À propos de entropologue
-
Rang
Forumeur balbutiant
- Date de naissance 04/01/2010
Contact
-
Facebook
entropologue@hotmail.fr
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
-
Pays
-
Lieu
gattaca
Visiteurs récents du profil
3005 visualisations du profil
-
La fable bidon de la famille RSA qui gagne plus que la famille salariée
entropologue a répondu à un sujet de PASDEPARANOIA dans Société
Et si j'étais chômeur, je me dépêcherais de trouver du boulot , parce que d'ici une mandature ou deux ,sous légide de cette Europe que les cocus de gauche ont appelé de leurs voeux entre autres en votant Hollande, notre SMIC va disparaitre , et là ,chômeurs professionnels, vous aurez une bonne raison de pleurer. Tiens, encore un truc simple , au lieu de clavarder votre dépit ,je mets au défi tout chômeur ici d'arpenter quelques heures la zone urbaine la plus proche de son domicile, et de ne pas trouver quelques entreprises ici ou là demandant par voie directe d'affiches vendeurs,serveurs, couvreurs..... -
Peut-on être Nationaliste sans être Raciste ?
entropologue a répondu à un sujet de Anksunamun dans Philosophie
pour moi , ces mots nationalisme et patriotisme sont indissociables des notions de frontières et de propriétés privées. un esprit plus ou moins libertaire ne saurait leur donner qu'un sens abstrait. les quelques centimètres qui séparent mon anatomie de celle d'un tiers sont les seules que je reconnaisse. je ne crois pas non plus à l'émergence d'un paradigme qui établirait l'Humanisme sans frontières sur la planète , via la bulle internet ou autre. -
je pense qu'il devrait être modeste : les abeilles régurgitent un produit merveilleux , aliment complet et imputrescible, alors qu'il n'est capable que de vomir un liquide nauséabond , non comestible et heureusement éphémère.
-
l'argent procure un sentiment de bien-être permettant un mode de vie confortable , je ne sais pas si ça suffit à dire qu'il procure le bonheur , mais ce que je sais c'est qu'un bon paquet de devise forte reste l'idéologie la plus persuasive pour la majorité du genre humain , et ceux qui affirment le contraire c'est parcequ'ils en sont démunis. ce qui est rigolo avec l'argent , c'est qu'il est le meilleur révélateur du comportement.
-
pour ma part , non. c'est une question de nature individuelle , et là encore , la loterie hasardeuse de l'hérédité ....
-
le hasard est une combinaison d'évènements ou de non-évènements qui nous amènent à une situation donnée à un moment précis , du moins c'est ma vision de la chose. je me suis d'ailleurs trompé : à moins d'être parfaitement isolés de l'extérieur , deux joueurs d'échecs peuvent être distraits par la sonnerie d'un téléphone , ou par un minou qui réclame sa pitance ...auquels cas le hasard s'invite bien au jeu.
-
aux échecs , le hasard n'a pas sa place , contrairement à la société humaine , ou différents facteurs peuvent bouleverser la donne , financière entre autres ( krach boursier , gains au loto , découverte d'un trésor....). le plus fort triomphe toujours du plus faible aux échecs , contrairement à ce qui se passe dans les sociétés humaines.
-
musique !
-
incapable de réguler sa prolifération , n'apportant que dévastation à son biotope....ne serions-nous , biologiquement parlant , que le chancre de cette planète ?
-
A vous de choisir... votre façon de mourir
entropologue a répondu à un sujet de justme666 dans Philosophie
j'aimerais que ça m'arrive sans que j'ai le temps d'y penser. -
l'illusion religieuse apporte les codes sociaux et moraux , en plus du réconfort face au mystère de la mort. c'est pour ça que les boutiques diverses ou l'on y prie , depuis la nuit des temps humains , ne désemplissent pas.
-
Peut-on aimer le travail d'un artiste qui nous déplait humainement?
entropologue a répondu à un sujet de Bran ruz dans Philosophie
j'apprécie , plus que tout autre auteur français , certaines chansons de Serge Gainsbourg , mais l'homme me déplaisait beaucoup. je ne pense pas que ce soit incompatible , chez un artiste , de dissocier le talent du comportement , quelque soit celui-ci.