec désir? Si c'était votre mari, sachez ça ne vous ne laisserrait pas indifférentes... A la télé, il y a des publicités, avec des femmes presque nues. Dans des émissions, on expose des "potiches" qui s'habille sans pudeur (comme dans la blonde de la roue de la fortune par exemple). Non, ce que je dis, ce ne sont pas des paroles d'extremistes! Tout être humain qui défend les valeurs morales et l'éthique ne peut pas nier ce que je dis, sinon ça contredirait ce qu'il est supposé défendre. Regardons, les faits encore : chez qui y a t-il le plus de divorces? En France deux mariages sur trois aboutit à un divorce! Et à votre avis qu'est-ce qui pousse ces divorces? Vous ne croyez pas que l'homme en voyant constament des superbes femmes dénudées, aient envie de convoiter d'autre femmes? Alors regardons vraiment où sont les vrai problèmes au lieu de faire une loi sur une burqa (dont je suis contre, je le rappelle) et qui ne concernent que quelques cas! Quand à ceux qui après avoir lu ce que je dis, me traitent d'extremiste, d'arrièrés etc... ils faut qu'ils sachent que ce sont eux qui ont vraiment un problème. Les haine de l'islam et ses préjugés font dire aux gens des stupidités même face à des arguments clairs et intelligents.
  11. Je comprend ton opinion. Mais croyez-moi tous, je connais très bien le milieu associatif musulman, je suis très investit dans ma religion (dans les médias on m'appelait "fondamentaliste"). J'ai connu et cotoyé beaucoup de femmes voilées, dans des rencontres islamiques, dans des séminaires, dans des conférences islamiques. Donc je voit bien comment elles vivent et comment elle ont ce rapport à ce voile. Et je vous promet, que je n'ai jamais entendu de femme voilée se plaindre de son port du voile. Je vous le jure! En france, on marche avec des "on a dit". On a dit que telle femme était forcée à porter le voile.
  12. Une femme fait le choix d'être "soumise" ou pas à l'islam. La preuve c'est qu'en France, il y a beaucoup de musulmanes qui ne font pas la prière et donc qui ne se soumettent pas à l'islam comme il le faudrait. C'est leur choix et elles ont le droit, comme il est dit dans le Coran, "La ikraha fid-din" (Nulle contrainte en religion)
  13. Intelligent comme réponse... Si tu ça te dérange pas qu'on disent des mensonges sur des gens qui ont une dignité, c'est dommage. Je ne peux rien faire pour ceux qui ne veulent pas que le vivre-ensemble en France se fasse.
  14. On entend souvent cela dans les médias. La femme est soumise, opprimée etc... Et malheureusement la majorité des français croît à cela. Franchement, je comprend ceux qui pensent cela, car vu l'influence qu'ont les médias sur l'opinion publique avec leur methodes de propagande. La preuve c'est que les médias arrivent à faire que croire à certains que israel est un pays civilisé, alors que qu'en réalité, ce pays est criminel et applique un régime d'apartheid. Bon bref...revenons à nos "moutons". Le voile (je parle du voile et non de la burqa dont je suis contre) est-il vraiment un signe de soumission? Mais honnêtement, avez-vous déjà vu une femme interrogée à la télé pour témoigner de sa "soumission"? Je ne pas pense pas...Celles qui sont intérrogées sont des "maghébines de service" de "ni pute ni soumise" et qui sont islamphobes. Savez-vous que lorsqu'une musulmane fait sa prière, elle met son voile même si dans la rue elle ne le met pas? C'est le cas de ma mère, de ma soeur et de nombreuses musulmanes. Pourquoi alors mettent-elles ce voile alors qu'elles sont en train de prier dans leur chambre tranquillement? A quel homme se soumettent-elles? En fait le voile est un signe de pudeur et de piété. Chez la femme musulmane, il y a certaines parties de son corps qu'elle doit cacher, pour sa pudeur. Et elle doit cacher ces parties à plus forte raison devant Dieu quand elle prie. C'est une règle qui a été etablie au temps de notre prophète et depuis ça n'a pas changé. Devant les hommes elle doit aussi porter ce voile, toujours par pudeur et non par soumission. ça à l'air de choquer ce que je dis, mais le voile de la Vierge Marie ne choque personne. Ni ceux de soeur Emmanuelle, ni ceux des femmes de certaines femmes au Vatican. Mais comme les médias ne s'acharnent pas sur ces femmes, tout le monde les comprend... Voilà. Donc tout esprit logique ne peut être que d'accord avec ce qui vient d'être écrit (c'est un prof de maths qui vous parle en plus). Quant à ceux qui persistent avec leur esprit fermé et borné (comme Rott Killer par exemple), franchement j'ai pas envie de perdre mon temps avec eux. Voici quelques vidéos de femmes voilées qui disent ce que je dis : http://oummatv.tv/Les-musulmans-et-le-mariage-entre http://oummatv.tv/Vous-comptez-trouver-un-emploi
  15. Regarde ces liens : un journaliste occidental qui va dans mon sens. Je peux comprendre ton opinion car moi meme je pensait comme ça avant. (pourtant je suis musulman) Mais je me suis rendu compte au fil du temps comment les médias manipulait les gens Au fait ne pense pas que dans cette video le journaliste en question est un gars paumé. Il y a beaucoup gens (non musulmans) qui disent ce que je dis. http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-medias-et_news http://www.michelcollon.info/index.php?vie...nt&Itemid=2 regarde ce lien : une association de juifs qui s'expriment : http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=571 Je n'ai jamais dis que l'Iran était un modèle.
×