Aller au contenu

zebusoif

Membre
  • Contenus

    7241
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de zebusoif

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tu n'aimes pas RT, ne le lis pas et arrête de te plaindre, ça sera bien plus simple. En ces temps de réchauffement climatique mieux vaut limiter les voyages en avion (je compte pas me rendre en Russie en train).
  2. aucun, je faisais une supposition. Maintenant le fait est toujours que ce sont les violences des forces de l'ordre qui sont jugées excessives.
  3. la démocratie c'est de laisser parler même les anti-démocrates. D'où le fait que la parole de RT est aussi intéressante. Et spécialement dans le contexte actuel où ils seront tentés de dire ce que d'autres médias n'osent pas dire.
  4. on dirait bien. C'est bien le genre de personnes à défendre l'interdiction faite à RT d'assister aux conférences de Macron. Je crois que les Russes et les Chinois font exactement pareil. Finalement on leur ressemble de plus en plus. Sauf qu'au moins eux ne sont pas des laquais.
  5. la "Mère Bachelet" (comme je l'ai lu sur ce forum) a très clairement critiqué les violences "excessives" (c'est son mot) des FO. Les Black Blocks ont fini par se faire aimer des GJ en défendant les street médics contre les charges de CRS, et en usant de leur force/ organisation/ violence pour aider des GJ. Je reste dubitatif car c'est possiblement du clientélisme, mais nulle doute que cette aide a dû être perçue comme la bienvenue sur le terrain. pourquoi pas citer le Monde ou Libé allons donc impensable
  6. et voilà, maintenant qu'ils ont plus besoin des bleus les donneurs d'ordres les donnent en pature à la justice. si tu n'es pas content de ce que disent l'ONU, Amnsesty, RSF, le Conseil de l'Europe, j'en suis absolument désolé pour toi, mais pour l'instant leurs paroles resteront plus importantes que celles d'éditorialistes de salon comme Apathie.
  7. tu es obsédé par les partis ma parole, c'est quoi ta came, LREM ? moi je touche pas à ça.
  8. oh, le complotisme ! j'aime le côté assumé La "mère Bachelet" n'a apparemment pas écouté Apathie, spécialiste du pâté au piment d'espelettes et de la piperade. Ce qui n'a pas beaucoup d'importance quand on parle des violences excessives des FO, je te l'accorde
  9. Le témoignage d’Adrien, vidéaste indépendant placé en garde-à-vue pour avoir filmé l’Acte 28 Je suis documentariste indépendant. J’ai été victime d’une mise en garde à vue abusive et d’une prolongation motivée par mon rôle de vidéaste au sein d’une manifestation. Mon témoignage remet en cause la liberté de la presse et de pouvoir informer. https://www.revolutionpermanente.fr/Le-temoignage-d-Adrien-videaste-independant-place-en-garde-a-vue-pour-avoir-filme-l-Acte-28?fbclid=IwAR1zsteTYR9lJUiJmEufEKzX3_-tj79Ymd2lgSnk-okeCul0lxzhLnoFii8 Un dessin méprisant qui pourrait paraître dans le Monde :
  10. oui, il y a des violences des commises par des manifestants, mais l'ONU juge la réponses des FO "excessive". Quand c'est une réponse. Parce que nasser et gaser les manifestants, comme on l'a vu plusieurs fois, c'est aussi considéré comme de la violence de la part des FO. c'est fort probable, surtout qu'avec l'affaiblissement du mouvement des GJ les dirigeants ont moins besoin d'eux.
  11. violences "légèrements" provoquées ou non stoppées. C'est peut-être la première fois qu'on voit ça en France mais certainement pas à l'ONU, penses-tu que les petites méthodes employées par la France, telle que nasser puis gazer les manifestants pour les énerver, telle que laisser passer les casseurs, sont nouvelles ? Ces méthodes, destinées à provoquer les violences ou à les laisser faire, pour ensuite pouvoir justifier de s'en prendre physiquement aux manifestants, n'ont rien de nouveau. Ca fait 70 ans que l'ONU observe ce qui se passe dans des centaines de pays partout dans le monde. Si les violences des FO avaient été justifiées l'ONU ne s'en prendrait pas à la France.
  12. certes, mais les FO ont des équipements de protection que les manifestants n'ont pas (parce qu'ils leur sont confisqués (sauf aux black blocs (va comprendre))). Ca fait un nombre de fois assez impressionnant que moi et d'autres le faisons remarquer. Certes cet équipement ne protège pas du feux et de toute façon les manifestants sont parfois violents, comme tu le fais remarquer. Mais de manière assez unanime, les observateurs (sauf JM Apathie) jugent la réponse des FO disproportionnée. Sachant que parmis ces observateurs il y a l'ONU, qui vient encore de critiquer la France récemment : Violences policières : des experts de l'ONU souhaitent que le gouvernement sorte du "déni de réalité" Les experts se disent non satisfaits de la réponse du gouvernement français. "La France s’honorerait à mieux répondre à nos questions. Ce qui est frappant c'est que malgré les témoignages ou le travail de David Dufresne qui recense les yeux percés, les membres arrachés... et bien il y a un déni de réalité : on nous répond que la France est un Etat de droit et que par conséquent il n'y a pas de violences policières", complète Michel Frost. https://www.francebleu.fr/infos/societe/violences-policieres-les-experts-de-l-onu-demande-au-gouvernement-de-sortir-du-deni-de-realite-1558539823 dommage, ça laisse croire que leurs armures, boucliers, casques, LBD, grenades, tonfa, sont efficaces. Ce qui serait une bonne nouvelle vu l'argent qui a été dépensé dedans.
  13. Qu'est-ce qui s'est passé avec Areva et EDF en Afrique du Sud, Monsieur Edouard Philippe et Madame et Anne Lauvergeon ? Merci Juan Branco. c'est clair que ça carbonne pas, par contre ça laisse quelques déchets dont on sait pas quoi faire à part les larguer au large de l'Afrique
  14. pas l'impression d'être dans la double-pensée et le double-standard ? Y en a pas mal ici, ce n'est peut-être pas ton cas @BELUGAmais regarde ce qui se dit sur ce forum même.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité