Aller au contenu

Shinrei

Membre
  • Compteur de contenus

    2 253
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Shinrei

  1. Qu'est ce que j'aime quand quelqu'un appuie une argumentation sur une généralité aussi stupide qu'éculée. Tu te rends tout de même bien compte que tu ne connais évidement pas toutes les femmes musulmanes ? Pas plus que tu ne connais toutes les autres ? Donc par quel miracle de déduction en arrives tu à dire que "les femmes musulmanes sont les plus honnêtes dans le monde" ? Cette assertion n'est même pas sujette à débat, puisqu'elle est fondée sur un mensonge dès le départ.
  2. Ce qui m'est arrivé. Raison pour laquelle je ne mange plus turc ni de plusieurs autres nationalité en restaurant. Oui et alors ? Tant qu'il n'y a pas un fond de religion dans l'histoire ça me va parfaitement bien. D'une j'aimerai savoir ce qui te permet d'affirmer aussi catégoriquement que je ne mange pas de serpent et de deux .... qu'est ce que cet argument vient faire ici ??? Et qui ne sont plus légitimes depuis des décennies pour ne pas dire des siècles dans nos sociétés modernes (même si le danger au niveau hygiène est passé dans d'autres niches depuis lors, mais c'est un autre débat). Ben dis donc ... Tu crois en savoir des choses sur moi hein ? C'est quoi au juste ces allusions ??? Donc pour ta gouverne oui, ça me dérangerait ! Tout autant que de manger du halal ! Tout comme je ne supportais pas à l'époque où je vivais encore chez mes parents, qu'on m'interdise de manger autre chose que du poisson les vendredi ! Et pour couper court à tes déductions pas très éclairées, je suis allée en voyage en Thailande et j'ai déjà mangé du serpent. Ca ressemble vaguement à la viande de poulet. Si il s'en vendait en France je ne sais pas si j'en cuisinerait ou non. Pas grand chose à voir avec des questions de culture mais plutôt de distribution. Parce que j'ai une dent contre la religion en général.
  3. Ne pas empêcher les gens qui veulent en manger d'être à côté d'eux, ne pas s'arroger certains restaurants pour des raisons religieuses. Ce serait un bon début. Toi aussi. (tu as vu ? moi aussi je sais le faire. Pas le moindre argument, une remarque à la limite de la petite vanne à deux balles, léger comme un zéphyr et tout aussi vide de consistance). Je mange quelle religion quand je mange du grec ? Et de l'italien ? Et du turc ? Non parce que lorsqu'on mange halal on ne mange pas une spécialité d'un pays ou d'une région, on mange selon un rite religieux. Alors c'est bien de venir nous dire qu'il n'y a pas d'invasion de la religion par la nourriture, il n'empêche qu'au final le halal n'est pas la spécialité d'un pays, mais un rite religieux !
  4. En toute sincérité moi ça me chatouille A commencer par le nom de l'enseigne. Je ne sais pas comment serait perçue une chaîne "Fast'Catho" ou un "Mac Jude". Et ensuite on en revient encore et toujours à de la religion. Là il n'est pas question de promouvoir telle ou telle culture par la diversité culinaire. On en revient à cet état de fait que moi je perçois comme une isolation culturelle, pire encore, comme du communautarisme, puisque non seulement il faut manger selon un rite précis, mais qu'en plus ce rite ne supporte pas qu'on puisse manger à côté ou être servi par des gens qui n'observent pas ce rite. Sincérement je n'y vois aucun avantage.
  5. Elle est surtout là la différence. Toi par ton passif de gendarme, moi étant marié à l'un d'eux, et plusieurs autres encore du forum, nous avons des approches pragmatiques de la situation. Alors que d'autres personnes étalent sans vergogne leur méconnaissance quasi-totale du monde judiciaire en générale à grand renforts de liens qu'ils ne comprennent même pas. Mieux vaut en rire qu'en pleurer ou pire encore : les prendre au sérieux.
  6. Leodagan a tenté de lui expliquer cela dans les même termes cet été. Autant essayer de creuser du béton avec une cuillère en plastique. Le truc c'est qu'il est convaincu de mieux savoir que les gens de la profession dont c'est le métier et qui sont dedans à longueur de journée alors que lui tombe de temps en temps sur un article. Quand c'est une personne qui dit ça, tu peux avoir un doute en effet. Le mec est mytho et n'est pas plus flic ou gendarme que la grenouille n'est rouge. Mais quand il y en a deux, puis trois, puis quatre et ainsi de suite, avec des arguments très similaires ... Il y a tout de même un moment où il faut se dire :"Et si il y avait un truc qui m'échappait tout de même ?" Bref, bon courage Ardechois07, tu vas en avoir besoin
  7. Si tu veux la tranche de rire de ta vie de gendarme demande lui ce qu'il pense de l'élément moral de l'infraction. éa vaut son pesant de cacahuète, j'en connais un qui s'en tient encore les côtes tellement c'était énorme.
  8. Shinrei

    Musulmans de France

    Je sais, je comprends et je compatis (d'autant que si ma mémoire est bonne ton épouse est musulmane non ?). Je m'excuse d'avoir réagit un peu ... "sèchement" mais de mon côté franchement je sature. J'ai l'impression depuis 2000 environ, de voir une nouvelle montée de la religion en général avec l'islam en tête de file. Et comme je le disais c'est tous les jours, tout le temps, sur tous les horizons. Pour quelqu'un qui ne croit en aucun dieu, pire encore qui est convaincue qu'il n'y a aucune puissance supérieure dans l'univers pour gouverner la vie de qui que ce soit, il vient un moment où toutes ces tentatives, que ce soit pour convaincre ou discréditer, deviennent lourdes et même agressives.
  9. Shinrei

    Musulmans de France

    Ah, je suis rassurée, je ne suis pas la seule. Marre d'entendre parler ou de lire des trucs sur la religion et tout particulièrement l'islam. C'est tout les jours. Quand ce n'est pas les terroristes d'aqmi ce sont les mosquées qui se construisent, ou les reportages sur les musulmans qui s'intègrent, ou sur ceux qui ne s'intègrent pas. Les histoires sur le voile islamique, la femme qui fait un procès à la crèche, celle qui prend une prune parce qu'elle conduit avec son voile, qui porte plainte et qui au final met les exactions de son mari à jour. Les Quicks halals, le type qui veut brûler le code pénal à Limoges, les histoires autour de la construction d'une mosquée à ground zero, l'équipe de france de foot qui veut plus manger que du halal. Et j'en oublie, et je ne cite que les plus gros qui me viennent à l'esprit immédiatement et je passe sur les choses que je vois personnellement, dans la vie de tous les jours. Alors je suis désolée mais oui, marre d'entendre parler de la religion. J'ai 40 ans, je suis majeure et vaccinée, mon opinion sur la religion est faite depuis longtemps et elle est mauvaise. Mon opinion sur l'islam est faite depuis longtemps et elle est très mauvaise. Je suis désolée mais j'en ai assez que chaque jour on m'en parle, dans la vraie vie, à la télé, à la radio et sur internet. Alors en prime pour me dire que tel ou tel ressortissant de telle religion sont des gentils sympa youpi youpla boum. Bof, voilà quoi.
  10. Shinrei

    Musulmans de France

    Ah ben oui, si ça parle de l'intégration des musulmans ça n'est pas un nouveau fil sur l'islam en effet, CQFD. Bonne déduction.
  11. Shinrei

    Musulmans de France

    Et encore un fil sur l'islam.
  12. Non allez sérieusement tu es réellement prof ??
  13. Non, tu es venu me dire que je parlais mal notre langue. C'est juste au dessus Bien entendu oui. C'est moi qui suis allée chercher la petite bête grammaticale aussi ? Et où diable as tu vu une insulte ??
  14. Relever une faute de grammaire pour l'assortir d'une faute de conjugaison aussi basique c'est minable. Tu te sens donc tellement acculé pour en arriver à ce genre d'extrémité dans ton argumentation ? C'est petit, très petit. C'est à cela que tu voudrais réduire le débat ? Qu'on épeluche les posts pour relever les fautes des uns et des autres ?
  15. Ben voyons. Elle se passait très bien du hijab avant son congé de maternité, elle revient avec, ça créée des tensions et elle refuse catégoriquement de l'enlever. Et tu trouves que c'est un argument fallacieux ?
  16. Si tu veux. Dans l'absolu et brut de fonderie ils ont donné tort à la directrice de la crêche. Il n'y a pas 36 interprétations possibles après hein. Heuuu, je n'ai pas dit cela non plus hein. A aucun moment je n'ai voulu soutenir les généralisations outrancières, dans un sens ou dans un autre.
  17. Oui enfin l'islam et certains musulmans sont bien assez grands pour desservir leur religion tous seuls comme des grands aussi. Pas besoin des "bas de plafond" français pour cela. Tout comme les musulmans pourraient, par le biais de leurs responsables religieux, prendre des positions franches et honnêtes sur ce qui se passe actuellement dans la société. Or ce n'est jamais le cas. Je repense à ce musulman qui avait arrangué la foule en place publique à Limoges il y a quelques semaines de cela et qui voulait brûler un code pènal. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu les officiels du culte musulman s'élever contre l'action de cet homme. Au contraire même puisque l'imam de la mosquée de Limoges a refusé de répondre aux journaliste, silence qui peut aussi bien être interprété comme une gène que comme un refus de condamner l'acte. De même, à une époque où le Vatican communique énormément, fait des méa culpa concernant la Shoa, les actes pédophiles de certains de ses prètres etc ... on ne voit aucune condamnation de la part d'officiels musulmans pour condamner les enlèvements qui ont eu lieu récement par aqmi. Ca ne ramène personne c'est clair, mais au moins on des gens qui exprime une position claire et nette contre des gens de leur propre confession. Leur renier l'appartenance à l'islam comme j'en ai vu le faire n'est pas une solution, en tout cas je ne le pense pas. Et merci de ta participation, avec toi on se rapproche d'un post de la 30ème page. Ce WE la nouvelle présidente de la Halde a affirmé qu'elle ne laisserait pas cette action mener à la fermeture de la crêche et qu'ils allaient revoir le dossier pour infirmer ou confirmer leur décision, et donc en l'état actuel des choses, la Halde a tranché en faveur de la femme au hijab. Donc cet organisme qui lutte contre les discriminations à jugé normal qu'une femme décide du jour au lendemain de passer d'une neutralité religieuse dans ses vêtements à une revendication stricte et qui ne laisse pas de place au doute.
  18. Ah mais c'était donc ça l'odeur ?? non mais ferme la porte quoi sérieusement
  19. Ben si un peu quand même parce que justement elle prend la religion comme "arme" si je puis dire. Elle sait que le sujet est délicat, elle sait qu'aujourd'hui l'islam en France est un sujet tabou et qu'il faut y aller prudement pour ne pas se retrouver avec des ennuis par dessus la mise en plis, la preuve avec cette affaire d'ailleurs. Moi ce qui me fout en l'air dans cette affaire c'est qu'elle ait bossé un long moment sans hijab. Maintenant même la directrice de la crêche le dit bien : même si elle remporte l'action en justice la crêche va prendre un sacré coup dans l'aile car il restera la suspicion des gens. Donc oui, moi je pense qu'il est tout à fait question de religion dans cette histoire. Je pense que nous avons actuellement en France des gens immoraux qui se servent de l'islam pour arriver à leurs fins et ça devient pesant, très pesant.
  20. Parce que tu penses qu'on en serait où aujourd'hui au niveau des retraites et des congés payés si il n'y avait pas eu les mouvements sociaux de 1936 ? Il y a donc pratiquement 80 ans ? Pourquoi dans 40 ans ? Toi tu crois que ce n'est que dans 40 ans qu'il faudra se préoccuper de ce qu'il se passe au niveau des retaites actuellement ?
  21. Exactement, y compris les lycéens quand bien même ils auraient le temps de voir venir du fait de leur âge. Qu'on reproche à certains de profiter du mouvement pour sêcher les cours pas de problème, qu'on fait une généralité pour reprocher à l'ensemble des manifestants lycéens de se préoccuper de leur avenir ça me fait halluciner ! C'est comme si on reprochait à un jeune de 20 ans de prendre une assurance vie ou de commencer à épargner pour un plan complémentaire retraite parce qu'il a bien le temps de voir venir ...
  22. C'était il y a deux ans et demi Et vu que la jeune fille semble avoir disparu depuis je doute qu'elle ait ton conseil. Joli remontée de post Arcantana au passage.
  23. Et elles vont changer comment les choses ? Comme ça en claquant des doigts ? En espérant que les autres feront ce qu'il faut pour toi ? En serrant les fesses en espérant qu'ils réussiront à obtenir ce qu'il faut ? Et si ça ne passe pas ? Tu ne regretteras pas de ne pas y être allé pour augmenter le nombre ? Contribuer à la pression sociale du mouvement ? Avec ce genre de raisonnement ces lycéens se réveilleront à 40 ans avec une retraite à 75 ans et ils iront manfester pour essayer de la tomber à 74.
×