Aller au contenu

nougat1000

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    287 [ Donate ]

À propos de nougat1000

  • Date de naissance 03/03/1988

Visiteurs récents du profil

1 109 visualisations du profil

nougat1000's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

  • Premier post
  • Collaborateur Rare

Badges récents

43

Réputation sur la communauté

  1. A mon avis, c'est une expérience menée dans le seul but de faire du sensationnel, du buzz et gagner en visibilité. Pas besoin d’être médium pour voir ça... A ce stade ce n'est plus de la science pour faire avancer les connaissances mais de la science pour faire du pognon. Recevoir des bourses de dizaines de milliers d'euros pour 7 pages de recherches de travail bâclé et des résultats non-reproductibles ... les mecs ont compris comment tirer profit du système. Ici les recherches de John Ioannidis qui estime le gaspillage des financements à 85% https://journals.plos.org/plosmedicine/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pmed.1001747 https://journals.plos.org/plosmedicine/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pmed.0020124 Science sans conscience n’est que ruine de l’âme
  2. Il ne faut pas confondre amour et désir ... c'est peut-être de l'amour ou c'est peut-être du désir ... Dans cette situation il ne faut pas se faire des films, et méditer sur tout ça en profondeur avant d'aller plus loin. Après cette réflexion, si vous êtes sur que vos sentiments sont vraiment authentiques, faite lui une proposition pour allez plus loin dans une relation plus "normale", et vous verrez bien sa réponse .
  3. j'aimerai émettre deux trois hypothèses pour la photo de fleures séchées dans un vase d'eau (et du morceau de viande momifié) Avant de s'intéresser à l'action du "magnétiseur", il faudrait s'intéresser à la décomposition des cellules, c'est à dire à ce qui déclenche la putréfaction. Donc logiquement ça serait les bactéries et les micro-organismes. L'action du magnétiseur reviendrait donc à désinfecter les bactéries. Comment ? comme dit plus haut : grâce au bio-électromagnétisme. 2eme hypothèse: Le corps humain émettrai en permanence de l'énergie, dans tout le spectre électromagnétique,et cela de façon infime (donc quasiment indétectable) ici un tableau du spectre possible ( il faudrait donc des appareils extrêmement précis pour mesurer exactement ces fréquences émises par le corps humain) 3eme hypothèse: la résonance Une énergie envoyée, même infime pourrai tuer les bactéries, car un système résonnant accumule de l’énergie, si celle-ci est appliquée sous forme periodique, et envoyée dans une fréquence de résonance. Soumis à cette énergie, le système va être le siège d’oscillations de plus en plus importantes, jusqu’à la rupture d'un composant du système. aussi il faudrait s'assurer que l'absence de bactéries ne vienne pas de traitement pesticides et bactéricide sur les fleures, ou des antibiotiques donnés au animaux.
  4. Quand on touche aux croyances, qu'elle soient religieuses ou scientifique, il y aura toujours des réactions agressives dans le but de se protéger. Car faire une croix sur ces croyances reviendrais à revenir sur le chemin de l'incertitude, cette incertitude qui encombre l'esprit et qui de façon illusoire nous donne une impression d'efficacité et de certitude. L’incertitude est intrinsèque à la neurophysiologie de la perception ; elle est aussi inhérente à l’impossibilité de vérifier individuellement tous les faits rapportés. Les neurosciences nous apprennent que le cerveau est équipé pour gérer cette incertitude. Elles ont montré qu’il confronte les données récoltées aux connaissances et raisonnements à disposition et qu’il en évalue la vraisemblance en même temps que l’intérêt, y compris dans leur dimension affective. Cette confrontation met en jeu une région cérébrale particulière: le cortex cingulaire antérieur, qui pour ce faire, dialogue avec d’autres structures nerveuses. Ce processus permet des prises de décision, parfois binaires – j’accepte ou je n’accepte pas ; j’agis ou je n’agis pas –, alors que seule une estimation du bien-fondé de la décision est disponible. Donc, nos choix se font et nos décisions se prennent dans une incertitude constante. La croyance est une voie qui contourne l’évaluation avant le choix ; par ce processus, notre pensée abandonne l’approche probabiliste pour adopter des certitudes sans preuve. Ce processus s’est développé parce qu’il réduit la charge mentale qu’imposerait de traiter en termes de probabilités toute évaluation, toute décision, et même toute anticipation. (Quand on est dans une optique d'accumulation de connaissance, les croyances sont primordiales, car il faudrait plusieurs vie pour vérifier le tout, ainsi qu'une mémoire sans faille) Les croyances libèrent du doute qui s’impose objectivement, un doute qui chahute et encombre la vie mentale. Généralement, les croyances conduisent à réduire la charge mentale imposée par l’incertitude sans pour autant porter à conséquence à d’autres niveaux que celui de l’individu. Et lorsqu’un large groupe de personnes pratique de la même façon, face aux mêmes faits,connectées aux mêmes sources d’information, les effets de la croyance sont fortement amplifiés... que ça soit pour la science, la religion ou autres. Je n'ai rien contre les sciences ou les religions, ni même contre ces croyances, je dis simplement que c'est dommage que certaines personnes se croient au dessus des autres, pour ensuite les tourner en ridicule ou les diminuer (tout en étant soit même complétement à l'ouest). ici un petit recensement d'erreur scientifiques: Erreurs scientifiques Donc avant de donner des leçons aux autres, il faudrait naturellement aller vérifier et expérimenter toutes les références citées, et remettre en question nos connaissances basée sur les travaux d'autres personnes.
  5. Au contraire, il est beaucoup plus rassurant de ne pas croire en la magie ... avec les fantômes, l'invisible, et l'existence enfer ... lol
  6. C'est simple, il veut sauver le monde , et accessoirement améliorer sa vie
  7. Si un magicien essaye le tour d'un autre magicien sans comprendre son fonctionnement, c'est sûr qu'il a de fortes chances que ça foire. Par exemple tu regarde un magicien faire le tour de la femme coupée en deux, après avoir bien observer la scène tu décides de fabriquer une boite et d'essayer à ton tour, en faisant tout pareil, en récitant bien la même formule , hélas la formule magique ne sert qu'a épater la galerie, et le truc pour réussir le tour se trouve ailleurs.
  8. Il y en a plein qui pratiquent la magie, mais au fond c'est quoi la magie ? si on prend la définition de la magie : - Art de produire, par des procédés occultes, des phénomènes inexplicables ou qui semblent comme tels. - Donc que ça soit un magicien qui fait sortir un chapeau d'un lapin, ou un magicien qui fait un sort quelconque, ça ne sera de la magie qu'aux yeux des autres, car le magicien connait son tour qui est explicable pour lui.
  9. nougat1000

    [QUIZ] 1 + 1 = ?

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 33/100 Mon temps 61 secondes  
  10. il y a plusieurs types de TK, ceux qui utilisent les forces électrostatique, et ceux qui utilisent le magnétisme, qui permettent de faire des mouvement d'air, et pendant ma jeunesse j'étais fasse à un mur , car avec toute la volonté du monde je n'arrivais plus à progresser, je n'arrivais qu'a faire de la TK de pacotille (et il n'y avait que dans mes rêves, que j'arrivais à faire de la "vraie" TK), et à un moment je me suis dit qu'il fallait que je fasse les choses différemment pour progresser dans cette pratique, et ça n'a pas été rapide, j'ai mis des années comprendre qu'il y avait un autre type de TK, celui que j'ai nommé la "connexion quantique" que j'ai perfectionné, jusque à réussir à faire bouger des poids beaucoup plus lourd, aujourd'hui mon maximum est à 50 kilos. Mon résonnement c'est que dans l'univers tout est connecté, et tout action provoque des réactions, il faut donc se concentrer sur l'objet en question, et ne faire qu'un avec lui, puis entrer en "résonance" avec, et le faire vibrer de façon synchrone avec nous même (à cette étape, l'objet ne bougera pas encore, mais on pourra le ressentir au plus profond de nous) ; l'étape suivante pour faire bouger l'objet , est d'avoir l'intention de bouger, c'est comme si je voulais moi même me déplacer, mais sans le faire avec mon corps , (c'est un peu dur à expliquer ) et ensuite l'objet se déplacera dans la direction souhaitée. Je suis conscient que c'est dur a croire, mais quand on sait que l'esprit peut avoir un peu de contrôle sur la matière c'est un sentiment indescriptible. Et de toute façon, ça m'arrange, car ceux qui ne me croient pas rigoleront, et ceux qui me croient auront l'espoir de dépasser le même mur auquel j'ai été confronté.
  11. Bienvenue sur ForumFr nougat1000

×