Aller au contenu

Miausclef

Banni
  • Compteur de contenus

    812
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    2,635 [ Donate ]

3 abonnés

À propos de Miausclef

  • Date de naissance 01/04/1874

Visiteurs récents du profil

8 534 visualisations du profil

Miausclef's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Serial Poster Rare
  • Dévoué Rare
  • Un an ici Rare
  • Très populaire Rare
  • Réagit bien Rare

Badges récents

422

Réputation sur la communauté

  1. Mais non , je m'en tape en vérité.
  2. Miausclef

    La citation du jour

    "On a fini à l'Olympia, ce qui était pour nous le truc hallucinant. C'était pour nous le symbole du showbiz à l'extrême, c'était les pirates dans la maison du Roi. Loran( Bérurier Noir).
  3. Qu'en penser ? "Nous considérons aussi comme incompatible avec notre conception de l'amour le fait qu'une personne se serve exclusivement d'une autre comme d'un instrument pour atteindre à quelque but, parce que celle-ci répond à certains besoins.Cette situation apparaît clairement lorsqu'une personne n'est désirée qu'en raison de la satisfaction sexuelle, ou, en cas de mariage, du prestige qu'elle procure. Mais là encore, la question est souvent embrouillée surtout si les besoins en cause sont de nature psychique. Une personne peut s'abuser en croyant qu'elle en aime un autre, même si elle n'a besoin de cet autre que pour l'admiration aveugle qu'elle en reçoit. En pareil cas, cependant, elle abandonnera vraisemblablement cette personne ou se tournera contre elle, aussitôt, que celle-ci s'avisera de la critiquer, c'est-à-dire de faillir à son rôle d'admiratrice. Bien que l'amour soit incompatible avec l'utilisation de l'être aimé en vue d'un certain avantage, il ne doit pas être pour autant exclusivement altruiste ou revêtir un caractère de sacrifice. Le sentiment de n'exiger rien pour soi-même ne mérite pas à lui seul le nom d'amour. Les personnes qui l'expriment trahissent bien plutôt leur propre refus de donner leur affection. Bien entendu, nous attendons quelque chose de la personne dont nous sommes épris, nous en attendons satisfaction, loyauté, assistance, voire si nécessaire quelque sacrifice. Et c'est en général, un signe de santé mentale que d'être capable d'exprimer de tels désirs et même de lutter pour eux. Mais la différence entre l'amour et le besoin névrotique d'affection tient au fait que, dans l'amour, le sentiment d'affection est véritablement premier, alors que le sentiment premier du névrosé est le besoin de réconfort et que l'illusion d'aimer ne vient qu'en second rang. Une personne qui a besoin de l'affection d'une autre afin de se rassurer contre l'angoisse, ne concevra communément la situation que sous une forme confuse. Car cette personne ignore en général qu'elle est pleine d'angoisses et ne recherche désespérément l'affection que par besoin de réconfort. Tout ce qu'elle éprouve, c'est qu'il existe ici un être qui lui plaÎt, en qui elle a confiance et dont elle se sent éprise. Mais ce qu'elle prend pour un amour spontané peut n'être qu'une réaction de gratitude envers quelque bienfait ou une réaction d'espoir ou d'affection que suscite telle personne ou telle situation. L'être qui implicitement ou explicitement fait naître en elle de telles espérances, prendra automatiquement une grande importance à ses yeux et ce sentiment se manifestera par l'illusion d'aimer. Le simple fait d'être traité gentiment par quelqu'un de puissant, d'influent, ou tout bonnement de stable suffit à engendrer ces espérances. Elles peuvent aussi provenir d'avances érotiques n'ayant rien à voir avec l'amour. Elles peuvent s'attacher à des liens de toute nature, impliquant une promesse d'assistance ou d'encouragement affectif."
  4. Ok ok tu m'as fait la remarque par deux fois , je ne pouvais soupçonner une telle susceptibilité, voire une telle fragilité. J'ai peut-être, sans doute, appuyé sur un point sensible. Comme quoi les ressentis. Qui ça ?
  5. @Demsky Toi visiblement tu as deviné de, à quel acteur @Globure fait allusion..
  6. Et pourtant.. Je fais allusion aux votes . 2 personnes. Et ? Mystère pardi ! D'ailleurs pour asseoir ce vote, je n'aurais pas hésité à changer mon vote en "laid" pour avoir le dernier mot et qu'au moins un vote s'affiche ! hahaha !
  7. Entre les histoires d'amour et les histoires fantastiques je ne sais que dire.
  8. Un ami m'a confié qu'il allumait la télé dans la chambre à 4 h du mat et que sa chérie râlait. De son côté, elle lui fait bouffer de l'ail le soir avant de se coucher et des tic-tac c'est excellent pour ce qu'il a, et elle me le dit. Puis elle me dit de le ménager sur l 'intensité de nos promenades lorsqu'il désire m'accompagner, par contre , qu'il fasse 400 Km pour ramener "la vieille" chez elle en pleine nuit pas de problème....
  9. Ah bon , tu en es là ? Quel pouvoir tu m'accordes là, mais rassure-toi je ne vais pas, plus en user ni en abuser. Je regarde "La petite maison dans la prairie" là sur 6 ter. C 'est lequel ton personnage préféré ?
×