Aller au contenu

Furet enthousiaste

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    262 [ Donate ]

1 abonné

À propos de Furet enthousiaste

  • Date de naissance 24/12/1938

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Furet enthousiaste's Achievements

Forumeur activiste

Forumeur activiste (6/14)

  • Un mois plus tard
  • Réagit bien Rare
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée
  • Dévoué Rare

Badges récents

50

Réputation sur la communauté

  1. Cz n'est pas Dieu qui a créé Satan. Allons voir ce qu'en dit la Bible ... À l’origine, Satan, alias Lucifer, le porteur de lumière, était de ces êtres spirituels merveilleux et puissants que sont les archanges : … astre brillant, fils de l’aurore … (Ez 28, 14-15) … je t’avais établi sur la sainte montagne de Dieu ; au milieu des pierres étincelantes, tu allais et venais. Tu fus intègre dans ta conduite depuis le jour de ta création, jusqu’à ce que soit découverte en toi la perfidie. (Ez 28, 14-15) Son orgueil l’aurait poussé à la rerévolte jusqu’à vouloir devenir l’égal de Dieu : Ton cœur s’est exalté à cause de ta beauté, tu laissas ta splendeur corrompre ta sagesse. … toi qui te disais : “J’escaladerai les cieux ; plus haut que les étoiles de Dieu j’élèverai mon trône ; j’irai siéger à la montagne de l’assemblée des dieux au plus haut du mont Safone, j’escaladerai les hauteurs des nuages, je serai semblable au Très-Haut !( Is 14, 13-14) Cela entraîna inévitablement sa chute selon les prophètes Isaïe et Ezekiel : Elle est jetée aux enfers, ta majesté, avec la musique de tes harpes. Tu as pour couche la vermine, et des vers pour te couvrir. Comment ! Tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es renversé à terre, toi qui faisais ployer les nations… Mais te voilà jeté aux enfers, au plus profond de l’abîme. ( Is 14, 11-12 ) Quant aux anges qui n’ont pas gardé la dignité de leur rang, mais ont quitté la demeure qui était la leur, le Seigneur les maintient enchaînés à perpétuité dans les ténèbres en vue du jugement du grand jour. (Jude 6) Oui, il fut rejeté, le grand Dragon, le Serpent des origines, celui qu’on nomme Diable et Satan, le séducteur du monde entier. Il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui. (Ap 12,9)
  2. Le plan de Dieu sur nous ? On peut le déduire par la méditation de paroles de Jésus, dont celles-ci : Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. Jn 13, 34 Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi. Jn 14,3 L’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. Jn 14,17 Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Jn 17, 24 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. Mt 5, 48 Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. Jn 17,11 Jésus lui déclara : « Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. » Lc 23, 43 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous. Jn 15, 07
  3. Bonjour à tous ... après un temps de recul pour ne pas céder à l'addiction aux forums...! Permettez 2 réflexions sur le sujet : - Moi-même et tous les êtres qui me sont les plus chers sont passés par le stade "embryon" et je remercie Dieu qu'ils soient là ! - Depuis des siècles les Religions nous enseignent que la vie humaine est sacrée. Pour le Christianisme : "Tu ne tueras pas". L'homme aujourd'hui se croit sage en se permettant de balayer à coups de loi ce principe Divin. Pour faire avaler la pilule plus facilement, on saucissonne le problème en permettant de mettre fin à la vie dès son début par l'avortement. On ne s'arrête pas là puisqu'on considère que la fin de vie ne doit pas traîner en longueur et on se met à permettre l'euthanasie. Tant qu'on y est, décidons que c'est à nous de déterminer si une une vie en vaut la peine ou non car la science nous permet de déceler le moindre risque d'handicap ... et voilà l'eugénisme qui promet même de pouvoir décider de la teinte de cheveux du futur humain. Rien que des blonds aux yeux bleus préconisaient les théories nazies ! Quand et où s'arrêtera ce combat contre la vie? La vie est-elle encore sacrée ? Que vaut encore une vie si elle ne dépend que de la législation ? Qu'en pensez-vous ?
  4. Bonjour à vous, tous les ex-embryons que nous sommes ... ! Voici 2 sujets de réflexion que me propose la Bible : « Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations. » (Livre de Jérémie 1, 05) « Moi aussi, je suis un mortel, pareil à tous, descendant du premier homme façonné à partir de la terre ; au ventre d’une mère, j’ai été sculpté dans la chair, jusqu’au dixième mois, j’ai pris consistance dans le sang, à partir de la semence virile et du plaisir, compagnon du sommeil. Moi aussi, en naissant, j’ai aspiré l’air commun, je suis tombé sur la même terre où tous ont à souffrir ; et mon premier cri, comme pour tous, ce fut des pleurs. J’ai été élevé dans les langes, avec sollicitude. En fait, aucun roi n’a connu d’autre début dans l’existence : pour tout être humain, il n’y a qu’une façon d’entrer dans la vie, et une seule d’en sortir. » (Livre de la sagesse 7, 1-6)
  5. Erreur, cet enfant va reconnaître l'amour, la joie la paix ... d'instinct !
  6. Bonjour à tous ! Quelle effervescence ! à croire que le sujet ne laisse pas grand monde indifférent ! Génial ! Pourquoi ai-je la foi ? Pourquoi, il y a une quarantaine d'année, ai-je été attiré par l'Évangile au point d'en avoir fait le livre de référence de toute ma vie ? Pourquoi cette confiance grandissante en la personne de Jésus que je ressens comme le chemin qui m'aspire vers la lumière ? Pourquoi cette adhésion à tout ce qu'il m'enseigne ? Pourquoi cette admiration pour la cohérence de son enseignement et de l'exemple de comportement humain qu'il me montre ? Pourquoi voir en lui un homme ... mais tellement plus qu'un homme : Dieu ? Pourquoi cette sensation d'être uni, non seulement aux vivants mais à toute cette "famille" du ciel, Marie, les anges et tous ceux qui l'aiment et croient en lui depuis la nuit des temps ? Pourquoi ... pourquoi ... ? Parce que cela me fait du bien, me fait connaître des bouffées de bonheur, de joie et de paix qui me donnent l'impression de regarder "par le trou de la serrure" la vie telle qu'elle pourrait être et qu'elle sera pour l'éternité. Bonne journée à tous !
  7. La Religion, responsable de toutes les guerres de toutes les violences ... ! Permettez-moi de m'étonner de ce raisonnement, je m'explique ...! A l'âge des cavernes un de nos lointains ancêtres découvrit qu'en taillant son caillou il pouvait le transformer en un objet effilé, coupant, lui permettant de couper des branches, racler une peu d'ours, etc Des siècles plus tard, l'homme découvrit le métal qui permettait de fabriquer des outils bien plus performants. Plus proche de nous la découverte de l'atome permit des avancées scientifiques spectaculaires. Silex taillé, lame d'acier, atome ... qu'en ont fait les hommes ? Le silex a servi aux uns pour la cuisine, aux autres de pointes de flèche pour chasser ou tuer ... les uns ont transformé la lame d'acier en poignard ou épée pour tuer, d'autres comme bistouri pour soigner, l'atome pour fabriquer des bombes ou des appareils médicaux pour guérir... Et vous me dites que le silex, la lame d'acier et l'atome sont responsables des tueries et de la violence ! Comprenez mon émoi ! Il m'arrive de penser que l'homme n'est pas encore mûr pour l'avènement des religions par manque de vie intérieure.
  8. Il est des moments où je me sens vraiment vivant. Quelques exemples : fascination devant la beauté d'un coucher de soleil ... sentiment d'adoration en contemplant un ciel étoilé ... frémissement intérieur en écoutant une musique ... satisfaction joyeuse d'avoir trouvé une solution créative à un problème ... impression de découvrir ma raison de vivre en travaillant à une oeuvre d'art ... sentiment que le regard de ce jeune enfant rejoint mon âme ... sentiment de légèreté devant le sourire de cet étranger qui a répondu au mien ... sensation d'une présence alors qu'il n'y a personne dans la pièce ... sentiment de paix indicible en me promenant dans la nature ... Qui n'a jamais connu cela ? Des moments merveilleux mais qui sont fugaces, fragiles. Un rien les font fuir : une sonnerie de téléphone, un courant d'air, une musique agressive. Qu'y a-t-il de commun entre ces moments : la paix, la joie, l'amour. En un mot, on vient de faire une expérience de Dieu par Jésus qui en est la source en nous et on peut rechercher le contact avec lui en étant attentif à cet "Autre" qui vit en nous et nous attend : croyants, athées, de quelque religion que l'on soit. Après tout, c'est simple la religion ...à condition de ne pas l'enfermer dans notre esprit ! Demeurez en moi comme moi je demeure en vous ! nous dit et redit Jésus
  9. Donc LE BON SENS c'et le tien et ton expérience est universelle ... ! C'est le bon sens même, d'ailleurs je me demande bien qui est le c .. qui a été inventer cette histoire de vie après la mort, il devait en avoir une peur bleue, ensuite je suis déjà mort une fois, mon cœur ne battait plus, je ne respirait plus, et cela pdt 3 min, pourtant je n'ai rien vu, pas de tunnel, pas de lumière, rien de rien, le noir, je suis revenu à moi avec comme premier souvenir le moment où je suis tombé inconscient, entre ce moment et mon réveil, nada. Donc, le BON SENS, c'est le tien et ton expérience est universelle ... !
  10. Salut usual suspect, Penses-tu vraiment avoir donné la réponse finale à ce débat ?
  11. Quelques paroles de Jésus sur le sujet, tirées de l'Évangile de Jean 3.16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. 5.24 Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m’a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie. 11.25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; 11.26 quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »Haut du formulaire Ce que j'en comprends, c'est que cette vie éternelle est déjà en nous et ne sera que la continuation de la façon dont nous aurons vécu cette vie-ci... en infiniment mieux, évidemment ! Bonne méditation à tous !
  12. Relis bien ... ! Qui est-ce qui parle ?
  13. Dieu n'a pas créé Satan ... il a créé un Archange resplendissant de lumière comme nous l'apprend la Bible : … astre brillant, fils de l’aurore …(Ez 28, 14-15) … je t’avais établi sur la sainte montagne de Dieu ; au milieu des pierres étincelantes, tu allais et venais. Jusqu'au jour où, comme Poutine, celui-ci s'est voulu l'égal de Dieu : Ton cœur s’est exalté à cause de ta beauté, tu laissas ta splendeur corrompre ta sagesse. (Ez 28, 17) … toi qui te disais : “J’escaladerai les cieux ; plus haut que les étoiles de Dieu j’élèverai mon trône ; j’irai siéger à la montagne de l’assemblée des dieux au plus haut du mont Safone, j’escaladerai les hauteurs des nuages, je serai semblable au Très-Haut !”(Is 14, 13-14) Et ce fut pour son malheur : Elle est jetée aux enfers, ta majesté, avec la musique de tes harpes. Tu as pour couche la vermine, et des vers pour te couvrir. Comment ! Tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es renversé à terre, toi qui faisais ployer les nations… Mais te voilà jeté aux enfers, au plus profond de l’abîme.(Is 14, 11-12 ) Par tes multiples péchés, par la perversion de tes affaires, tu as profané ton sanctuaire. Aussi je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore ; sur la terre, je te réduis en cendres, devant les yeux de tous ceux qui te regardent. (Ez 28, 18) Il n'empêche, Satan est encore puissant au point que Jésus le nomme : le Prince de ce monde ! Pour un temps encore : Quant aux anges qui n’ont pas gardé la dignité de leur rang, mais ont quitté la demeure qui était la leur, le Seigneur les maintient enchaînés à perpétuité dans les ténèbres en vue du jugement du grand jour. (Jude , 6)
  14. Bonjour Markich , J'ai découvert que "Prier" est bien plus que "dire des prières" toutes faites. Prier est devenu, pour moi, rechercher dans le silence le contact avec celui qui a dit : "Demeurez en moi comme je demeure en vous" : Jésus ! Entrer dans une intimité avec lui, converser comme avec le meilleur des vrais amis, lui parler de mes projets, lui demander conseil même pour ma vie concrète, l'adorer, lui dire mon espoir, lui dire que je l'aime, lui confier mes souffrances, mes désirs les plus intimes sans aucune retenue, lui confier ceux qui sont dans la misère ... et cela en permanence, par petits moments d'attention à lui. Il en résulte des moments de paix, de joie intense, de sensation de liberté, d'amour de Dieu, des autres et de la vie, de confiance, d'envie de faire le bien ... auxquels on ne s'attend pas. C'est tout simple et gratuit, sans mauvais effets secondaires ... mais c'est un combat de tous les jours car il y a cet autre esprit qui cherche à nous en détourner constamment par toutes les distractions que le monde nous offre en permanence : tv...internet ... bruit continuel...drogues en tout genre ... Voilà en toute amitié ce que je te propose d'expérimenter, Markich !
  15. Rien n'est tracé, Dieu nous laisse à chaque instant le choix entre ce qui conduit à la vie ou ce qui conduit à la mort, au bonheur ou au malheur, à la joie ou à la désespérance. Bon choix à tous !
×