Aller au contenu

morpheus09

Membre
  • Contenus

    199
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de morpheus09

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1.  

     bonjour

     

    je suis Mathieu kouadio un ivoirien , étant vice président d'un ONG ivoirienne j'ai parcouru la cote d'ivoire et grande fut ma tristesse de voir des villages et des villes sans infirmiers , des enfants crever de palu ou infectés  de  plaies   qui leur bouffaient littéralement la jambe et aussi la difficulté  a en trouvé pour bosser avec mon organisation et former les bénévoles de mon organisation.

    ceci étant je décide passer le concours d'infirmier en cote d'ivoire mais pas possible car mon age est révolu c'est un concours de fonction publique qui a été suspendus deux années a cause de la crise post électorale en cote d'ivoire, alors je contacte mon parrain qui est France qui décide  de m'inscrire dans une école de préparation aux concours d'infirmier de régler totalement la scolarité de  m'offrir le gite et couvert durant toute ma formation et le concours , l’école accepte mon inscription m’envoie le reçu d'inscription et les reçus de payement avec lesquels je suis sensé faire ma demande de visa pour aller faire ma formation afin  DE REVENIR sauver des vies aussi chez moi a ma grande surprise le visa est refusé une première il y a pas de motif de refus de visa pour les visa long séjour c'est dire plus de 6 mois , alors je me dis je retente l'année suivante pour leur montrer ma volonté de vouloir faire infirmier et avoir la meilleur formation qui soit et  la France je pense est l'une des référence mondiale en matière de formation d'agent de santé.

    pendant mon entretien a campus France le service du consulat de France qui s'occupe des visas étudiant et de formation en France me pose de la question suivante, pourquoi vous ne faites pas la formation en cote d'ivoire , je réponds évidemment comme écrit ci dessus et pour la deuxième fois mon visa est refuser avec a chaque fois 150€ de frais de visa perdu.

    mes interrogations sont les suivantes:

     

    -les différents consulat de France en Afrique n'incite pas avec ce genre de comportement l'immigration clandestine ?

    -n'est il pas préférable d’accueillir un mec qui s'exprime déjà bien en français , qui est déjà accepté dans une école dont déjà fiché par l État français , qui a quelqu'un qui se porte garant pour son hébergement qui a une assurance bref qui vient par voie légale avec un motif aussi noble qu'apprendre étudier , pour l'apporter au gens de chez lui  ou soulager ses compatriotes tant bien que mal?

        - tout ces braves hommes et femmes de médecin sans frontières et de la croix rouge ne seraient pas ravis de travailler avec des infirmiers africains ayant étés formés en France et parlant la langue locale dans les pays ou ils interviennent.

     

    - n'est il pas légitimes de vouloir la meilleur formation lorsqu'on a les moyens ou les compétences requise comme par exemple préférer Harvard a l'université de Nantes.

     

     

    - doit t'on obliger un honnête citoyen a accepter un syrien ou afghan en France quand on l’empêche de faire venir un ami africain chez lui ?

     

    -n'est il pas préjudiciable d’octroyer des visa étudiant a des jeunes africains plus susceptible de revenir et d'aider a développer leurs pays et pouvant aider a dissuader les autres de partir pour y rester que d’Être obliger d'accueillir des personnes souvent désespérés parlant a peine français  venu par la mer avec en ligne de mire un pseudo el eldorado. car en retournant chez nous en Afrique avec un diplôme français on a plus de chance d'avoir du boulot qu'en France c'est sur donc voila déjà un gage de retour.

     

     

    bon voila je voulais juste partager ces réflexion avec vous sur ce forum  et aussi partager l’expérience de personne ayant déjà été dans ce cas.

     

     

    merci d'avoir pris le temps de me lire :)

      aa
  2. R I P madiba t'es simplement rentré dans l'histoire de l'humanité comme tes prédécesseurs cette date du 05 décembre restera à jamais gravée dans nos mémoires . ;(
  3. du pipo tout ça ce mec dont tu parles a fais la taule pour diffamation , il est sorti de prison et s'est converti au christianisme peut etre qu'il cherche toujours la lumiere les africains éprouvent souvent le besoin de croire en quelque chose de surnaturel , aux esprits etc... alors n'importe qui fera le buzz avec des propos de ce genre et ce fameux behanzin il a reussi son coup mais sa lui a couté un peu de liberté helas.
  4. ces jugements sont rendu par des tribunaux religieux ( islamique) de merde qui commencent a emmerger dans les pays musulmans avec des dirigeants islamique tel que l’Égypte , la Tunisie etc.... En Arabie saoudite matière de justice, ce sont bien souvent les tribunaux islamiques qui règlent les affaires judiciaires. Au nombre de 300, ils sont divisés en chambres spécialisées selon la nature de l’affaire (tribale, pénale, familiale, etc.). La justice est rendue par un qadi qui juge seul, sauf lorsque la peine de mort ou l’amputation peut être requise contre un prévenu auquel cas le tribunal est composé de trois qadis. Un Conseil judiciaire suprême, composé de 11 oulémas et présidé par le ministre de la Justice, exerce son contrôle sur les condamnations à mort, à l’amputation ou à la lapidation pour adultère. La police religieuse, les mouttawayn, veille à prévenir toute délinquance religieuse. Sauf en cas de force majeure, l'arabe classique set de langue de référence pour les écrits et les sentences, mais l'arabe dialectal est utilisé à l'oral. Le problème est plus délicat pour les travailleurs immigrés (plus de 25 % de la population), car beaucoup ignorent l'arabe. Souvent, lorsqu'ils sont arrêtés, ils sont amenés par la ruse à signer des aveux rédigés en arabe et, parce qu'ils ont avoué, ils peuvent être empêchés de prendre contact avec des personnes susceptibles d'intervenir en leur faveur, notamment le personnel de leur consulat. Cette situation semble particulièrement normale pour les ressortissants de pays en voie de développement. Pour les Occidentaux, les règles sont moins contournées, car les accusés ne signent généralement pas d'aveu en arabe, sauf sous la torture.
  5. avec une femme intelligente t'entends 1000 fois "t'es CON (...)comment j'ai fais pour me mettre avec un type comme toi", alors qu'un homme intelligent respecte tout simplement la femme.
  6. je crois que c'est simplement une histoire de culture ici en cote d'ivoire on voit toujours et partout des femmes donner du sein a leurs petits cela a rien de choquant mais naturel. souvent c'est le moyen le plus simple pour calmer les cris trop fort d'un bébé. je pense que la bonne dame a bien compris que le plus important c’était plus de donner du lait a son gosses que de se sentir gêner par les regards posés sur elle.
  7. chez nous on les appelle femmes et maris de nuit , des amants spirituels très jaloux qui vous empêchent de vous marier , qui gâchent votre vie sentimental , pour se débarrasser on s'adresse à des exorciste , prêtes , pasteurs etc... les succubes et les incubes sont simplement des démons sous l'autorité de lilith et de pan le Dieu cornu. de toutes les façons enc*** un démon ça doit être le comble pour un croyant non ?
  8. A propos de race je vous rappelle que le plus jeune bachelier de France a 14 ans c'est un black hihihihi :D étonnant non devant tout ces blancs ?
  9. Ivo va faire un peu d'histoire ok ? L'écriture est né en Égypte 3000 ans Av J.C et puis j'ai jamais demandé a tes aïeux de venir m'imposer leur langue, leur religion enfin bref de le mythe de l'homme blanc. c'est justement ce que reclamme ces congolais dans le nez des français pour que l'opinion publique sache que l'Elysée installe des marionnettes en afrique, pille ces pays , crée des conflits , vend des armes. Génocide rwandais, Angola Gates , crise en cote D'ivoire et bien ta chère france est toujours montrée du doigt et oui interdit une marche de congolais a paris ont est bien dans le pays des droit de l'homme.
  10. La vie est belle lorsqu'elle est VIVABLE
  11. @ ivo Tu devrais savoir que la plupart de ces congolais ont des Aïeux qui sont tombés pour libérer ta chère France. "le Congo aux congolais" ça veut simplement dire que la France arrête de foutre son nez dans les affaires des États souverain ok? Hier c'était la cote D'ivoire , aujourd'hui le congo demain ça sera ... "La France aux français"ça veut dire les étrangers dehors comme tu te plais a le dire
  12. Parle lui de ton genre de mec, comment tu vois le futur père de tes gosses, ton futur époux je pense qu'il comprendra facilement qu'il est pas ce que tu recherches
  13. Dormir dans un cimetière ça serait pas une idée de nécrophiles :D
×