Bonjour a tous,
J'aimerai que quelqu'un m'explique cette experience que j'ai eu avec une ancienne collegue.
Pendant deux ans j'ai travaillé avec une collegue plus agé que moi de 4 ans. Nous sommes mariés avec avons deux enfants du meme age. Nous nous entendions tres bien. Discussions, sorties sur l'heure du midi ensemble,ou avec d'autres collegues. Elle m'apportait aussi des petits plats qu'elle preparait chez elle, car elle savais que je suis gourmant. Ou parfois elle me donnait des gateaux et collations, un peu comme une grande soeur pensais-je. Elle me proposait souvent des sorties avec les enfants, mais j'ai toujours refusé car cela ne me disait rien de voir une collegue en dehors des heures de travail.
J'ai ensuite eu des propblemes avec la hierarchie, un genre de harcelement que j'ai tres mal vecu. Pendant plusieurs mois, je n'ai plus parlé à personne au travail, me concentrant sur mes taches et tenant de passer cette periode tumultueuse. Cette collegue a cherché à savoir pourquoi je m'isolas et je lui ai dit ''j'ai beaucoup de travail'' sans en dire plus. Je l'ai ensuite croisé par hasard dans le metro et elle est venue me voir demandant si on pouvait faire la route ensemble, a eu un comportement que je peux qulifier de flirt (se collait a moi tres pres, fortait sa poitrine sur mon bras, se penchant tres pres pour me parler). Un jour aussi, elle est venu dans mon bureau regarder quelque chose sur mon ecran et m'a touché les epaules type massage, je ne savais pas comment réagir car elle est plus qgée, et j'etais assez surpris.
J'ai ensuite decroché un autre poste dans un autre bureau et il a ete annoncé que j'allais quitter. Cette collegue est ensuite venu me voir en me demandant quand etait mon dernier jour, et m'a dit qu'elle m'invitait a manger sur l'heure du midi le dernier jour. Le jour J elle m'a donc invité, et m'a demandé si elle avait fait quelque chose de mal, pourquoi je ne lui parlais plus. Je lui dit dit que j'ai passé des periodes de harcelement et que j'ai cherchéun autre poste, que j'ai decroché.
Elle etait soulagé que le probleme de mon éloignement ne venait pas d'elle. Elle a ensuite encore eu quelque attouchement de flirt, me touchait la main par exemple. Je lui ai ensuite dit que comme je quitte pour un autre bureau, on pourrait garder contact et se voir pour des sorties famille avec les enfants et conjoints (là etait peut etre mon erreur !!!!!). Elle etait contente et a elle-meme organisé plusieurs sorties pendant un été, on se voyait regulierement. Avec nos conjoints respectis (a ma demande car je ne voulais pas qu'on se voit sans son mari et a femme). La relation etait super pensais-je. Sauf que parfois, lorsque je sortais avec mes enfants et que je ne la contactais pas, elle me le faisait remarqué ''tu ne m'as pas appelé c'est pas gentil''. Pourtant, elle le faisait de son coté, mais franchement, je m'en foutais.
Puis, apres une dizaine de sorties et invitations respectives à manger chez les uns ou les autres, elle a commencé a ne plus donner de nouvelles. Je lui ai ecrit quelques fois, lui demandant si tout etait OK, elle repondait de maniere succinte. J'ai ensuite envoyé mes voeux de bonne année a son mari, aucune reponse. Elle m'avait promis de me donner quelques contacts concernant des entreprises de renovation, ce qu'elle n'a jamais fait.
Je l'ai alors confronté par texto plusieurs mois apres sans nouvelles....lui demandant pourquoi ils avaient disparus et pourquoi elle ne m'a pas donné les informations promises concernant les rénovations. Elle m'a alors telephoné deux fois mais je n'ai pas repondu. Je lui ai ecrit ''vous avez disparus sans nous donner les contacts promis, vous ete des profiteurs''. Elle m'a ensuite écrit un message disant quelque chose du genre ''un vrai ami aurait cherché à savoir pourquoi quelqu'un s'éloigne'' puis concluant par ''c'est ici que se termine notre relation''.
WOW...Mon ex-collègue F(50) était-elle une fausse amie ?