

Scipion0610
Membre-
Compteur de contenus
2 635 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Scipion0610 a gagné pour la dernière fois le 13 mai
Scipion0610 a eu le contenu le plus aimé !
À propos de Scipion0610
- Actuellement Regarde le sujet « Gaza : l’ONU déclare l’état de famine, Benyamin Nétanyahou dénonce un « mensonge » »
- Date de naissance 06/10/1988
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
-
Lieu
Genève
-
Intérêts
Le théâtre, la politique, l'histoire, la musique (surtout le jazz).
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Scipion0610's Achievements
-
Gaza : l’ONU déclare l’état de famine, Benyamin Nétanyahou dénonce un « mensonge »
Scipion0610 a répondu à un(e) sujet de Umpokito dans International
Les persécution quotidiennes des colons, soutenus par l'armée israélienne, contre des civils en Cisjordanie c'est une contre-guérilla? La bonne blague. -
Gaza : l’ONU déclare l’état de famine, Benyamin Nétanyahou dénonce un « mensonge »
Scipion0610 a répondu à un(e) sujet de Umpokito dans International
Ah c'est sûr que les massacres à Gaza et les persécutions en Cisjordanie c'est beaucoup plus dans leur intérêt... -
Gaza : l’ONU déclare l’état de famine, Benyamin Nétanyahou dénonce un « mensonge »
Scipion0610 a répondu à un(e) sujet de Umpokito dans International
Le Hamas a certainement interceptés des convois par le passé. Cependant la plupart le sont par des groupes armées non-affiliés au Hamas (dont certains sont armés par Israël, ce que Netanyahou a reconnu). Et ce n'est pas l'ONU qui le dit mais des hauts responsables de l'armée israélienne, cité fin juillet dans le New York Times. Et c'est parfaitement logique: Sinon, il suffirait de suivre les convois pour zigouiller les gars du Hamas. Et ce n'est pas le cas. -
Et de se constituer leur lebensraum
-
L'existence d'Israël n'est absolument pas menacée. Je te rappelle que c'est une puissance nucléaire (ce qui implique qu'elle n'a aucune chance d'être envahi par un pays voisin). Des menaces oui. Mais existentielles absolument pas. La seule réelle menace existentielle pour Israël sur le long terme serait plutôt liée à la démographie. Mais sur le plan militaire clairement pas.
-
L'extrême-droite religieuse ne représente en effet que 10%, mais est au gouvernement. Ce qui lui confère un pouvoir énorme. Je passe sur les arguments du type: "les dirigeants étrangers c'est rien que des vilains" Comme dit plus haut: Chiffres israélien pourtant.
-
Ce sont certes les israélien qui ont mis au pouvoir ce gouvernement. En revanche, les actions de celui-ci regarde l'ensemble des pays de la planète. Surtout lorsque ce gouvernement mène des actions en dehors de son territoire national. Quand on est à 83% de victimes civiles on ne vient pas se la jouer professionnel de l'humanitaire. Un peu de décence. Tu parles du gouvernement israélien ou du Hamas ? Non parce que ça marche pour les 2.
-
Cet argument a déjà été démontrer plus haut. De plus il émane d'un gouvernement criminels dont les mensonges répétés sont totalement avérés.
-
Alors pourquoi tu ne le fais pas ?
-
Non, pas de l'abonnement pour enragés, juste un discours fanatiques. Comme pour les gars du Hamas.
-
Tu ne la reconnais de toute façon pas cette justice. Hypocrite vas!
-
"De toute façon c'est rien que des vilains"
-
Bon alors je vais t'expliquer le fonctionnement de la justice (nationale ou internationale): Figure-toi que pour qu'il y ait jugement, il faut préalablement qu'il y accusation. Par ailleurs tu ne reconnais pas la compétence de la CIJ en la matière. Dès lors ton argument est des plus hypocrite.
-
La solution de deux états en Palestine
Scipion0610 a répondu à un(e) sujet de Lowy dans International
C'est dommage parce que c'est justement le statut juridique de la Cisjordanie, de Gaza et Jérusalem-est. Donc oui, juridiquement on en parle. C'est un fait. -
On en parle beaucoup (ce qui est plutôt logique, Israël étant accusé de génocide), mais c'est loin d'être le seul sujet. Au lendemain des massacres du 7 octobre, on en a beaucoup parlé (et c'est logique). Et on est pas venu dire: "C'est quoi cette focalisation sur le Hamas? Vous êtes racistes!"