Aller au contenu

Babarinos

Membre
  • Contenus

    357
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Babarinos

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 19/12/1977

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    merlinpinpin
  1. Le désarroi d'une prof qui parle de "Charlie" à ses élèves

    j'ai lu l'article, qui m'a interpelé, pour plusieurs raisons, je m'excuse de ne pas avoir lu, tout les messages précédents, mais, les premières réactions sur les trois premières pages sont significatives, les intégristes et le terrorisme, sont au service de fanatique, qui utilisent la religion comme un moyen de manipulation, pour parvenir à avoir un prétexte , pour créer une confrontation "violente" entre "deux visions" du monde et "deux mode de vie", qui devraient s'affronter au lieu de cohabiter. Leur objectif principaux, accentuer et renforcer le communautarisme, pour créer des divisions qui sembleraient aujourd'hui insurmontable, alors qu'hier, elles ne l'étaient pas. diviser les gens avec leur différence pour les dresser les uns contre les autres, afin d'engendrer le chaos là, ou la démocratie, et la république permet de vivre, dans le respect de son voisin, quelqu'il soit. aucunes caricatures, ou aucuns dessins, ne méritent de tel représailles, mourir, pour son dessin, sa caricature, son texte, qui visent a amener à une réflexion, à prendre du recul, pour au delà du dessin comprendre le message, et éventuellement s'interroger, sur ce que celui-çi met en relief. puisqu'à lire la réponse réfléchi des jeunes filles musulmanes, même si elles se sentent blessées, cela ne justifie en rien, un tel acte," dans les textes saints, la vie est sacrée, et nul homme, quelque soit le prétexte, n'a le droit d'ôter la vie". répondre par la violence, n'amène rien de sein, et au contraire, divise, et facilite les amalgames, entre croyants modérés et républicain, et intégristes. ce qui est notre force, dans notre démocratie, c'est la séparation de l'état, et de la religion, cela assure la liberté de pensée, la croyance, doit demeurer dans la sphère privée, ce qui permet de pouvoir parler de tout, et parfois de pouvoir aborder des sujets, qui peuvent fâcher, ceux qui prennent tout au premier degré. la liberté d'expression,ne limite pas la pensée, et vise à rendre plus conscient l'être de ses choix, en ouvrant l'humain, vers la possibilité de penser par lui-même, ou tout du moins de ne pas adhérer de façon passive, à ce que l'on lui propose. Ce qui fait peur, c'est que quelque soit, la croyance dans laquelle, on se reconnait ou pas, il faut inculquer à ses enfants, la capacité, de tolérer les opinions, et croyances différentes, et les critiques constructives ou pas, les moqueries de gens qui n'adhèrent pas à" notre foi". Cela met en relief, autre chose, si à chaque fois qu'une caricature religieuse, quelque soit la confession, peut laisser place à de tel acte, alors nous ne serons probablement, plus en démocratie, car en démocratie, on respecte le code pénal, et ce n'est pas la religion qui fait office de règle de vie commune. elle peut servir de guide, dans la sphère privée, mais tout citoyen, doit respecter, la loi, et le code pénal, dans notre démocratie.
  2. Similitudes musicales...

    intéressant comme sujet, là on est en face de deux dilemmes, soit rendre un hommage inconscient appuyé à une de ses influences; soit réaliser une "cover" de façon consciente, par manque d'inspiration, et par "facilité". https://www.youtube.com/watch?v=rTusMLs9SJE l'original le sample l'inspiration
  3. Mort de Nelson Mandela

    Adieu, c'est triste, mais l'âge étant là, gageons que ton héritage survivra. un symbole, de l'engagement politique s'en est allé, les valeurs qu'ils a défendu étaient noble, et humaniste, courageux et intègre toute sa vie, il n'aura jamais été un carriériste, comme certains plus proche de nous. Respect pour le combat juste, qu'il a mené, pour plus de justice, de respect, de tolérance, repose en paix, et gageons que le chemin, qu'il a montré, perdura, et sera toujours la lumière à suivre, lors des tempêtes, tel un phare. le monde va redevenir, un peu plus terne, sans des hommes comme toi, porteur d'espoir, et d'idéaux humanistes.
  4. Les Années 80

    Pour moi, bien qu'enfant et pré-ado, vers la fin des années 80, je ne peux m'empêcher de penser à deux bon groupe de rock alternatif majeure; de la fin de cette décennie. Le plus connu, et celui qui a le plus mal vieilli: et le moins connu, mais toujours aussi énorme, au niveau d l'impact, dans la culture rock alternative: voilà, je vous laisse revivre cet grands moments d'energie rock.
  5. Les Années 80

    Bonsoir, j'écoute en ce moment, vague nostalgique oblige à nouveau des titres phares des 80's. Je vous propose celui-çi, je ne sais pas si il a déjà été proposé. voilà, c'est le groupe Fake, avec son génial tube Brick version dance.
  6. Quelle star de la chanson feriez vous revivre ?

    J'ai déjà lu tout les posts, et comme beaucoup, il y a Balavoine, Jeff Buckley, Freddie Mercury, pour en finir avec 20 ans de spirale greatesticale indigeste, et de live plus ou moins bien senti, surtout ceux de l'époque "kind of magic", Jimi Hendrix, pour en finir aussi, avec l'imagination fertile, de sa famille et ayant droit, sur l'album qu'il était en train d'enregistrer lors de sa mort, et sur tout les fantasmes lié a cela. Jim Morrison, qui vient d'être rejoint par ray menzareck , Janis joplin, John Lennon, pas vu, ni cité étonnant, une icone de sa génération. Bob Marley, Gary Moore et Phil Lynott, pour finir les monstres sacrés, Gainsbourg, Brassens, Brel.
  7. Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    j'écoute le bruit de la pluie, et de l'orage. on oublie parfois, avec l'ère de consumériste, que les plus belles mélodies, sont celle de la nature, de la vie, nous entourant.
  8. Que peut on reprocher à Dieu ?

    donc c'est bien grace à toi que ta vie est meilleure, dieu n'a rien fait. Moi je pense que oui, l'homme se rassure ainsi, il se rassure par rapport à la mort aussi. Il crée ainsi une illusion réconfortante, une sorte de raison au fait de vivre des merdes toute sa vie. En faites, la vie est un long fleuve tranquille, ou il faut savoir savourer les quelques instants d'acalmies, au travers de ce chemin semé d'embûches. La peur du néant, de la solitude, ou de la mort, je pense que c'est un peu le même sentiment, et la même émotion primaire, qui intervient là.
  9. Que peut on reprocher à Dieu ?

    ok, je constate, que l'approche de ce thème demeure purement religieux, en gros l'axe de réflexion est orienté, entre deux clivages, les croyants et les non croyants. es-ce que le fait de croire à dieu, te rend meilleur, et cette croyance ne rassure-t-elle pas l'homme, face à la vie, et à la peur du néant?
  10. Que peut on reprocher à Dieu ?

    reprocher d'avoir doter l'homme d'une conscience, et d'avoir l'impression grâce à celle-çi, d'être tout puissant d'avoir, la possibilité d' asservir le monde, qui l'entoure à sa guise, selon ses propres envies. Mais, que cette conscience et son accès, a obligé l'homme a renier son instinct, et sa survie à l'état animale, sans avoir à se soucier, de quelconque notion de bien et de mal, et sans même en avoir le loisir, ou la possibilité, la conscience fait perdre les illusions, et est sans nul doute, source de plus de souffrance d'ordre psychologique et psychique.
  11. Que peut on reprocher à Dieu ?

    un prophéte est un homme ki aime dieu, les apotres de jesus, jésus est le pere, le fils et le saint esprit un homme qui aime dieu est-il un homme parfait ? un homme incapable de mentir ? jésus est un homme rien de plus ? le reste c'est l'histoire écrit par un homme, homme imparfait, capable de mentir. En Lisant, cela je me ferais bien l'avocat du diable, si je peux me permettre, en supposant, quelque chose, que seul les athés, peuvent adhérer, c'est que Dieu, fait homme, et son image visible aux yeux de tous sur la terre, ne serait qu'une grande "supercherie" moral, qui aurait permis à un excellent VRP de la bonne conscience et de la moral, de s'élever en modèle, admirable et respectable, admirer et vénérer de tous de par ses actes et paroles.
  12. Que peut on reprocher à Dieu ?

    la sainte trinité, c'est une notion un complexe, pour ceux qui n'ont pas reçu d'éducation religieuse catholique, à mon avis, je ne suis pas un pratiquant fervant ,et mes derniers souvenirs de ma confirmation date du début des années 90. Je laisserai à quelqu'un de plus calé que moi, expliquer cette relation, qui est la base de cette religion, pour permettre à tous de comprendre.
  13. Que peut on reprocher à Dieu ?

    vaste sujet, que celui de dieu, j'ajouterais qu'il était le dieu, ou les dieux, pour les religions plus anciennes polythéistes, les maîtres de l'inexplicable, et des peurs réelles, vitales face à des éléments indomptables, ou incompréhensibles, irationnelles au regard de l'homme. J'ai l'impression, que tous plus au moins, vous voyez et concevez dieu, comme un repère moral, c'est ce qu'il peut être, tout puissant, pour expliquer, de façon manichéenne, nos actes parfois dicter par l'impulsivité, car nos sommes aussi animal, et l'instinct, parfois n'a pas de raison, et pousse à des actes, qui seraient qualifier de mauvais. à l'état de nature, dieu existe-t-il, et si l'homme cesse de se référer à sa conscience, et à sa réflexion, son instinct, lui permettra-t-il encore de survivre dans la nature, à l'état animal, l'homme a t il conscience du bien et du mal, si oui, l'existence d'un dieu, peut-être plaussible. C'est cela, ce à quoi me renvoi, ce que je viens de lire, il y a me semble-t-il, un questionnement aussi philosophique, avant l'aspect purement religieux, de la vision, d'un dieu à l'image de l'homme, l'homme croyant que dieu est à son image, est peut-être arrogant, si il a tout créer l'univers, et la vie; comment l'homme ose se comparer à dieu, puisque dieu l'a engendré et crée la vie, la planète, et tout ce qui nous entoure, l'homme n'a pas créer la vie, il l'a transmet. En faites, vivre et être autant qu'un dieu, il faudrait inventer quelque chose d'inexistant, d'inédits, et pourquoi pas, de plus puissant, et énorme que la vie. Le sentiment de vie est intiment lié à l 'existence et la conscience d'exister, à l'esprit, sans l'esprit et sa représentation de la vie, du bien, du mal, de ces valeurs sociales, l'existence d'un dieu est-t-elle possible? Voilà, j'arrête ici, pour ce début de réflexion à chaud.
  14. Queen

    c'est étrange de se dire, que cela fait maintenant plus de 20 ans, que Freddy Mercury a tiré sa révérence. Aucun groupe, n'a réussi a remplacer, ce que Queen était capable d'amener en émotion, ou en originalité, excentricité. Un Grand Héritage!!!
  15. Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    Ozzy Osbourne, l'album "Blizzard of Oz"
×