Aller au contenu

Babarinos

Membre
  • Contenus

    357
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Babarinos

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 12/19/1977

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    merlinpinpin
  1. j'ai lu l'article, qui m'a interpelé, pour plusieurs raisons, je m'excuse de ne pas avoir lu, tout les messages précédents, mais, les premières réactions sur les trois premières pages sont significatives, les intégristes et le terrorisme, sont au service de fanatique, qui utilisent la religion comme un moyen de manipulation, pour parvenir à avoir un prétexte , pour créer une confrontation "violente" entre "deux visions" du monde et "deux mode de vie", qui devraient s'affronter au lieu de cohabiter. Leur objectif principaux, accentuer et renforcer le communautarisme, pour créer des divisions qui sembleraient aujourd'hui insurmontable, alors qu'hier, elles ne l'étaient pas. diviser les gens avec leur différence pour les dresser les uns contre les autres, afin d'engendrer le chaos là, ou la démocratie, et la république permet de vivre, dans le respect de son voisin, quelqu'il soit. aucunes caricatures, ou aucuns dessins, ne méritent de tel représailles, mourir, pour son dessin, sa caricature, son texte, qui visent a amener à une réflexion, à prendre du recul, pour au delà du dessin comprendre le message, et éventuellement s'interroger, sur ce que celui-çi met en relief. puisqu'à lire la réponse réfléchi des jeunes filles musulmanes, même si elles se sentent blessées, cela ne justifie en rien, un tel acte," dans les textes saints, la vie est sacrée, et nul homme, quelque soit le prétexte, n'a le droit d'ôter la vie". répondre par la violence, n'amène rien de sein, et au contraire, divise, et facilite les amalgames, entre croyants modérés et républicain, et intégristes. ce qui est notre force, dans notre démocratie, c'est la séparation de l'état, et de la religion, cela assure la liberté de pensée, la croyance, doit demeurer dans la sphère privée, ce qui permet de pouvoir parler de tout, et parfois de pouvoir aborder des sujets, qui peuvent fâcher, ceux qui prennent tout au premier degré. la liberté d'expression,ne limite pas la pensée, et vise à rendre plus conscient l'être de ses choix, en ouvrant l'humain, vers la possibilité de penser par lui-même, ou tout du moins de ne pas adhérer de façon passive, à ce que l'on lui propose. Ce qui fait peur, c'est que quelque soit, la croyance dans laquelle, on se reconnait ou pas, il faut inculquer à ses enfants, la capacité, de tolérer les opinions, et croyances différentes, et les critiques constructives ou pas, les moqueries de gens qui n'adhèrent pas à" notre foi". Cela met en relief, autre chose, si à chaque fois qu'une caricature religieuse, quelque soit la confession, peut laisser place à de tel acte, alors nous ne serons probablement, plus en démocratie, car en démocratie, on respecte le code pénal, et ce n'est pas la religion qui fait office de règle de vie commune. elle peut servir de guide, dans la sphère privée, mais tout citoyen, doit respecter, la loi, et le code pénal, dans notre démocratie.
  2. Babarinos

    Similitudes musicales...

    intéressant comme sujet, là on est en face de deux dilemmes, soit rendre un hommage inconscient appuyé à une de ses influences; soit réaliser une "cover" de façon consciente, par manque d'inspiration, et par "facilité". https://www.youtube.com/watch?v=rTusMLs9SJE l'original le sample l'inspiration
  3. Adieu, c'est triste, mais l'âge étant là, gageons que ton héritage survivra. un symbole, de l'engagement politique s'en est allé, les valeurs qu'ils a défendu étaient noble, et humaniste, courageux et intègre toute sa vie, il n'aura jamais été un carriériste, comme certains plus proche de nous. Respect pour le combat juste, qu'il a mené, pour plus de justice, de respect, de tolérance, repose en paix, et gageons que le chemin, qu'il a montré, perdura, et sera toujours la lumière à suivre, lors des tempêtes, tel un phare. le monde va redevenir, un peu plus terne, sans des hommes comme toi, porteur d'espoir, et d'idéaux humanistes.
  4. Babarinos

    Les Années 80

    Pour moi, bien qu'enfant et pré-ado, vers la fin des années 80, je ne peux m'empêcher de penser à deux bon groupe de rock alternatif majeure; de la fin de cette décennie. Le plus connu, et celui qui a le plus mal vieilli: et le moins connu, mais toujours aussi énorme, au niveau d l'impact, dans la culture rock alternative: voilà, je vous laisse revivre cet grands moments d'energie rock.
  5. Babarinos

    Les Années 80

    Bonsoir, j'écoute en ce moment, vague nostalgique oblige à nouveau des titres phares des 80's. Je vous propose celui-çi, je ne sais pas si il a déjà été proposé. voilà, c'est le groupe Fake, avec son génial tube Brick version dance.
  6. j'écoute le bruit de la pluie, et de l'orage. on oublie parfois, avec l'ère de consumériste, que les plus belles mélodies, sont celle de la nature, de la vie, nous entourant.
  7. Ozzy Osbourne, l'album "Blizzard of Oz"
  8. Billy Idol Dancing With Myself
  9. Bon Jovi, le slow qui pique de 1992, "Bed of Roses".
  10. Merci pour le com !

    J'ai aussi jeté un oeil à ton blog.

    Bonne journée à toi.

      aa
  11. j'avoue, que je suis un homme faible, qui après une dure journée de Labeur, n'a pas le courage, de lire, tout le débat, chose, que je ferais dès que possible. Ta peur, est elle fondée? Je ne crois pas, que le fait, de ne pas croire, en un dieu créateur, face de l'Homme, un être mauvais, ou potentiellement, plus dangereux, qu'un individu ayant la foi. Ici, en France, nous sommes tous, des citoyens, et nous croyons tous au loi de la république, ainsi que les préceptes, de la laicité, ce qui est déjà beaucoup, comme valeur fondamentale, d'une société. La liberté, la fraternité, l'égalité on peut être fière de croire, et de défendre ces valeurs, or de tout dogme religieux. Après croire, en un dieu, rend-t-il plus fort, ou nous ouvre il de nouveaux champs de perception? La religion est une sorte de "grande secte" légal, car il y a des mensonges, et autrefois, quand l'école, n'était, que l'apanage d'une élite privilégiée, les gens du peuple, n'avait que la religion, pour modèle, et les valeurs de celle-çi, ils étaient naifs, et facilement manipulable. Certains, en ont tiré profit. Après, sans doute, qu'il est nécessaire, de trouver un certains équilibre, pour l'esprit, une vie spirituelle, n'est pas forcement synonyme de religion. J'ai été élevé dans la religion catholique, communion, confirmation, et j'ai pris mes distances, avec la religion, à la fin de ma confirmation, c'était en 1992, je crois, que ce que l'église, pouvait m'apporter, en tant, que telle réunion, et groupement, sous cette forme, a définitivement, atteint ces limites. l'hypocrisie, et le manque de corrélation, entre les valeurs de base de cette religion, et l'application de nous autre pauvre pêché, a fini par me dire, finit toute cette mascarade, et hypocrisie. Je ne regrette, l'aspect philosophique, et existentiel abordé, les questions fondamentales? Mais pour moi, les réponses, ne sont pas seulement celle de la bible. voilà, c'est tout pour ce soir!!!
  12. numéro 7,

    comme les 7 péchés

    ou 7 comme les 7 vies du chat?

      aa
  13. Et pour les malheureux, ils font

    offrande de leur détresse???

    Le Bonheur c'est violent, comme sentiment.

      aa
  14. Babarinos

    Le Racisme inconscient .

    pour Dark Connard, un Islamiste, c'est un musulman intégriste, totalitariste, sectaire et intolérant, tout comme tu as l'équivalent, chez certaines souches des Chrétiens catholiques, je ne citerai personne, pour ne pas offusquer, mais ces gens là, sont toujours proches des régimes fascistes ou des dictatures. Alors, que le Musulman est modéré, il vit sa foie dans le respect de l'autre, car c'est une religion modéré, tout comme le catholiscisme lambda ici.
  15. l'adresse de mon site, ce trouve sur le lien visiter mon site Web

      aa
×