Aller au contenu

entropologue

Membre
  • Contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de entropologue

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 04/01/2010

Contact

  • Facebook
    entropologue@hotmail.fr

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    gattaca

Visiteurs récents du profil

3005 visualisations du profil
  1. Et si j'étais chômeur, je me dépêcherais de trouver du boulot , parce que d'ici une mandature ou deux ,sous légide de cette Europe que les cocus de gauche ont appelé de leurs voeux entre autres en votant Hollande, notre SMIC va disparaitre , et là ,chômeurs professionnels, vous aurez une bonne raison de pleurer. Tiens, encore un truc simple , au lieu de clavarder votre dépit ,je mets au défi tout chômeur ici d'arpenter quelques heures la zone urbaine la plus proche de son domicile, et de ne pas trouver quelques entreprises ici ou là demandant par voie directe d'affiches vendeurs,serveurs, couvreurs.....
  2. pour moi , ces mots nationalisme et patriotisme sont indissociables des notions de frontières et de propriétés privées. un esprit plus ou moins libertaire ne saurait leur donner qu'un sens abstrait. les quelques centimètres qui séparent mon anatomie de celle d'un tiers sont les seules que je reconnaisse. je ne crois pas non plus à l'émergence d'un paradigme qui établirait l'Humanisme sans frontières sur la planète , via la bulle internet ou autre.
  3. je pense qu'il devrait être modeste : les abeilles régurgitent un produit merveilleux , aliment complet et imputrescible, alors qu'il n'est capable que de vomir un liquide nauséabond , non comestible et heureusement éphémère.
  4. l'argent procure un sentiment de bien-être permettant un mode de vie confortable , je ne sais pas si ça suffit à dire qu'il procure le bonheur , mais ce que je sais c'est qu'un bon paquet de devise forte reste l'idéologie la plus persuasive pour la majorité du genre humain , et ceux qui affirment le contraire c'est parcequ'ils en sont démunis. ce qui est rigolo avec l'argent , c'est qu'il est le meilleur révélateur du comportement.
  5. entropologue

    Jeu d'échec

    pour ma part , non. c'est une question de nature individuelle , et là encore , la loterie hasardeuse de l'hérédité ....
  6. entropologue

    Jeu d'échec

    le hasard est une combinaison d'évènements ou de non-évènements qui nous amènent à une situation donnée à un moment précis , du moins c'est ma vision de la chose. je me suis d'ailleurs trompé : à moins d'être parfaitement isolés de l'extérieur , deux joueurs d'échecs peuvent être distraits par la sonnerie d'un téléphone , ou par un minou qui réclame sa pitance ...auquels cas le hasard s'invite bien au jeu.
  7. entropologue

    Jeu d'échec

    aux échecs , le hasard n'a pas sa place , contrairement à la société humaine , ou différents facteurs peuvent bouleverser la donne , financière entre autres ( krach boursier , gains au loto , découverte d'un trésor....). le plus fort triomphe toujours du plus faible aux échecs , contrairement à ce qui se passe dans les sociétés humaines.
  8. incapable de réguler sa prolifération , n'apportant que dévastation à son biotope....ne serions-nous , biologiquement parlant , que le chancre de cette planète ?
  9. merci de ton accueil

    kenavo

      aa
  10. j'aimerais que ça m'arrive sans que j'ai le temps d'y penser.
  11. Bon esprit.

    Au plaisir de vous lire.

      aa
  12. l'illusion religieuse apporte les codes sociaux et moraux , en plus du réconfort face au mystère de la mort. c'est pour ça que les boutiques diverses ou l'on y prie , depuis la nuit des temps humains , ne désemplissent pas.
  13. j'apprécie , plus que tout autre auteur français , certaines chansons de Serge Gainsbourg , mais l'homme me déplaisait beaucoup. je ne pense pas que ce soit incompatible , chez un artiste , de dissocier le talent du comportement , quelque soit celui-ci.
×