Aller au contenu

Prestigious

Membre
  • Contenus

    273
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Prestigious

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 01/19/1995

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Quelque part, la tête dans les nuages...
  • Intérêts
    Musique, théâtre, écriture, dessin, lecture, cinéma...
  1. Mdr non je suis vraiment pas fan de Tom Cruise ^^' (et puis il a pris un coup de vieux je trouve) ; disons que les films d'espionnage c'est souvent du vu et revu, j'avais peur que ce soit juste un truc de barbare avec un scénario médiocre (allons-y franchement =P) mais finalement pas tant que ça !
  2. Proust ♥ Un génie du style ; ses longues descriptions sont narrativisées, c'est pourquoi il n'y a pas d'intrigue à proprement parler : ce qu'il se "passe", ce sont les impressions, les pensées du narrateur (qui n'est pas l'auteur, hein). Une réflexion sur l'écriture, qui mène le narrateur de la Recherche du Temps Perdu à sa vocation d'auteur --> toute la Recherche n'est d'ailleurs qu'une longue analepse, puisqu'elle montre comme le narrateur va finir par écrire les livres de la Recherche (très ingénieux). Et bien sûr, la réflexion sur la mémoire involontaire dont vous avez parlé, un éveil de la sensibilité, la façon dont un pavé inégal peut rappeler Venise, et le tintement d'une cuillère, un chemin de fer... Certains éléments qui semblaient insignifiants dans la Recherche prennent tout leur sens dans le Temps Retrouvé, comme une simple serviette empesée... Personnellement j'adore son style, ses réflexions, sa sensibilité exacerbée, le point de vue rétrospectif sur les actions du narrateur, mais il est évident qu'on ne lit pas ces romans pour trouver de l'action et une intrigue complexe. Il faut juste se laisser bercer par cette espèce d'inertie contemplative, face à une œuvre d'art sophistiquée - avec d'ailleurs plusieurs mises en abyme, sur les peintures d'Elstir, entre autres, que je trouve fascinantes. En un mot : Miam =D
  3. Un peu angoissant O_o' : Assez marrant, je trouve (faute de faire de la bonne musique, ils font au moins de belles jaquettes...) : Sympa : Skillet (plus rock que métal je trouve m'enfin y en a qui appellent ça du métal), sobre mais j'aime bien :
  4. Parce que l'arrivée de Noël veut dire marché de Noël dans ma ville, et que j'ai pu faire plein de photos ♥
  5. Woody Allen (incontournable ^^) : "I'm not afraid to die. I just don't want to be there when it happens" = Je n'ai pas peur de mourir. Je ne veux juste pas être là quand ça arrivera.
  6. Pour la guitare je te conseille d'acheter le logiciel Guitar Pro : tu auras ainsi plein de partitions à ta disposition, en tablatures ou en portées, que tu pourras écouter autant de fois que nécessaires pour comprendre le rythme. Je pense que ça peut vraiment aider pour le solfège =) Commence par apprendre les accords parfaits majeurs et mineurs, on s'en sert dans presque tous les morceaux d'accompagnement, puis apprends les accords de septième etc... Internet est une véritable mine pour les apprentis guitaristes : tu peux y trouver des milliers de cours, d'explications, de vidéos, de tutoriels pour t'améliorer. Je te conseille entre autres le site Justin guitar, en anglais mais qui propose de très nombreuses vidéos tutoriels. Je connais des gens vraiment doués en guitare, et qui n'ont jamais pris de cours =) Pour le piano je pense qu'il va vraiment falloir commencer par des morceaux ultra-basiques, et l'apprentissage d'un minimum de solfège, pour pouvoir au moins lire les notes en clé de sol et en clé de fa. Pour ça, y a pas photo, c'est de l'entraînement ! Prends une partition, et force-toi à en lire tous les jours quelques portées =D
  7. Orlando Bloom. Ce type est aussi expressif qu'un œuf au plat. Bruce Willis a le don de m'agacer, idem pour Daniel Auteuil, bien sûr Robert Pattinson, et y en a un paquet d'autres dans le genre. Celui que j'ai détesté pendant des années, et que je commence tout juste à supporter, c'est Hugh Grant.
  8. Ce ne sont là que des exemples, mais merci. J'aime bien le style de ta page personnelle. Et au plaisir, oui ;)

      aa
  9. Salut toi ! T'écoutes du bon son =D Bon ok j'avoue j'ai absolument rien d'autre à dire, juste enchantée et au plaisir de te parler dans tes topics :)

      aa
  10. Je lis La Délicatesse, de David Foenkinos. Se lit très bien, je l'aurai fini ce soir, et je compte ensuite reprendre tranquillement ma lecture du Voyage au bout de la nuit de Céline =)
  11. J'ai vu Mission Impossible 4 hier. A la base, j'y allais juste pour accompagner mon père (oui bon, no comment hein), et j'ai été vraiment agréablement surprise ! Je ne dirais pas qu'il est génialissime, il y a quelques petites choses qui me dérangent, mais le scénario est plutôt recherché, les cascades sont hallucinantes (car la plupart du temps effectuées par l'acteur lui-même !), les acteurs jouent bien, les effets spéciaux sont tops... Pas le temps de s'ennuyer ! Je ne dis pas que je le reverrai cinquante fois sans me lasser, mais il se laisse bien regarder (et pourtant c'est vraiment pas mon style de films) =)
  12. Je n'ai pas lu les livres donc je suis complètement hors-sujet mais il m'a semblé qu'ils n'étaient absolument pas manichéens, au vu de la série, et ça, ça fait du bien ! (Ça change de Legend of the Seeker ou autres...)
×