Aller au contenu

Crème French

Membre
  • Compteur de contenus

    203
  • Inscription

  • Points

    530 [ Donate ]

À propos de Crème French

  • Date de naissance 24/06/1989

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts

Visiteurs récents du profil

1 143 visualisations du profil

Crème French's Achievements

Forumeur forcené

Forumeur forcené (8/14)

  • Un mois plus tard
  • Dévoué Rare
  • Collaborateur Rare
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée

Badges récents

77

Réputation sur la communauté

  1. Ouais.... je vois... merci pour la réponse.
  2. J'ai un bug d'affichage ou mes échanges avec Jack ont été effacés ? Si oui, j'aimerais savoir pourquoi ? Du coup, je n'ai pas pu voir l'intervention de Micka, je crois ... Juste la notification, qui a disparu ...
  3. C'est vrai, mais parfois ce sont des des petites subtilités qui laissent passer un message. Les parents, par exemple, vis-à-vis de leurs enfants, sont capables de ressentir une sorte d'émotion ou d'intuition malgré la distance , selon la manière dont on interprète cela. Peut-on parler de coïncidence dans des moments comme ça ? C'est un exemple connue ^^
  4. Donc, admettons que Pauline se fasse agresser. Elle se défend, mais dans son action, elle casse le bras de l'agresseur. L'agresseur porte plainte, et Pauline doit verser de l'argent à l'agresseur en dédommagement suite à une décision du tribunal. Pauline serait secrètement admirative de son agresseur pour l'avoir agressée et lui avoir soutiré de l'argent ? J'ai du mal à comprendre... Ou encore, Léa invente une machine révolutionnaire, mais Modou lui vole l'idée et la fait breveter. Il gagne de la notoriété et de l'argent sur l'intelligence de Léa. Léa, elle aussi, serait secrètement admirative de Modou... ? Il y a quelque chose qui résonne étrangement dans ta réponse... Vu que Jack n'a pas compris, je rajoute des modifications. Je pars du principe de la définition de la jalousie qui est : "Sentiment hostile qu'on éprouve en voyant un autre jouir d'un avantage qu'on ne possède pas ou qu'on désirerait posséder seul." "La jalousie est un sentiment de crainte ou d'anxiété lié à la possibilité de perdre l'affection, l'attention ou les avantages liés à une relation ou à une possession, souvent en comparaison avec autrui."
  5. Je pense qu'il y a plusieurs formes de jalousie, et la définition la plus simple et précise que j'ai trouvée est : "La jalousie est un sentiment de crainte ou d'anxiété lié à la possibilité de perdre l'affection, l'attention ou les avantages liés à une relation ou à une possession, souvent en comparaison avec autrui". Je trouve cette définition plutôt juste. Pour simplifier, la jalousie est intimement liée à la confiance, qui est elle-même liée à la sécurité, et cette dernière est liée à la survie. En gros, c'est une conséquence de l'instabilité du fonctionnement social à petite ou grande échelle. Donc, éliminer la jalousie revient à se mentir sur beaucoup de choses, sauf si cette élimination est directement liée à la source de ce phénomène. Exemple simple : mensonge et manipulation.
  6. La même chose, les seuls dons que je fais, c'est comme ça aussi. Par exemple, les étudiants en médecine ou les enfants hospitalisés. Surtout que certains produits du quotidien reversent déjà une part des bénéfices aux associations. Quant à certaines associations, il faut voir comment l'argent est utilisé...
  7. Autre solution : acheter des jus de fruits de la marque 'Innocent'. Ils reversent 10 % de leurs bénéfices à des associations. Bon pour votre corps et votre conscience.
  8. Perso, je ne donne plus. Souvent, ils demandent des versements d'au moins 10 euros par mois, avec ton numéro, ton adresse et ton numéro de carte... Donc, si tu utilises une carte virtuelle ou jetable, non, ils veulent juste ton numéro de carte pour effectuer des prélèvements le plus longtemps possible. Et quand on leur dit que dans ce cas, si on veut faire un don, on le fait directement sur le site de façon occasionnelle, direct, ça joue sur les émotions, car ça remet leurs postes en question. Ce ne sont pas des bénévoles, ils ont un salaire pour faire ça. J'ai même le montant du salaire d'une des chefs de leurs équipe, 2100 euros par mois (c'était pour la LPO, il me semble). C'est limite, si on ne donne pas, on est le pire des sans-cœur. Une fois, une des nanas d'une des associations vient me voir. Elle me demande avec un beau sourire : "Toi, tu sais pourquoi je viens te voir ?" Pour déconner, je lui dis : "Pour m'inviter ?" Elle me répond : "Ça dépend, t'as de l'argent..." Si une cause nous tient à cœur, j'estime qu'on n'a pas besoin d'eux pour faire un versement d'argent ! Surtout que beaucoup ne ce souvienne même nous avoir croisée une heurs ou deux avant, Donc, pour ceux qui habitent dans le centre-ville, ça devient vite du harcèlement vu toutes les assos qui se relaient. Ceux qui ont les moyens de le faire font certainement du bien, je ne critique sûrement pas leurs choix. Mais ça + ça + ça ... c'est chiant faut être honnête ...
  9. Non. Mais dans cette situation, je pense que pour faire un choix, il faudrait savoir lequel des deux tient le plus à toi et pourquoi exactement, être aimée à la même intensité que nous aimons l'autre et quand même plus constructive pour établir un équilibre et instaure naturellement une sécurité émotionnelle à ce niveau. Si cette raison te semble être en concordance ou en résonance avec tes propres attentes, de préférence à long terme, cela t'aidera à prendre une décision éclairée. Le cœur et la raison seront sur la même longueur d'onde.
  10. Crème French

    Envie ou besoin ?

    Tant mieux alors, ça arrive de se tromper.
  11. Crème French

    Envie ou besoin ?

    Je n'ai pas dit ça... mais je ressens de l'agacement. Vous avez sûrement vos raisons, je ne vais pas insister.
  12. Crème French

    Envie ou besoin ?

    Je vous souhaite la même choses.
  13. Crème French

    Envie ou besoin ?

    Les mêmes aspirations que beaucoup de personnes, enfin je pense... être épanoui, faire des rencontres agréables, échanger mes expériences pour perfectionner ma vision du monde et pourquoi pas participer à son amélioration, m'amuser sans me mettre en danger, avoir une famille, partager des moments de complicité, explorer, apprendre, découvrir. La vie, quoi... pas vous ?
  14. Crème French

    Envie ou besoin ?

    Je n'ai pas ce besoin-là, ni cette envie personnellement. C'est une sorte d'appel à l'aide... ? je sais que certaines personnes aiment se faire du mal pour se sentir vivantes.
  15. C'est des Génie, le steampunk est clairement une expression créative admirable d'esprit inventif.
×