Aller au contenu

Aldebert2

Membre
  • Contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Aldebert2

  • Rang
    Forumeur en herbe

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Poitou
  • Intérêts
    Sciences (astronomie...) Utopies farfelues (que se passerait-il si...) Outrances (à ne surtout pas prendre au sérieux !) Mépris amusé des politiciens...

Visiteurs récents du profil

989 visualisations du profil
  1. Pour moi, assez est assez encore une fois. Cette dispute inutile et parfois hargneuse de la part de certains uniques détenteurs de la vérité (n'est-ce pas XXX et YYY?) horrifiés par ce mot "RACE" me fatigue. J'ai toujours utilisé ce mot sans contexte raciste particulier. Et je continuerai toujours à l'utiliser. Que ceux qui y trouvent des "relents" de racisme, de fascisme... se refusent à l'utiliser, ma foi c'est leur droit. Mais qu'ils admettent, s'ils en sont capables, que LEUR opinion n'est pas la seule valable.
  2. Ras le bol de ce cinéma ! Pour moi il y a eu, il y a, il y aura des races comme j'apprenais à l'école. Mais OK pour les oreilles délicates : nommons les genres, espèces (pardon Mr Linné), variantes... Assez de ce 'cachez ce sein...'. Tout ceci est typique de ce gouvernement, de ce parti, qui faute de s'occuper des choses vitales pour le pays ne laissera que massacre de la langue et pudibonderie de vieilles filles (pardon les femens; d'accord pour "ou de vieux garçons"). Allons nous devoir "purger" tous les auteurs classiques qui ont eu le malheur de parler de race, de noirs, et même - horreur - de nègres ? Quand une société se pâme d'horreur devant "Tintin au Congo" ou "Ya bon Banania", c'est vraiment qu'elle est proche de sa fin. Ainsi discouraient, dit-on, les habitants de Byzance avant sa fin.
  3. Finalement, quoi de mieux que cette ancienne chanson: "Appelez ça comme vous voudrez moi j'm'en fous !" Pas bêtes nos parents (blancs ?)
  4. Décidemment, il ne suffit pas à la gauche d'avoir massacré la langue par une pseudo-féminisation; d'avoir massacré le mariage; non ! Ils veulent aussi diminuer le maigre vocabulaire qui reste. Car après "race", pourquoi autoriser "blanc", manifestement raciste. Viendra le jour où "citoyen" et "républicain" suffiront à couvrir leurs maigres pensées. Relisez donc le chapitre sur la Novlang dans 1984 et vous comprendrez.
  5. Aldebert2

    COP 21

    "Je pense souvent à ce Monsieur , quand j'écoute les beaux discours de nos politiques" Et vous avez bien raison ! J'ai apprécié le Général dans certains domaines (à commencer par le coup de balai aux charlots précédents) mais il est deux choses que je n'ai jamais pardonnées: - la "tournée des popotes" dans l'armée - et surtout et avant tout le "Je vous ai compris" ! Décidemment, il semble que pour se retrouver à la tête de l'état français il soit nécessaire de mentir. PS : remember la fameuse liste des 100 promesses "Moi Président..." Seules les plus stupides ou les moins urgentes ont vu le jour.
  6. Aldebert2

    COP 21

    Pas grand chose hélas. Attendons les détails, pays gros pollueurs en tête, et nous verrons que bien sûr... mais enfin... faut comprendre... on verra en 2022... Quant à ce cinéma de l'émotion, des larmes... comediante, tragediante ! (là, pas trop sûr de l'orthographe) Et comme par hasard, succès foudroyant juste avant les régionales. Vous avez dit "Bizarre" ? Comme c'est bizarre !
  7. Amalgame moins rampant que "FN = guerre civile !" du (censuré) PM.
  8. Aldebert2

    Nudité

    Et ça tombe bien, car moi bientôt 85, bedonnant, chauve, jambes torses, poitrine étriquée, bras comme des fils de fer, et le reste que je ne dirai pas car on a sa fierté, à l'avenant..., je n'aime pas non plus que ma femme me "contemple" quand je suis à poil ! :p
  9. Ce qu'il faut faire , Je ne le sais pas hélas. Mais ce qu'il ne faut pas faire, ce sont des enfants; je veux dire : pendant quelques générations, ne faire qu'un seul enfant par famille de sorte que la population terrestre tombe sous le milliard d'individus. Car inutile de se voiler la face : c'est la surpopulation qui, en dernière analyse, est responsable de la destruction de la planète. Par épuisement, pollution, empoisonnement...
  10. Pas d'inquiétude : telle que je vois la chose, vous n'auriez absolument pas le droit d'en détenir une. Je m'adresse aux gens raisonnables, pour qui entre blanc et noir il y a toute les nuances de gris. Ce n'est pas votre cas semble-t-il !
  11. Je précise, devant la mauvaise foi évidente de certains, qu'il ne s'agit que d'autoriser des armes de défense (armes de poing ou fusils de chasse par exemple) APRES ETUDE DU DOSSIER PENAL et, s'il y a lieu, psychologique. Et si nécessaire après une formation, obligatoire pour ceux ou celles qui n'ont pas fait (ou ont évité) le service militaire.
  12. Faux ! Ou du moins incomplet. Car si Homo n'avait pas utilisé d'armes il serait encore dans les arbres. OK : ce ne serait peut-être pas plus mal. Mais les armes ne sont pas qu'offensives; elles sont aussi défensives. Et moi, honnête citoyen qui ne cherche pas la bagarre mais veux avoir la paix chez moi, je réclame le droit de me DEFENDRE. Et avec une défense proportionnée à la menace. Est-ce vraiment trop demander dans ce pays (et cette UE) de bisounours qui, eux, sont lourdement protégés ?
  13. Désarmer les honnêtes gens (ce qui laisse froids bien entendu voyous et terroristes)telle est l'ambition de la France et de l'Europe ! Mais rassurez vous : si vous êtes attaqués chez vous par les si fameux "fusils à pompe" ou autres kalash, vous aurez la ressource de sortir votre couteau... si sa lame n'est pas trop longue. Qu'il est doux d'être un truand en France !
  14. Projet inutile, coûteux, dont personne ne veut sauf les politicaillons qui dépensent sans compter l'argent des Français. Je rappelle que la voie actuelle a été améliorée et qu'elle est volontairement sous-exploitée. En effet, nombre de liaisons utiles (les plus utiles ?) ont été supprimées ou encore nombre d'arrêts. Quand on veut tuer son chien (pour en acheter un autre bien plus coûteux), on l'accuse de la rage !
×