Aller au contenu

Le-veilleur

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    196 [ Donate ]

À propos de Le-veilleur

  • Date de naissance 10/05/1950

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

462 visualisations du profil

Le-veilleur's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

16

Réputation sur la communauté

  1. Là, c'est de guerre et d'ennemis dont nous parlerions. Les accrocs ne seront peut-être pas apparents, mais c'est la mort symbolique du-moins qui habite les fibres des instincts les plus noirs. Dans le rapport entre les hommes et les femmes, cela est présent aussi.
  2. Oh je me garderai bien de prétendre connaître le vent, mais je veux bien faire l'effort de comprendre ce qui se cache derrière vos mots. Si l'attention produit le vent, quelle est cette attention ? Ou quel est ce vent qu'une attention produirait ?
  3. L'écoute est attention, l'amour est l'attention, vous avez parlé d'amour tout en ne sachant pas vous avez su. Il est donc possible d'en parler mais parler du vent ne fait-il pas le vent parfois ?
  4. Vous voulez dire que l'amour ne se raconte pas, ou, que l'on ne peut se parler d'amour ? Ce qui se vit n'équivaut pas à ce qui se peut dire, oui, mais ne peut-on parler de ce qui se vit? Voila deux questions pour vous entendre donner.
  5. Je dirais oui en parlant de l'esprit du sport, le sport peut et doit probablement se rattacher au jeu, donc à la camaraderie, à l'apprentissage par l'amusement, etc, mais il me semble que la compétition est autre chose, il faudrait creuser ou fouiller dans la malle pour en sortir tous les chiffons psychanalytiques ou éthologiques. Le jeu du dépassement de soi ne se joue pas sur le même terrain que celui du dépassement de l'autre. Le constat de notre conditionnement est fait. On peut y échapper. Parlez-nous de l'amour.
  6. Je ne crois pas être l'homme qu'il faut pour parler du néant, le néant c'est le "rien", n'est-ce pas ? Nous ne parvenons pas à nous comprendre lorsque nous voulons parler d'une chose qui n'est pas rien, je trouverais gonflé de ma part de vouloir dans ce cas parler de rien, d'autant que je suis sûr que tout ce qui n'est pas le néant attend désespérément que nous sachions parler de "lui".
  7. J'ai été élevé dans un milieu où l'esprit de compétition, de confrontation, et tout un ensemble de choses que je ne vais pas étalées ici nous indiquait une route sur laquelle on ne pouvait gagner le mérite de marcher que si l'on se battait pour être le plus fort, ou du-moins si l'on faisait la démonstration que telle était bien notre quête. J'ai renié tout cela et éduqué mes enfants et d'autres avec un esprit ou des valeurs contraires, j'ai tenté de leur enseigné qu'il fallait se battre pour être parmi les derniers et que c'est une quête bien plus longue, plus difficile, et surtout, plus profonde.
  8. L'être que je suis, ou l'être qu'est l'autre, il s'agit toujours de présence, mais l'absence de l'être, que dire de l'absence de l'être, est-ce toujours de l'être ?
  9. Bonjour, il me semble que tu es le centre, du-moins un centre, celui de tes pensées. Je ne cherche pas à te brusquer mais serait-ce un effet d'un égocentrisme expansif ?
  10. Bienvenue sur ForumFr Le-veilleur

×