Petal

Membre
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Petal

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 01/07/1908

Informations Personnelles

  • Pays
  1. les drogues, qu'en pense-t-on?

    Je crois que le shit représente en partie ces phénomènes. En revanche, je ne crois pas qu'il en soit responsable.
  2. les drogues, qu'en pense-t-on?

    Titsta, pourquoi la prise de drogue serait-elle toujours un acte masochiste ?
  3. les drogues, qu'en pense-t-on?

    Exact, merci ! J'ai pas l'air con sur ce coup...
  4. l'augmentation des cigarettes

    T'as raison, quitte le forum débats parce que t'as semble-t-il pas compris ce que c'est qu'un débat.
  5. les drogues, qu'en pense-t-on?

    Il suffit de regarder le classement : le haschich est classé 2e, l'alcool 8e. Et je constate que le tabac est 3e ! Je crois qu'il faut protéger les gens des dépendances physiques associées aux drogues. C'est un véritable danger.
  6. Que pense vous de la delocalisation

    Pour compléter ce que dit Yop!, la mondialisation n'est que l'expression de la globalisation à l'échelle mondiale, phénomène qui a démarré avec le commerce et le principe de la concurrence. Mais finalement Yop!, si des pays décident de suivre le cours de l'économie mondiale, c'est bien parce qu'ils y trouvent un intérêt, non ? S'ils ne peuvent pas se permettre de s'en extraire parce qu'ils ne s'auto-suffisent pas, peut-on dès lors parler d'eux comme d'une "société" à part entière ?
  7. l'augmentation des cigarettes

    ManhattanStory, ton argument c'est de l'immobilisme. Bien sûr que l'alcool est un fléau, mais nous ne pouvons résoudre tous les problèmes simultanément alors il faut bien commencer par l'un d'entre eux. Mais c'est vrai qu'on entend souvent ce genre d'argument inutile. En plus, si les taxes augmentent progressivement, c'est bien parce que c'est un sujet hyper sensible. L'Etat fait diminuer petit à petit le nombre de fumeurs jusqu'au jour où ils ne seront plus assez nombreux pour se révolter de manière conséquente quand la clope sera totalement interdite.
  8. l'augmentation des cigarettes

    Bel exemple d'individualisme dans le message de Virginie ! Mais elle n'a vraisemblablement aucune visibilité sur ce que coûte un fumeur en fin de vie en soins. Un fumeur ne coûte rien à l'Etat tant qu'il est en bonne santé, c'est après qu'il coûte plus qu'il n'a jamais payé comme taxes. L'argument "aujourd'hui, le trou de la sécu, c'est pas moi" n'est pas valable. C'est un peu comme les conducteurs qui roulent comme des cinglés et qui t'affirment : "c'est ma vie si je me plante". Ben non gros con, c'est aussi mes sous parce que c'est moi qui vais payer pour tes conneries. En ce qui concerne les calculs savants, si elle arrête de fumer alors elle dépense plus d'argent ailleurs, ce qui relance d'une certaine façon la consommation et qui coûte moins cher à l'Etat pour le futur. Cool !
  9. Les universités

    Il y a un point que je trouve étrange en France en matière d'Enseignement Supérieur, c'est la question de la sélection à l'entrée. Les formations universitaires, très théoriques, sont censées donner aux étudiants un excellent niveau académique puisque la plupart des débouchés sont la recherche et le professorat. L'université est ouverte à tous. Les formations plus pratiques (BTS, IUT, écoles d'ingénieur & de commerce...) allient pratique et théorie et préparent aux métiers de l'entreprise. Ces formations recrutent sur dossier et/ou concours. On sélectionne les étudiants sur leur niveau académique là où il a une importance assez relative alors qu'on admet n'importe quel étudiant là où il en faut un élevé. N'a-t-on pas inversé les rôles ?
  10. pour ou contre?

    Cacahuete_grillée, on a dit précédemment que l'Etat dépense plus en Santé pour les fumeurs qu'il ne récolte avec les taxes. Ce qui te fait rire jaune sinon, si ce ne sont pas les taxes, c'est la clope. Et puis les bars ne sont pas interdits aux enfants, ils le seront seulement tantôt aux cigarettes.
  11. pour ou contre?

    Je suis partagé sur cette question : je suis contre l'interdiction mais je suis pour que les fumeurs ne fument plus dans les lieux publics ! Doit-on toujours recourir à la loi pour faire régner le respect alors que c'est une question de bon sens ?
  12. Que pense vous de la delocalisation

    C'est une question de marchés. La France répond aux besoins de certaines entreprises recherchant une main d'oeuvre qualifiée pour un travail plutôt qualitatif alors que la Chine et l'Inde offrent aux entreprises une main d'oeuvre non qualifiée mais peu chère, idéale pour un travail plutôt quantitatif. Cependant, je reste persuadé qu'à terme, des pays comme la Chine et l'Inde rattraperont leur retard sur des "petits pays" comme la France du fait de leur potentiel humain gigantesque, d'où la nécessité de s'unir avec nos voisins européens pour pouvoir lutter économiquement.
  13. l'augmentation des cigarettes

    Il me semble que les fabricants de tabac ont décidé d'augmenter leurs tarifs en espérant recouvrer leurs bénéfices précédant la hausse des taxes. Parce que quand l'Etat augmente ses taxes par exemple de +10% sur le prix du paquet, c'est -4% de paquets vendus. Faites le calcul, ça coûte moins cher à l'Etat car moins de gens fument et ça rapporte plus. Les fabricants perdent de l'argent puisque la consommation baisse et leurs tarifs restent les mêmes. Les buralistes perdant de l'argent perçoivent en revanche des indemnités de l'Etat. Mais l'Etat ne gagne pas d'argent en augmentant ses taxes, c'est juste qu'il en perd moins. En effet, je crois qu'un paquet de cigarettes fumé coûte environ 10 euros à l'Etat en termes de dépenses de santé essentiellement, soit le double du prix actuel moyen. Autant vous dire qu'il faut acheter aujourd'hui pour revendre dans 10 ans, c'est une valeur sûre !
  14. Petaaaaaaaaal

    <3<3<3<3<3<3

    Bizou :)

  15. [recherche]film psychologique où l'on voit un serial killer

    Je crois comprendre de quel film tu parles mais le nom m'échappe... Le tueur est suivi par une équipe de caméramans qui veulent en faire un film, c'est ça ? Sinon dans le genre psychologiquement dérangeant, il y a Funny Games qui, disons-le, est atroce. Pour American Psycho, le livre est une franche réussite et je conseille fortement de le lire, c'est d'ailleurs mon livre préféré. Edition : Bien vu Cian, c'est à ce film que je pensais ! Sinon GrandMasterB, Ted Bundy était très sympathique au début mais moins à la fin.