

alistee
Membre-
Compteur de contenus
169 -
Inscription
-
Dernière visite
alistee's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
-2
Réputation sur la communauté
-
La peine de mort existe toujours, tout juste n'est-elle pas appliquée pas aux criminels. Les gamins eux n'ont qu'à apprendre à courir vite.
-
Les politiques successifs qui ont supprimé la peine de mort et encouragé le laxisme au nom de prétendues valeurs morales et humanistes sont ceux qui ont poussé cette gamine dans les griffes de ce pervers. Ils sont les vrais responsables, ils avaient le pouvoir d'empêcher que cela n'arrive, une décision n'est jamais neutre ni sans conséquences. La lâcheté de nos dirigeants prompt à s'offusquer au nom des droits de l'homme et à invoquer l'acte imprévisible d'un dément ou le défaut de moyens est le soutien des criminels. La réalité est que si ce pervers avait été éliminé au lieu d'être "soigné", jamais cette gamine n'aurait été sa victime. Faudra t-il attendre que des parents détruits par pareille ignominie se rendent justice pour que la justice fasse enfin son travail ? Le choix du sort de cette enfant a hélas été fait bien avant qu'elle ne naissent, en laissant à son bourreau la possibilité de recommencer, sous les hourras des bien pensants enrubannés de leurs prétendus "droits de l'homme". Pas ceux de cette enfant en tout cas.
-
Je déteste la présentation du forum qui a changé récemment pour un look Adiboud'chou. Même plus envie de poster, bye
-
Pour les juifs: c'était la capitale de leur état, Salomon y bâtit son temple. Pour les chrétiens: Jesus y vécu, y fut crucifié et enterré. Pour les musulmans: Mahomet a rêvé un jour qu'il y allait. Ah les rêves....
-
La diversité des points de vue musulmans est évidente. La question est pourquoi alors n'entend-on quasiment pas ceux qui partagent une vision exclusivement laïque de leur culte ? Le problème, réside dans le fait que les débordements dans l'espace public de ce culte trouve soutiens et relais dans la société civile Française au nom de la tolérance par ceux qui au nom de la laïcité refusaient ces débordements aux cultes chrétiens. L'islamisation de l'espace public bien avant d'être le fait des musulmans est celui des autorités qui ont gouverné jusqu'à présent, par conviction ou lacheté. Ceux qui ont fait enlever les crucifix des salles de classe introduisent le hallal dans les cantines. Certainement pas à la demande de ces musulmans laïcs, mais voila, ce n'est pas eux qu'on écoute ni entend.
-
Droguée, violée, puis emprisonnée pour "adultère".
alistee a répondu à un(e) sujet de Mark-Beaubien dans International
Relecture historique. Le développement des sciences en Europe est le fait justement de l'église qui a toujours combattu en son sein pour préserver le développement du savoir. La liste serait longue des scientifiques de l'église qui longtemps furent les seuls, le principal étant St Thomas d'Aquin. L'église a toujours tenté d'avoir une influence politique, mais le pape à la différence du calife n'est qu'un chef spirituel qui doit faire avec les pouvoirs politiques. Le droit européen s'est développé sur la base du code romain purement laïc. Il est étrange de constater que les pays les plus avancés en matière de libertés sont les pays chrétiens et que les plus archaiques sont les musulmans, la cause très simple est liée au corpus de textes légaux islamiques qui rendent difficile sinon empêchent les évolutions. La séparation du politique et du religieux est d'ailleurs un concept intégré au dogme chrétien "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu", préfigurant la laïcité. Le concept est totalement inverse dans l'islam. -
L'alcool, un fléau si banal
alistee a répondu à un(e) sujet de Grenouille Verte dans Religion et Culte
L'alcool n'est pas dangereux en soin, son abus oui. Contrairement au tabac qui mène immédiatement à l'addiction par la nicotine et qui contient de nombreux toxiques et cancérigènes, l'alcool est un produit naturellement métabolisé par l'organisme. -
Si, il y en a, mais pas assez nombreux, pas assez consensuels chez les musulmans, pas vraiment représentatifs pour résumer. L'appel à la prière est un texte en langue arabe poussé par haut parleur, je ne pense pas qu'une quelconque organisation ait le droit en France de lancer des appels dans les rues en dehors d'une manifestation, et qui plus est dans une langue étrangère. Les cloches, carillons etc, sont des moyens utilisés et pas que pour appeler à la messe depuis la nuit des temps par nombre de civilisations mais pas les musulmans. Deux mondes décidément difficiles à rapprocher.
-
Droguée, violée, puis emprisonnée pour "adultère".
alistee a répondu à un(e) sujet de Mark-Beaubien dans International
Le terme n'a absolument aucun sens : le christianisme n'inclut et ne promeut absolument aucun système judiciaire ni politique, aux antipodes complet de l'islam. -
J'avais parfaitement compris. D'un coté une stigmatisation ou marginalisation. De l'autre la Shoah avec 6 millions de personnes exterminées dans les chambres à gaz et les fours crématoires. Les deux dans la même phrase c'est monstrueux.
-
Merci de détailler, mes capacités me permettent rarement de discerner le second degré et au delà.
-
Droguée, violée, puis emprisonnée pour "adultère".
alistee a répondu à un(e) sujet de Mark-Beaubien dans International
C'est vrai, mais comment acceptent ils alors que l'Organisation de la Conférence Islamique qui regroupe l'ensemble de ces états ne soit pas capable de sortir autre chose que l'hideuse "Déclaration des droits de l'homme en islam" ou que les droits de la femmes soient garantis "conformément aux lois et législations des Etats Membres", c'est à dire pas garantis du tout ? -
En parlant de récolter les fruits je l'avais loupé celle là. Je rappelle pour la Shoah qu'il est juste question de chambre à gaz, de fours crématoires, de 6 millions de morts et l'autre parle de "marginalisation"
-
Cette chanson est sortie à la grande époque de SOS racisme et de la main jaune "touche pas à mon pote", la version antique de l'étoile verte. On recueille les fruits de ce qui a été semé.
-
J'ai écouté monsieur Abderahmane Dahmane intervenir à la radio hier, je suis assez affligé que pareil personnage prétende représenter nos compatriotes de confession musulmane. Tout chez ce monsieur est excessif, l'étoile verte, traiter Coppé de néo-nazi et c'est justement cette culture de l'excès qui est reprochée aux musulmans.