Aller au contenu

Strychnine

Membre
  • Contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Strychnine

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 06/02/1987

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Toute religion est mauvaise pour le cerveau !
  2. Si tu aimes la caricature tu devrais aussi dépeindre le commerce triangulaire, les massacres napoléoniens etc... C'est vrai que nous n'avons pas torturé en Algérie ni collaboré au régime nazi ... Sais tu faire la différence entre les peuples et ceux qui les gouvernent ? à priori non !
  3. Je connais les USA et vraiment TANT MIEUX et vivement que nous leur ressemblions un peu plus ça changera de l'arrogance et de l’agressivité des français.
  4. Figaro-ci figaro-là! Hahaha! Bonsoir!

      aa
  5. Strychnine

    Edition de Charlie Hebdo

    Quelle honte ! qu'on leur coupe les mains ! La bêtise n'est pas dans le fait de chercher à vendre mais dans celui d'acheter à tout prix. Douce musique de ce monde capitaliste.
  6. Non, elle caricature le pauvre loup, je propose qu'on l'interdise...
  7. Je ne suis pas contre mais je suis pour une utilisation éclairée de celles-ci et surtout d'éviter que cela se transforme en harcèlement comme il me semble que ce soit le cas en ce moment.
  8. Strychnine

    Edition de Charlie Hebdo

    C'est un forum non ? si débattre ne t’intéresse pas alors que fais tu ici ?
  9. Il y a dans l'Islam une communauté intellectuelle très progressive "le soufisme"... elle n'est pas pour l'instant majoritaire c'est tout. Il y a bien dans le catholicisme une branche "lefébriste" très intégriste mais très très minoritaire. C'est juste une question d'éducation et de temps.
  10. Strychnine

    Edition de Charlie Hebdo

    Je suis athée et gardienne (à mon petit niveau) des libertés individuelles et collectives, je ne peux pas être soupçonnée d'un quelconque intégrisme. Je n'approuve pas la une du charlie hebdo des survivants. L'intelligence ce n'est pas ça l'intelligence au sens du "vivre ensemble" sur cette planète vaste et petite à la fois donne des responsabilités aux gens éclairés. Tout le monde n'est pas pacifiste, tout le monde n'est pas éduqué, tout le monde n'est pas tolérant... Trop c'est trop. et comme je le lis au dessus, au bout d'un moment ces caricatures ne font même plus rire. Que dire de la responsabilité des "survivants" quant aux 10 morts au Niger ? Les artistes sont là pour pousser progressivement les marges de la société, explorer les coins et les recoins par leur créativité mais je dénie aux journalistes je statut d'artistes et leur jusqu'au boutisme en est bien une traduction.
  11. Strychnine

    Edition de Charlie Hebdo

    Tout à fait d'accord avec toi, la mort de toutes ces personnes est douloureuse, injustifiable et criminelle c'est humainement évident. Je suis abonnée au canard enchaîné alors tu prêches une convaincue quant à la qualité des écrits et la pertinence intelligente de cet hebdo. le terme "suicide intellectuel" est un clin d'oeil à la rigidité psychologique de toute une catégorie de population qui se croit être si importante que son avis est in-critiquable. Internet, c'est la pire et la meilleure des choses c'est surtout fonction de l'ouverture d'esprit de ses utilisateurs mais il faudra un jour se poser la question des limites acceptables sur ce médium.
  12. Strychnine

    Edition de Charlie Hebdo

    la forme est nulle mais sur le fond il n'a pas tort. Aujourd'hui, penser et dire que "charlie hebdo" n'est pas un bon canard est à peu près équivalent à un suicide intellectuel devant ce miel qui dégouline de partout. C'est drôle, les imbéciles qui ont tué les journalistes font revivre un mauvais journal qui serait mort de sa belle mort par manque de lecteurs d'ici peu. C'est vrai qu'il est nécessaire d'affirmer la liberté d'expression mais de là à encenser un journal mal écrit et mal dessiné (pas par manque de talent des dessinateurs mais pas facilité provocatrice et alcoolisme revendiqué), il y a de la marge.
  13. Strychnine

    Edition de Charlie Hebdo

    Tu dois penser que toutes les vérités sont sur internet. A chacune sa culture dans les livres ou sur wikipédia. La stupidité est aussi savoureuse quelquefois.
  14. Strychnine

    Edition de Charlie Hebdo

    Moi non plus ! Si le meurtre de la rédaction de Charlie est monstrueux je n'en n'aime pas moins le contenu. Je suis puissamment athée alors les blasphèmes je m'en fous totalement mais je n'aime ni la forme ni le fond de cet hebdo alors à la limite je serais prête à leur filer 20 Euros pour qu'ils aient le droit d'exister et pour que je puisse encore avoir le droit de ne pas les lire. je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je me battrais pour que tu puisse le dire (Arouet)
  15. l'horreur appelle l'horreur, l'extrémisme nourrit l'extrémisme inverse. A nous les modérés de nous réunir, quelque soit nos opinions, pour faire barrage aux surenchères des fous
×